WIFI et FREEBOX

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 05:28
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 12 déc. 2008 à 07:13
Bonjour,

Je suis abonné chez free avec une freebox v4 configurée en mode routeur, dhcp et wifi activé. J'ai un pc portable Toshiba sous vista.
Lorsque je redemarre ma freebox (power-off / power-on), l'adresse ip affecté n'est pas dans le range 192.168.0.x, connecté en ethernet. Il faut que je fasse un ipconfig /renew pour avoir une adresse ip correcte.
Quant à ma connexion wifi, il m'est impossible de l'utiliser. Mon réseau est dans la liste des réseaux disponibles mais impossible de s'y connecter.
Je pense à un pb de freebox, serveur dhcp qui fonctionne mal.
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
12 déc. 2008 à 06:10
Hello

Je suppose que t'as fait un hard reboot de ta FB et que ta connexion est configurée avec un adressage automatique.

Tu peux aussi désactiver le routeur, puis le réactiver.
Si tu n'as qu'une machine connectée à ta box, tu peux aussi désactiver le routeur, ce qui, je te l'accordes, n'est pas génial.

Quant à ma connexion wifi, il m'est impossible de l'utiliser. Mon réseau est dans la liste des réseaux disponibles mais impossible de s'y connecter


Quel est le message d'erreur renvoyé?

Essaie avec un mot de passe en wep simplissime et en changeant de canal (1à 13).

Bye @+
0
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
12 déc. 2008 à 07:13
sa doit être parce que tu na pas d'ip fixe sur le réseaux , essai d'allé dans la configuration de ta box et attribut toi une ip fixe avec ton adresse mac , mais c'est possible que sa vienne de free , moi jai eu le même problème et jetai en Ethernet ... ils ont dit que sa ne venais pas d'eux (n'importe quoi , nous on a rien toucher et d'un coup , ...)
parceque quand tu est en dhcp automatique , ta freebox actualise sa table de routage pour lesser des entrée libre .. et a chaque fois , elle te déconnecte et reconnecte (normalement sa ne ce voie pas mais bon, on sai jamais ^^ )... au moin , en ip fixe tu n'aura pas ce problème
0