Frequency is out of range
perledeculture
Messages postés
13
Statut
Membre
-
perledeculture Messages postés 13 Statut Membre -
perledeculture Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je renouvelle ma demande d'il y a quelques temps car je n'ai toujours pas résolu mon problème :
Mon fils (13 ans) a changé la résolution sur son ordi et depuis, l'écran est bleu avec le message FREQUENCY IS OUT OF RANGE dès le démarrage.
Que l'on appuie sur n'importe quelle touche, rien ne bouge ; ça alterne entre écran noir et écran bleu avec ce message.
Quelqu'un sait comment on peut faire ?
Merci d'avance, il est très contrarié de ne plus pouvoir profiter de son ordinateur qu'il n'a que depuis quelques semaines.
On m'avait conseillé de démarrer en mode sans échec, mais après, je fais quoi ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Eric, j'espère que tu vas passer par là...
Perle.
Je renouvelle ma demande d'il y a quelques temps car je n'ai toujours pas résolu mon problème :
Mon fils (13 ans) a changé la résolution sur son ordi et depuis, l'écran est bleu avec le message FREQUENCY IS OUT OF RANGE dès le démarrage.
Que l'on appuie sur n'importe quelle touche, rien ne bouge ; ça alterne entre écran noir et écran bleu avec ce message.
Quelqu'un sait comment on peut faire ?
Merci d'avance, il est très contrarié de ne plus pouvoir profiter de son ordinateur qu'il n'a que depuis quelques semaines.
On m'avait conseillé de démarrer en mode sans échec, mais après, je fais quoi ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Eric, j'espère que tu vas passer par là...
Perle.
A voir également:
- Frequency is out of range
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Input signal out of range - Forum Windows
- Probleme de résolution 1920x1080 out of range - Forum Matériel & Système
- Out of range écran ✓ - Forum Matériel & Système
- Input signal out of range. (Problème Difficile) ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
slt,
Tu sais donc passer en mode sans echec,
maintenant il faut aller dans les parametres d'affichage et changer la résolution (800x600 ou 1024x768) selon ton ecran
si 17 pouces: 1024x768 devrait faire l'affaire
si 15 pouces: 800x600 devrait etre correct mais 1024x768 reste possible...
si14 pouces ben 640x480 voire 800x600
la frequence de rafraichissement doit etre changée egalement ,
prend un 60 à 75 Hz (60 pour le 14 et 75 pour le 17 pouces) comme ça tu es sur de pouvoir avoir une image...
j'ai oublié de te demander quel est ton OS?
si ça se trouve c'est du charabia tous ça pour toi alors vaut mieux t'aiguiller...
à tres vite...
Tu sais donc passer en mode sans echec,
maintenant il faut aller dans les parametres d'affichage et changer la résolution (800x600 ou 1024x768) selon ton ecran
si 17 pouces: 1024x768 devrait faire l'affaire
si 15 pouces: 800x600 devrait etre correct mais 1024x768 reste possible...
si14 pouces ben 640x480 voire 800x600
la frequence de rafraichissement doit etre changée egalement ,
prend un 60 à 75 Hz (60 pour le 14 et 75 pour le 17 pouces) comme ça tu es sur de pouvoir avoir une image...
j'ai oublié de te demander quel est ton OS?
si ça se trouve c'est du charabia tous ça pour toi alors vaut mieux t'aiguiller...
à tres vite...
Hello equinox,
En fait, je n'arrive pas à passer en mode sans échec ; lorsque je fais F8, je tombe dans le BootMenu et après je ne sais pas quoi faire. Quelquechose à changer là dedans ?
comment forcer pour arriver en mode sans échec ?
merci d'avance,
Perle.
En fait, je n'arrive pas à passer en mode sans échec ; lorsque je fais F8, je tombe dans le BootMenu et après je ne sais pas quoi faire. Quelquechose à changer là dedans ?
comment forcer pour arriver en mode sans échec ?
merci d'avance,
Perle.
Ah oui, désolée, c'est windows2000 professionnel
J'ai réussi à passer en mode sans échec et je n'ai que 2 choix d'affichage 600x800 ou 640 x 480... et seulement 1 choix pour les couleurs : 16 couleurs ! c'est nul non ?
Malheureusement, cela n'a pas changé le problème, à l'allumage, j'ai toujours l'écran avec "frequency is out of range".
Rrrrrrrrr !
Perle.
J'ai réussi à passer en mode sans échec et je n'ai que 2 choix d'affichage 600x800 ou 640 x 480... et seulement 1 choix pour les couleurs : 16 couleurs ! c'est nul non ?
Malheureusement, cela n'a pas changé le problème, à l'allumage, j'ai toujours l'écran avec "frequency is out of range".
Rrrrrrrrr !
Perle.
Salut,
Il a un ecran plat cet ordi? Si oui et si tu as un ecran "normal" a la maison, branche cet ecran dessus et change la configuation graphique.
