Adaptateur TNT

Fermé
bicounette - 11 déc. 2008 à 10:31
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 11 déc. 2008 à 16:22
Bonjour, j'ai achete un adaptateur TNT je l'ai branche comme il fallait mais les chaines ne sont pas tres belles voire degueulasses. il y a par moment comme des petits carres et sur l'ecran il me marque: probleme de signal. que faut il que je fasse? merci a celui qui me repondra
A voir également:

3 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
11 déc. 2008 à 10:37
hello!!!

1)les petits carres ce sont les pixels d'ou la tele numerique et effectivement cela vien de la reception du signal si tu est en co-pro "en immumble" il manque peut ètre un recepteur tnt sur le toit regarde avec ton syndic.
2)cela peut dependre aussi de la zone ..

jette un coup d'oeui..

http://www.tvnt.net/V2/pages/335/index.php

ourssi...
0
il n'existe pas de récepteur tnt sur le toit , le récepteur ( DvB-T) est soit intégré au téléviseur, soit externe
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 10:39
la tnt c'est tout ou rien !
pb de signal, ca peut être niveau du signa ou qualité du signal.
La plupart de décodeurs ont une indication au minimum de l'amplitude du signal via un bargarph, soit directement sur la chaine soit via un menu dans la configuration
certains ont en plus un indicateur de qualité du signal

Donc voir un minimum le niveau signal et si il est faible cela peut venir
de la distance de l'émetteur
de l'antenne (trop petite)
le la connectique (niveau antenne et niveau TV)
du cable (trop long, mauvaise qualité, trop vieux, a pris l'eau)

difficile de savoir exactement, un amplificateur peut éventuellement résoudre le pb
0
Là aussi il faut être devin... antenne individuelle ou collective ?
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
11 déc. 2008 à 16:22
quel est ton pb toi ??
0