ACCESS - requetes et formulaires

cagilles Messages postés 162 Statut Membre -  
CalicoJack Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire des requêtes utilisables ensuite en formulaire.
Je travaille pour mon stage en compta, mais on m’a demandé de faire une base de données, donc, ce n’est pas très facile sachant que ce n’est pas mon domaine.
La base de données porte sur une entreprise de formation (avec des formations dispensées pendant des stages par des formateurs, etc.…)
Par ex, je veux calculer le montant total des factures pour le stage XXX au stage XXX (donc la somme de plusieurs stages). Donc ma requête qui fonctionne est :
SELECT Sum(facture.montant_facture) AS ["Somme factures"]
FROM facture
HAVING (((facture.id_stage)>="10033" And (facture.id_stage)<="10034"));
Mon problème est que le “10033 et 10034” serve pour mes exemples, et que je veux pouvoir dans mon formulaire change l’id_stage comme je veux, pour savoir combien m’a coûté tel(s) stage(s).
Mais je n’y arrive pas, dès que je créé mon formuaire, je ne peux le créer qu’à partir de ma requête et je n’ai que la cellule « Somme facture ».
J’ai le même problème pour savoir combien de formation a fait un formateur :
SELECT DISTINCT Count(*) AS [Nombre formation]
FROM Stage AS S, Assurer AS A, Formateur AS F
WHERE (((F.n_formateur)=A.n_formateur And (F.n_formateur)="P0454") And ((A.id_stage)=S.id_stage));
J'espère avoir été assez claire, en tout cas, merci d’avance pour le coup de main !!

1 réponse

CalicoJack Messages postés 48 Statut Membre 29

Dans l'éditeur de requêtes, au lieu d'écrire >=10333 AND <=10334 écrit :

>=[Du stage] AND <=[Au stage].

Cela aura pour effet de te demander d'entrer les valeurs toi-même au moment de lancer la requête. Il y aura une boite de dialogue ou il sera écrit "Du stage" tu entre une valeur, puis la seconde boite de dialogue apparaitra "Au stage".

Voila.

PS: Écrit un texte entre [] au lieu d'une valeur constante.
0