Problème prise casque
Leo M
-
Leo M -
Leo M -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portable (un Toshiba Satellite tournant sous Vista).
Lorsque je branche un micro (ou même une guitare) sur ma prise casque, AUCUN son ne se produit; à croire que la prise n'est pas reconnue par l'ordi!!
Quelqu'un aurait une solution pour y remédier??
Merci beaucoup!!
Leo M.
J'ai un problème avec mon portable (un Toshiba Satellite tournant sous Vista).
Lorsque je branche un micro (ou même une guitare) sur ma prise casque, AUCUN son ne se produit; à croire que la prise n'est pas reconnue par l'ordi!!
Quelqu'un aurait une solution pour y remédier??
Merci beaucoup!!
Leo M.
11 réponses
branche un micro (ou même une guitare) sur ma prise casque,
il y a un os dans ton histoire !
une prise casque sort du son (pour écouter) donc un micro sur une prise casque ca peut pas aller, il faut le brancher sur une prise d'ENTREE
il y a un os dans ton histoire !
une prise casque sort du son (pour écouter) donc un micro sur une prise casque ca peut pas aller, il faut le brancher sur une prise d'ENTREE
Bonsoir
Bon déjà, si c'est une prise casque, ce n'est pas pour y faire entrer un signal, c'est pour en faire sortir un, donc ça ne peux pas marcher.
Il faut se raccorder à l'entrée micro.
Si les prises sont en couleur > Vert = casque / Bleu = entrée ligne / rose = entrée micro
Bon déjà, si c'est une prise casque, ce n'est pas pour y faire entrer un signal, c'est pour en faire sortir un, donc ça ne peux pas marcher.
Il faut se raccorder à l'entrée micro.
Si les prises sont en couleur > Vert = casque / Bleu = entrée ligne / rose = entrée micro
Non effectivement j'ai fais une erreur dasn mon texte;
J'ai essayé de brancher micros et guitare bien sur la prise MICRO de mon PC; d'où mon interrogation.
J'ai essayé de brancher micros et guitare bien sur la prise MICRO de mon PC; d'où mon interrogation.
Ouf ca va mieux !
il faut aller dans le mélangeur audio et voir si le micro est activé en lecture ou pas simplement coché "muet"
il faut aller dans le mélangeur audio et voir si le micro est activé en lecture ou pas simplement coché "muet"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aller dans le gestionnaire de son et vérifier que le volume du micro n'est pas sur muet et que le curseur n'est pas à zéro.
dans le panneau de configuration > sons et périphériques audio > Volume > Paramètres avancés
ça c'est sur XP, je ne sais pas si c'est pareil sous vista
dans le panneau de configuration > sons et périphériques audio > Volume > Paramètres avancés
ça c'est sur XP, je ne sais pas si c'est pareil sous vista
Le problème, c'est que cette entré n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphériques audios :/ .