Pas de connexion réseau sur aspire one a 110

Fermé
Pat44 - 14 déc. 2008 à 18:52
 migna14 - 13 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,

Problème de connexion réseau :
Notebook ACER Aspire One A110 - OS Linpus

Pas d'icone "Réseau" dans la barre de tâches après avoir basculé l'interrupteur à l'avant droite du notebook.
Dans le menu "Paramètres" un click sur l'icone "Connexion Réseau" n'a aucun effet (pas d'ouverture de fenêtre.

Si vous pouviez me dépanner ?

Merci

2 réponses

j'ai exactement le meme probleme sur mon netbook acer aspire ona A110-Aw
j'espere que tu as resolu le probleme n'hesite pas à me donner la solution si tu as reussi à trouver le problème.
merci
0
J'ai un ami qui avait le meme pb sur son acer.
Je ne sais pas comment il l'a provoqué mais il avait les memes symptomes :
pas d'icone de connexion et le lancement via les menu du centre réseau n'a aucun effet.

En cherchant j'ai trouvé la cause et la solution.
L'applet 'icone reseau' est en fait l'application /usr/bin/nm-applet. Il y a d'autres applications tel que nm-tool qui va vous permettre de voire que votre carte wifi fonctionne
le lancement dans la console indique que le fichier /usr/lib/libnss3.so est corrompu (invalide ELF Header) et il s'avere que c'est devenu un fichier texte.
Un fois ce problème résolut le suivant est la librairie manquante /usr/lib/libnssutil3.so.

Il faut donc télécharger depuis une autre machine ces libs qui sont dans le rpm 'nss'.
Chercher dans le site 'rpmfind' par exemple et choisir le paquet pour i386/fédora core 8.
Sous windows ouvrir le rpm avec 7zip et copier les libs citées dans une clé usb et les copier dans /usr/lib dans l'acer (sous console avec la commande sudo).

voilà pour moi ça a marché. Je le partage pour les autres en galère et également en guise de note a retrouver plus tard.
++
Selso.
0
Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai mon netbook depuis plusieurs mois, et j'en étais super contente...
Mais hier, lors d'une connexion, ca a planté.
Quand j'ai relancé l'ordi, je n'avais plus de centre réseau.

ALors j'ai bien lu ce que tu as indiqué, mais pour moi c'est du chinois... et je n'arrive pas a retrouver les paquets.

Les aurais tu encore ?
Est ce que cela te derangerai de me les transmettre ?

Merci d'avance,
0