Probleme detections IDE dans bios

Fermé
Kiraii Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 14 déc. 2008 à 11:20
Kiraii Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 14 déc. 2008 à 17:10
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Il y a quelque jours j'ai decidé de m'acheter de quoi faire mon pc ayant deja le disque dure IDE.
J'ai donc acheté
Un boitié avec allimentation 450 watts
Une carte mere Asus
Un processeur intel celerino 1.8 ghz avec chipset graphique

Apres montage tout se lance bien mais la le rpobleme intervien:
Il me dit qu'il ne trouve pas xp je vais donc dans le bios et je vois "Primary master : not detected" pourtant il marche sur le pc de mon frere -_-' et mon graveur sata lui est detecté
alrs apres 3 semaine a essayé differents branchements je fais appele a vous car la je ne sais vraiment plus quoi faire

Merci,n'hésitez pas a poser des questions
A voir également:

2 réponses

f1rstsurf Messages postés 407 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 54
14 déc. 2008 à 11:24
tu as acheté un boitier externe c'est sa?? sinon atu bien brancher ton master sur le port fait pour sa , je m'explique , quand tu démonte ta tour tu un cable ide avec uune extrémité qui se branche sur la carte mére et tu a 2 autre port sur le 1er c'est le slave ( quand tu rajoute un hdd en plus que celui de ton master) et le deuxiéme c'est pour ton master vérifie tes branchement et surtout trés important les cavaliers( les petits cache noir ou blanc se trouvant a l'arriére de ton hdd) voila @+
0
Kiraii Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 2
14 déc. 2008 à 17:10
Merci de la reponse je l'ai ai verifié plusieurs fois
meme les cavaliers derrier
Ce qui menerve c'est que le sata lui est directement detecté
0