Partitionner disque dur

Fermé
eric - 7 sept. 2004 à 11:02
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2004 à 22:37
Bonjour
Je souhaite partionner mon disque dur ( il fait seulement 10gigas)
que me conseillez vous comme logicieil et la marche à suivre
Merci
A voir également:

6 réponses

DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
7 sept. 2004 à 11:09
Salut a toi !!!

Pour partitionner ton disque dur, c'est simple, utilise partition magic... c'est tres facile a utiliser et c'est bien expliquer comment proceder ..

Voila !!!

Affaire classé !!!
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
7 sept. 2004 à 11:26
Ton disque est vierge intégralement ou il y a deja un systeme dessus que tu veux garder ?

Si il y a un système dessus, je parie que tous le disque est utilisé, dans ce cas là c'est vrai que partition magic s'impose

Sinon tu démarres avec une disquette 98 et au prompt c:\
tu tapes fdisk et tu réponds O à la question

ensuite il faut que tu crées une partition principale
(puis que tu l'actives si tu comptes mettre un os dessus)

puis une partition secondaires sur laquelle tu créeras plusieurs lecteurs logiques
0
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
7 sept. 2004 à 11:33
lut !!!

A toi de choisir !!!! je pense que tout est dit la !!!

@+

Affaire classé !!!
0
Merci à vous deux
en effet il y a windows 98 et j'aimerai essayer linux , tout d'abord en nomade avec Konoppix et ensuite l'installer
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans le meme cas qu'Eric mais je souhaite formater mon PC et créer les partitions ensuite cela est-il possible ? comment faire ? et quelle type de partition me conseillez-vous ? NTFS ....?
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
8 sept. 2004 à 14:52
Non en principe on fait l'inverse, on partitionne et on formate après, ça marche bcp mîeux ^^

A présent si tu souhaite effacer des données ou un os, formates si tu veux avant de casser les partitions et de les refaire, mais tu devras quand meme les formater après

De toute façon le fait de supprimer tes partitions te fera perdre tes données

Pour du windows quel qu'il soit je ne saurais que trop te conseiller de la FAT32 pour un usage personnel, avec fdisk ce sera obligatoirement de la fat de toute façon, après tu pourras toujours convertir en NTFS si ça te chante mais franchement je vois pas l'intéret pour un particulier

Si tu comptes te mettre à linux laisse de l'espace vide non partionné, tu feras les partitions qui s'imposent avec DiskDruid ou DiskDrake dispo avec la distrib que tu installeras
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2004 à 22:37
Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner

Toco y se gausos !!!
0