Limite barettes DDR2 667 kingston
Résolu
Tagada
-
Tagada -
Tagada -
Bonjour,
Voila je commence en overclocking, j'ai augmenté le FSB de 333 a 380 MHz, ce qui fait passer mon proc de 3 à 3.4GHz, je ne souhaite pas monter plus haut mais j'aurais quand meme voulu savoir si quelq'un connaissait la limite a ne pas depaser pour des barretes de RAM en 667
Carte mére: ASUS P5KC
Proc: C2D E8400
Cg: 9800 GTX 512
4 Go de RAM
Pour info, j'ai fait un test d'une heure avec OCCT qui me dit que mon PC est stable, le proc monte au max a 61°.
Merci.
Voila je commence en overclocking, j'ai augmenté le FSB de 333 a 380 MHz, ce qui fait passer mon proc de 3 à 3.4GHz, je ne souhaite pas monter plus haut mais j'aurais quand meme voulu savoir si quelq'un connaissait la limite a ne pas depaser pour des barretes de RAM en 667
Carte mére: ASUS P5KC
Proc: C2D E8400
Cg: 9800 GTX 512
4 Go de RAM
Pour info, j'ai fait un test d'une heure avec OCCT qui me dit que mon PC est stable, le proc monte au max a 61°.
Merci.
A voir également:
- Limite barettes DDR2 667 kingston
- Barrette de ram ddr2 ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Comment enlever la limite de 2h d'appel - Forum Free mobile
- Casa de papel age limite ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Impossible d'ajouter des amis sur Snapchat ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
Salut
Question à laquelle il est presque impossible de répondre......
En fonction de la qualité des puces mémoires, il n'est pas impossible d'atteindre 400Mhz.
380, c'est déjà pas si mal.
Question à laquelle il est presque impossible de répondre......
En fonction de la qualité des puces mémoires, il n'est pas impossible d'atteindre 400Mhz.
380, c'est déjà pas si mal.
bonjour,
les barettes de DDR2 supportent sans souci 10% d'overclocking ;
on peut monter un peu plus haut jusqu'à 15-20% en montant plus la tension des barettes et en augmentant les timings, mais attention au dégagement de chaleur, qui peut les faire claquer
Par exemple, les DDR2 800Mhz montent à 880Mhz avec 2V de tension ; pour monter à 1000Mhz, seuls quelques marques y parviennent en CAS 5, avec 2.4V de tension !
(source : PC Assemblage n°23, comparatif de 10 kits DDR2)
les barettes de DDR2 supportent sans souci 10% d'overclocking ;
on peut monter un peu plus haut jusqu'à 15-20% en montant plus la tension des barettes et en augmentant les timings, mais attention au dégagement de chaleur, qui peut les faire claquer
Par exemple, les DDR2 800Mhz montent à 880Mhz avec 2V de tension ; pour monter à 1000Mhz, seuls quelques marques y parviennent en CAS 5, avec 2.4V de tension !
(source : PC Assemblage n°23, comparatif de 10 kits DDR2)