Problemes ports: danger?

Mauser_57 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Mauser_57 -
Bonjour à tous internautes,

j'aimerais qu'on m'aide, car je n'ai rien trouver sur le net ( et j'ai chercher longtemps ), j'ai ouvert des ports un jour pour teamspeak et je ne savais pas comment faire, et j'ai ouverts des ports sur ma livebox sagem, mais je l'ai fait pour une inventel...

alors j'ai lu aussi que pour que ça marche il faut déconnecter le modem et le reconnecter... et depuis que je le fais, le modem n'arrêtais pas de se connecter et de se déconnecter... donc nous avons échanger le modem, et là, tout marche à merveille et je me suis renseigner pour ouvrir les ports sur une sagem cette fois!

Mais maintenant j'ai plusieurs questions:

1) C'est parce que j'ai ouvert les ports pour une livebox inventel alors que j'avait une sagem que mon modem a buggé? Ou pure coïncidence?

2) Faut-il vraiment deconnecter le modem pour qu'il prenne en compte les ports que je veux ouvrir?

3) Y'a t-il un réel danger en ouvrant des ports? ( des buggs sur l'ordi, le modem [ comme j'ai eu là ], etc... )

Je n'ai pas un IP fixe, si ça doit changer quelque chose?

Je suis sur Windows XP, et j'ai une livebox Inventel...

Anti-virus et autres: Avast et Avg Anti-Spyware

( PS: soyez indulgents avec moi je m'y connait pas très bien ^^ )

J'attend vos réponses avec impatiences

Amicalement, Mauser57 ©

4 réponses

Utilisateur anonyme

ouvrir des ports, c'est comme si on enlevait la porte de sa maison... je vous laisse imaginer.... Pour teamspeak, il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports sur la livebox, mais uniquement sur l'ordinateur (et encore, j'en suis pas persuadé, car chez moi, ça fonctionne très bien sans ça).

Vous avez un message d'erreur ? ou vous le faites car on vous l'a dit ?
0
Mauser_57 Messages postés 6 Statut Membre

Pour teamspeak, j'ai ouvert des ports pour pouvoir créer mon propre serveur et que mes amis puissent le rejoindre...

mais j'aimerais surtout savoir si ouvrir des ports sont dangereux ( mis à part la sécurité ) pour l'ordinateur, si ça va recommencer comme la première fois, si c'est du à l'ouverture des ports, où alors par ma confusion d'ouverture de ports de livebox inventel alors que j'ai une livebox sagem ... où alors par le redémarrage du modem après avoir ouverts les ports...

En fait j'aimerais ouvrir les ports pour pouvoir créer une partie dans un jeu, mais j'ai peur de les ouvrir si ça va faire bugger le modem.

Merci de ta réponse rapide Phrateur, mais elle m'avance pas beaucoup :(
0

UP
0

C'est dingue quand meme... tellement de monde, et même pas 1 seul pour me répondre :'(
0
Utilisateur anonyme

personnellement, j'ai pas ouvert de ports pour cette application, et je suis avec une bobox sagem... De plus, je connais les risques, mais je ne peux pas t'aider... désolé :s
0

UP
0

Up...
0
Mauser_57

UP
0