Partitionner disque dur
Fermé
eric
-
7 sept. 2004 à 11:02
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2004 à 22:37
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2004 à 22:37
A voir également:
- Partitionner disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
6 réponses
DarkArchange
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2006
7 sept. 2004 à 11:09
7 sept. 2004 à 11:09
Salut a toi !!!
Pour partitionner ton disque dur, c'est simple, utilise partition magic... c'est tres facile a utiliser et c'est bien expliquer comment proceder ..
Voila !!!
Affaire classé !!!
Pour partitionner ton disque dur, c'est simple, utilise partition magic... c'est tres facile a utiliser et c'est bien expliquer comment proceder ..
Voila !!!
Affaire classé !!!
JennCruZ
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
72
7 sept. 2004 à 11:26
7 sept. 2004 à 11:26
Ton disque est vierge intégralement ou il y a deja un systeme dessus que tu veux garder ?
Si il y a un système dessus, je parie que tous le disque est utilisé, dans ce cas là c'est vrai que partition magic s'impose
Sinon tu démarres avec une disquette 98 et au prompt c:\
tu tapes fdisk et tu réponds O à la question
ensuite il faut que tu crées une partition principale
(puis que tu l'actives si tu comptes mettre un os dessus)
puis une partition secondaires sur laquelle tu créeras plusieurs lecteurs logiques
Si il y a un système dessus, je parie que tous le disque est utilisé, dans ce cas là c'est vrai que partition magic s'impose
Sinon tu démarres avec une disquette 98 et au prompt c:\
tu tapes fdisk et tu réponds O à la question
ensuite il faut que tu crées une partition principale
(puis que tu l'actives si tu comptes mettre un os dessus)
puis une partition secondaires sur laquelle tu créeras plusieurs lecteurs logiques
DarkArchange
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2006
7 sept. 2004 à 11:33
7 sept. 2004 à 11:33
lut !!!
A toi de choisir !!!! je pense que tout est dit la !!!
@+
Affaire classé !!!
A toi de choisir !!!! je pense que tout est dit la !!!
@+
Affaire classé !!!
Merci à vous deux
en effet il y a windows 98 et j'aimerai essayer linux , tout d'abord en nomade avec Konoppix et ensuite l'installer
@ +
en effet il y a windows 98 et j'aimerai essayer linux , tout d'abord en nomade avec Konoppix et ensuite l'installer
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dans le meme cas qu'Eric mais je souhaite formater mon PC et créer les partitions ensuite cela est-il possible ? comment faire ? et quelle type de partition me conseillez-vous ? NTFS ....?
JennCruZ
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
72
8 sept. 2004 à 14:52
8 sept. 2004 à 14:52
Non en principe on fait l'inverse, on partitionne et on formate après, ça marche bcp mîeux ^^
A présent si tu souhaite effacer des données ou un os, formates si tu veux avant de casser les partitions et de les refaire, mais tu devras quand meme les formater après
De toute façon le fait de supprimer tes partitions te fera perdre tes données
Pour du windows quel qu'il soit je ne saurais que trop te conseiller de la FAT32 pour un usage personnel, avec fdisk ce sera obligatoirement de la fat de toute façon, après tu pourras toujours convertir en NTFS si ça te chante mais franchement je vois pas l'intéret pour un particulier
Si tu comptes te mettre à linux laisse de l'espace vide non partionné, tu feras les partitions qui s'imposent avec DiskDruid ou DiskDrake dispo avec la distrib que tu installeras
A présent si tu souhaite effacer des données ou un os, formates si tu veux avant de casser les partitions et de les refaire, mais tu devras quand meme les formater après
De toute façon le fait de supprimer tes partitions te fera perdre tes données
Pour du windows quel qu'il soit je ne saurais que trop te conseiller de la FAT32 pour un usage personnel, avec fdisk ce sera obligatoirement de la fat de toute façon, après tu pourras toujours convertir en NTFS si ça te chante mais franchement je vois pas l'intéret pour un particulier
Si tu comptes te mettre à linux laisse de l'espace vide non partionné, tu feras les partitions qui s'imposent avec DiskDruid ou DiskDrake dispo avec la distrib que tu installeras
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
8 sept. 2004 à 22:37
8 sept. 2004 à 22:37
Bonjour,
Voir