Probleme carte wifi chipset realtek 8185

Elunil -  
 SpecimN -
Bonjour a tous !
Etant completement desesperé je m'en remet a vous pour m'aider a regler mon probleme de wifi.

je m'explique, lorsque je me connecte au net, la connexion saute tout le temp et parfois mon pc plante lui aussi, le processeur fesant des montagne russe varriant entre 100 et 0% d'utilisation. Je ne vous cache pas que c'est tres enervant surtout lorsque je bosse..

J'ai installé les driver realtek et ceux de trendnet sans effet.

j'ai egalement cherché sur le net et explorer tout les forum de hardware de ma connaissance et je n'est pas trouvé de reponse a mon probleme.

je precise que ce n'est pas une infection virale egalement, ayant formaté il y a peu.

je pense avoir resumé mon probleme.
Aidez mouaaa s'il vous plai :)

Config :
windows xp SP3
carte mere : Asus p5k-SE
proc : core 2duo 2.4ghz
ram : 2048 ddr 3
carte wifi : TW 421 chipset realtek 8185.
FAI : Free
A voir également:

1 réponse

SpecimN

Bonjour,

J'ai moi aussi ce même problème sur une carte trendnet TW423, sur XP sp3, chez Free. Bizarrement, j'ai eu des périodes sans aucun problèmes (connexion à 48 / 54Mbits), mais en ce moment, j'ai des freezes, des déconnexions intempestives et surtout une connexion wifi problématiques (souvent à 1 ou 2mbits) alors que ma connexion en ethernet est parfaite (adsl 2+). J'ai cru à des interférences avec d'autres box de voisins, or actuellement, ma carte ne reconnait que ma freebox et j'ai toujours les mêmes symptômes.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle de solution. Mais je vois que je ne suis pas le seul.
0