WindowsInstaller n'est pas accessible

Fermé
JMJ -  
 ALAIN -
Bonjour,
J'ai réussi à lancer un antivirus à jour sur mon portable ( a traver sun autre pc) iil m'a trouvé 12 virus ( msblast, Trojan.Dowwnloader, Adware.Serchentrix, spybot, ...) mais bon l'antivirus semble avoir tout reglé.

Cependant impossible d'installer un antivirus sur mon pc, WINDOWS INSTALLER me dit " Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire en mode sans echec, ou si Windows installer n'est pas correctement installé"

De plus impossible d'avoir accès à la fonction Ajout/Suppresion de programme, la fenêtre reste vide !!!
Que faire

Merci de votre aide !!!

14 réponses

jmj

j'essaye d'installer Bit Defender, je ne suis pas en mode sans echec
et surtout j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller Windows !!!

J'ai passé 3 jours pour viré les virus et éviter le formatage du DD, donc je vais essayer de trouver le virus qui est susceptible de faire ça !!!

Merci de ton aide, si tu as une idée ?
0
AMIMaN

va ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

c'est l'anti virus en ligne de secuser.com ! tu fais un scan et tu "delete" tous les virus qu'il trouve! il efface beaucoup de virus !
0
jmj

j'essaye de lancer le scan de secuser mais il ne fait rien,
si j'essaye de lancer le scan en ligne de trandmicro par exemple il me plante car cet antivirus fais appel à Windows Installer.

Est -ce normal que l'antivirus en ligne de secure soit très lent pour se lancer ?

merci de vos réponses !
0
AMIMaN

oui c'est normal! au bout de quelques minutes il va commencer a faire la mise a jour et aprés tu pourra commencer a scanner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmj

Bonjour à tous !

Bon jk'ai réuissi a lancer le scan de secuser.com => pas de virus

cependant impossible de lancer le service Windows installer, j'ai le message : Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer !!!!

Merci de votre aide !!
0
jmj

merci pour l'info
mais a partir de cette écran je ne vois pas comment trouver l'erreur surtout que le click droit Proprieté ne fonctionne pas sur le tableau des services, j'ai essayé de démarrer d'autres services.

Certains démarrent d'autres me donnent le même mesage d'erreur !!
que faire ???

merci d'avance !!
0
alain

j'ais le meme message d'ereur en voulant installer une cle usb bluetooth <<Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire en mode sans echec, ou si Windows installer n'est pas correctement installé>>
0
daniel

Bonjour,
Comment fait-on pour enlever le mode sans echec ?

Merci

Daniel
0
ALAIN

Bonjour,
http://membres.lycos.fr/realbeaulieu/echec.html
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

quel antivirus a tu essayé d'insaller?

as tu vérifié que tu n'est plus en mode sans échec?

reinstalle windows...
-1

avant de réinstaller windows essaye d'installer l'un trois antivirus suivants ==>

avast, antivir et avg

voir ici ==> http://www.inoculer.com/gratuits.php3

si tu réussit a en installer un et qu'il fonctionne, c'est que le problème provient de bitdefender.
-1
BmV Messages postés 98683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
-1

"Erreur 1068. Le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc

cherche le service responsable...
-1

tu doit avoir un service a activer ou a désactiver pour que tout rentre dans l'ordre, mais je ne peux pas savoir duquel il s'agit, a toi de tester...

a tu essayé d'installer un antivirus gratuit (avast/antivir/avg) comme je te l'avait dit plus haut? afin de savoir si le problème concerne uniquement bitdefender ou s'il est général...
-1