Problème prise casque

Leo M -  
 Leo M -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (un Toshiba Satellite tournant sous Vista).
Lorsque je branche un micro (ou même une guitare) sur ma prise casque, AUCUN son ne se produit; à croire que la prise n'est pas reconnue par l'ordi!!

Quelqu'un aurait une solution pour y remédier??

Merci beaucoup!!

Leo M.

11 réponses

Utilisateur anonyme

branche un micro (ou même une guitare) sur ma prise casque,

il y a un os dans ton histoire !
une prise casque sort du son (pour écouter) donc un micro sur une prise casque ca peut pas aller, il faut le brancher sur une prise d'ENTREE
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Bon déjà, si c'est une prise casque, ce n'est pas pour y faire entrer un signal, c'est pour en faire sortir un, donc ça ne peux pas marcher.

Il faut se raccorder à l'entrée micro.

Si les prises sont en couleur > Vert = casque / Bleu = entrée ligne / rose = entrée micro
0
Leo M

Non effectivement j'ai fais une erreur dasn mon texte;
J'ai essayé de brancher micros et guitare bien sur la prise MICRO de mon PC; d'où mon interrogation.
0
Utilisateur anonyme

Ouf ca va mieux !

il faut aller dans le mélangeur audio et voir si le micro est activé en lecture ou pas simplement coché "muet"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leo M

Humm... Et sous Vista ça marche comment?
0
Utilisateur anonyme

aller dans le gestionnaire de son et vérifier que le volume du micro n'est pas sur muet et que le curseur n'est pas à zéro.

dans le panneau de configuration > sons et périphériques audio > Volume > Paramètres avancés

ça c'est sur XP, je ne sais pas si c'est pareil sous vista
0
Leo M

Le problème, c'est que cette entré n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphériques audios :/ .
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas une icône dans la barre de notification qui correspondrait au gestionnaire de sons ?
0
Leo M

En fait, dans "Enregistrement" j'ai 4 périphériques:
-FrontMic; non-connecté.
-Microphone; traitement en cours.
-FrontLineIn; non-connecté.
-Mixage Stéréo; traitement en cours.
0
Leo M

Up!!
0
Utilisateur anonyme