Création pps

Résolu
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre -  
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai créé un diaporama mais je ne peux pas l'envoyer il est trop lourd comment faire pour l'alléger.
au niveau du son c'est bon je l'ai mis en wave je pense que ca vient des images. Il dure 5 mn
merci
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Bon j'aurai préféré sui tu avais eu Free, mais ce n'est pas grave

Dans la barre URL tu saisi

https://portail.free.fr/

2/ En haut à droite cliquer sur envoi de gros fichiers
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi par tes correspondants.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme

Tiens moi au courrant

A+
1
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre 19

bonsoir
finalement je suis allée dans ppt et j'ai cliqué sur l'image puis sur modifier et j'ai enregistré la nouvelle image redimensionnée et je n'ai pas été obligée de tout refaire la musique et les enchainements n'ont pas varié et mon pps est à 3.76 mo donc je peux maintenant l'envoyer mais je te remercie
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > michelleusa Messages postés 362 Statut Membre

Salut,

Parfait, mais garde en bonne place l'astuce pour envoyer des fichiers volumineux, il y a que quelques fournisseurs d'accès qui le proposent.

A+
0
michelleusa Messages postés 362 Statut Membre 19 > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci beaucoup c'est sur je garde l'astuce ca peut toujours servir
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

tu peut toujour l'envoyer par msn dans dossier partager avec celui a qui tu veut l'envoyer ou par skype qui recoit les gros fichiers sa t'evite de modifier quoi que ce soit ...
0

merci
mais je voulais l'envoyer par mail car certains de mes contacts n'ont pas msn ni skype
mon pps fait 17000 ko il n 'y a pas d'autres solutions ? merci
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139 > michelleusa Messages postés 362 Statut Membre

Quel est ton fournisseur d'accès internet

A+
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Clic droit sur ton fichier PPS et envoyer vers/dossier compressé, ce qui va générer un fichier Zip que tu envoies. S'il est encore trop lourd tu devras passer par un compresseur de fichier plus puissant comme Win RAR ou retravailler ton fichier dans la taille des photos ou encore compresser le fichier son avec un logiciel spécifique

1 comme les fichiers wav sont très gros il faut les convertir
2 pour les convertir, utiliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compressé sera enregistré xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supérieur à 100 (dans l'option de l'outil son)

Mais si tu souhaites l'envoyer dans l'état, il y a des solutions, reviens sur le forum et précises nous ton fournisseur d'accès internet

A+
0

bonjour
pour le son c'est bon je l'avais déjà converti an dB
je viens de cliquer droit et j'ai mis dans dossier compressé mais de 17165 ko je suis passée à 17099 ko
donc j'ai pas gagné beaucoup. j'ai winrar, mais je ne m'en suis jamais servi. par contre si je dois retravailler mes photos
je vais sur photo shop et je mets quelle dimension au niveau de l'image merci pour tout je suis wanadoo au fait
0
admiralc

salut
il y a un petit logiciel qui est gratuit chez microsoft et qui est tres facile d'utilisation,il peut redimensionner tes images par lot ou une seule image,mais tu devras les redimentionner avant de faire ton pps.dernierement j'ai fait un pps qui pesait 20mo,j'ai du le refaire avec mes images reduites a 1024 par 768 et là il pesait 4mo.Ce logiciel s'appelle image resizer.je m'en sert regukierement vu que je fais beaucoup de diapos pour envoyer par mail
a+
René
0

Salut,

Je ne connaissais pas, effectivement, j'ai consulté les caractéristiques il semble pas mal

Merci

A+
0

salut
je vais aller voir si je le trouve sur télécharger.com et si je peux le télécharger j'essaierai merci beaucoup
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140 > michelleusa Messages postés 362 Statut Membre

voici le lien(ImageResizer.exe)
autre logiciel tres utile pour les diaporamas.(switch sound file converter)gratuit, rapide et tres facile d'utilisation
bye
René
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
encore merci
0