Sinon plus vicieux, dans le mode sans echec, va dans le panneau de configuration, sur l'icone Systeme, ballade toi dans la fenetre tu vas trouver un truc genre "liste de materiel", et la tu desinstalle la carte graphique :o) Apres ca va redemarrer en moche, mais tu devrais voir windows, et tu reinstalles le driver de la carte graphique en essayant de surveiller pour ne pas que ca recommence :o)
*,* Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/ avec des molécules recyclées \_/
Il a un ecran plat cet ordi? Si oui et si tu as un ecran "normal" a la maison, branche cet ecran dessus et change la configuation graphique.
Sinon plus vicieux, dans le mode sans echec, va dans le panneau de configuration, sur l'icone Systeme, ballade toi dans la fenetre tu vas trouver un truc genre "liste de materiel", et la tu desinstalle la carte graphique :o) Apres ca va redemarrer en moche, mais tu devrais voir windows, et tu reinstalles le driver de la carte graphique en essayant de surveiller pour ne pas que ca recommence :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon plus simple, je vais essayer de tout te decrire mais il faut se concentrer et ne tout faire que une fois :o)
Une fois que windows est fini de charger.
Clic droit avec la souris
Appuie une fois simultanement sur Alt et r
Appuie une fois simultanement sur Ctrl Shift et Tab
Appuie 2 fois sur la fleche vers la gauche
Appuie trois fois sur entree
J'espere que ca peut marcher mais j'ai un windows XP anglais donc si quelqu'un avait un 2000 dans la meme langue que toi pour confirmer ou redecrire plus precisement la sequence...
C'est un cout a tenter, tu risques rien :o)
Une fois que windows est fini de charger.
Clic droit avec la souris
Appuie une fois simultanement sur Alt et r
Appuie une fois simultanement sur Ctrl Shift et Tab
Appuie 2 fois sur la fleche vers la gauche
Appuie trois fois sur entree
J'espere que ca peut marcher mais j'ai un windows XP anglais donc si quelqu'un avait un 2000 dans la meme langue que toi pour confirmer ou redecrire plus precisement la sequence...
C'est un cout a tenter, tu risques rien :o)
bon ok pour la resolution mais tu n'as pas changé la frequence de rafraichissement...
pour l'instant le but est d'obtenir l'affichage sous win2000 (meme pourri) en mode normal ...
pour le rafraichissement:
en mode sans echec, à l'endroit ou tu a changé la resoluition
il doit y avoir un bouton "avancé" tu clic dessus tu arrives dans une autre interface...
Là tu as un onglet "Ecran" tu vas dans cet onglet et normalement tu dois voir apparaitre une liste de choix choisi donc une frequence plus petite (60 hz est un bon choix dans tous les cas si t'on ecran ne date pas de la genese )
je rappelle que le but est d'obtenir l'image en mode normal!!!
une redémarré en mode normal tu devrais pouvoir (si le driver de ta carte graphique est tjrs actif ) changer tes parametres d'affichage vers qqu chose de plus agreable...
...
pour l'instant le but est d'obtenir l'affichage sous win2000 (meme pourri) en mode normal ...
pour le rafraichissement:
en mode sans echec, à l'endroit ou tu a changé la resoluition
il doit y avoir un bouton "avancé" tu clic dessus tu arrives dans une autre interface...
Là tu as un onglet "Ecran" tu vas dans cet onglet et normalement tu dois voir apparaitre une liste de choix choisi donc une frequence plus petite (60 hz est un bon choix dans tous les cas si t'on ecran ne date pas de la genese )
je rappelle que le but est d'obtenir l'image en mode normal!!!
une redémarré en mode normal tu devrais pouvoir (si le driver de ta carte graphique est tjrs actif ) changer tes parametres d'affichage vers qqu chose de plus agreable...
...
Sur les CRT lorsque tu baisses la resolution, la frequence supportee est superieure et donc cela peut resoudre le probleme de maniere temporaire, au moins le temps de tout reregler...
Houraaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
J'ai réussi à démarrer en mode VGA et à arranger ensuite les paramètres et... ça maaaarche !
Vraiment, un grand merci à vous equinox et teebo !
Bien sûr, un problème n'arrivant jamais seul, il y en a un autre qui est arrivé tout de suite derrière...
J'ouvre donc une autre discussion pour y voir plus clair.
(problème avec WinMgmt.exe)
Bises !
Perle.
J'ai réussi à démarrer en mode VGA et à arranger ensuite les paramètres et... ça maaaarche !
Vraiment, un grand merci à vous equinox et teebo !
Bien sûr, un problème n'arrivant jamais seul, il y en a un autre qui est arrivé tout de suite derrière...
J'ouvre donc une autre discussion pour y voir plus clair.
(problème avec WinMgmt.exe)
Bises !
Perle.