Freebox v4 et v5
nicodallas
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une freebox v4 et un ami m'a prêté une freebox v5 car je voulais l'essayer avant de changer de modèle.
Le problème est que quand je la branche elle ne va pas plus loin que le rectangle clignotant. Est-ce normal? Si oui, pourquoi?
Si non, comment résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai actuellement une freebox v4 et un ami m'a prêté une freebox v5 car je voulais l'essayer avant de changer de modèle.
Le problème est que quand je la branche elle ne va pas plus loin que le rectangle clignotant. Est-ce normal? Si oui, pourquoi?
Si non, comment résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
12 réponses
Bonjour
si c'est la freebox de ton ami oui c'est tout a fais normal
les freebox sont configuré pour fonctionner sur une ligne téléphonique précise et donc dans ton cas elle ne se synchronise pas ==> normal ;)
Et si jamais tu déménage il risque de te demander de couper ton abonnement et d'en reprendre un....
Adns
si c'est la freebox de ton ami oui c'est tout a fais normal
les freebox sont configuré pour fonctionner sur une ligne téléphonique précise et donc dans ton cas elle ne se synchronise pas ==> normal ;)
Et si jamais tu déménage il risque de te demander de couper ton abonnement et d'en reprendre un....
Adns
Bonjour,
Ce que je sais avec les freebox, c'est que la V5 ne fonctionne qu'avec du dégroupage totale => à vérifier donc.
Apres je suppose ( vu que la box est un routeur et donc fonctionne comme tel ) que les id de ton potes sont encore dedans. Il faudrait peut être songer à remettre tes id à l'interieur. => à vérifier donc.
Sinon moi perso, je suis en attente de ma V5 car je viens de migrer ma ligne de Orange avec Livebox à Free avec sa box.
Une remarque j'ai du attendre 5 semaine pour passer à l'étape 2 :S
Quand je suis aller dans le chat de l'assistance le tech m'a dis qu'il fallait à tout prix résilier d'abord mon internet orange puis résilier me demande chez free pour refaire une demande chez free :S
Bien sur je ne l'ai pas écouté et surprise 1 semaine plus tard, coupure adsl => ma ligne est passée chez free sans avoir résilié chez orange.
Avantage => aucune coupure adsl entre orange et free
Me reste plus qu'à résilier orange ( Ma lettre est faite ) et attendre la livraison de ma box V5.
Au fait, pour info, quelqu'un peut me dire combien de temps met la livraison de la box ?
Ce que je sais avec les freebox, c'est que la V5 ne fonctionne qu'avec du dégroupage totale => à vérifier donc.
Apres je suppose ( vu que la box est un routeur et donc fonctionne comme tel ) que les id de ton potes sont encore dedans. Il faudrait peut être songer à remettre tes id à l'interieur. => à vérifier donc.
Sinon moi perso, je suis en attente de ma V5 car je viens de migrer ma ligne de Orange avec Livebox à Free avec sa box.
Une remarque j'ai du attendre 5 semaine pour passer à l'étape 2 :S
Quand je suis aller dans le chat de l'assistance le tech m'a dis qu'il fallait à tout prix résilier d'abord mon internet orange puis résilier me demande chez free pour refaire une demande chez free :S
Bien sur je ne l'ai pas écouté et surprise 1 semaine plus tard, coupure adsl => ma ligne est passée chez free sans avoir résilié chez orange.
Avantage => aucune coupure adsl entre orange et free
Me reste plus qu'à résilier orange ( Ma lettre est faite ) et attendre la livraison de ma box V5.
Au fait, pour info, quelqu'un peut me dire combien de temps met la livraison de la box ?
(en espérant que les gars de chez Orange ne te coupent pas ta ligne ADSL suite à ta résiliation... )
D'après moi (mais je ne suis pas certain) la procédure est la suivante :
RESILIATION ORANGE (Paperasse)
ORANGE COUPE LA LIGNE ADSL
ABONNEMENT FREE (Paperasse)
ORANGE RACCORDE A L ADSL POUR LE COMPTE DE FREE
et toi tu as fait :
ta ligne est déjà raccordée ADSL
A voir...
D'après moi (mais je ne suis pas certain) la procédure est la suivante :
ORANGE RACCORDE A L ADSL POUR LE COMPTE DE FREE
et toi tu as fait :
ta ligne est déjà raccordée ADSL
A voir...
Le probleme ne viens pas du faite que se soit une V4 ou une V5, ou de degroupage total
On ne peux pas utiliser une autre freebox que la sienne chez sois a moins de la trafiquer :)
Pour la livraison moi j'ai attendu la mienne 3-4 jours certain de mes Amis 2 semaines
cela dois dependre de leur disponibilté...
Adns
On ne peux pas utiliser une autre freebox que la sienne chez sois a moins de la trafiquer :)
Pour la livraison moi j'ai attendu la mienne 3-4 jours certain de mes Amis 2 semaines
cela dois dependre de leur disponibilté...
Adns
OK
Alors 1 freebox = 1 ligne.
Elle ne fonctionne pas comme une box habituelle alors.
Je partais du principe qu'elle fonctionnait comme les autres cad une interface de gestion avec les différents codes ( ID connexion, Clé WEP ou WPA, @ IP si l'on fait des redirection etc... ) à mettre dedans pour la configurer.
Autant pour moi.
Alors 1 freebox = 1 ligne.
Elle ne fonctionne pas comme une box habituelle alors.
Je partais du principe qu'elle fonctionnait comme les autres cad une interface de gestion avec les différents codes ( ID connexion, Clé WEP ou WPA, @ IP si l'on fait des redirection etc... ) à mettre dedans pour la configurer.
Autant pour moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Concernant le demenagement,
Maintenant sur le site de free il y a un lien pour pouvoir demenager.
Pratique plus besoin de résilier.
Maintenant sur le site de free il y a un lien pour pouvoir demenager.
Pratique plus besoin de résilier.
Merci à tous pour vos réponses,
Pour adns:
Même si je savais la trafiquer ( ce qui n'est absolument pas le cas, car je n'y connais rien!), elle est à un de mes amis, donc je vais peut-être éviter de la bricoler!!
Pour adns:
Même si je savais la trafiquer ( ce qui n'est absolument pas le cas, car je n'y connais rien!), elle est à un de mes amis, donc je vais peut-être éviter de la bricoler!!
je disais cela juste pour ne pas etre catégorique sur le fais qu'une freebox = une ligne loool
Adns
Adns
A mon avis, le numéro de ligne et la freebox n'ont rien à voir.
J'explique:
J'ai une freebox v4 depuis plusieurs années, j'ai déménagé l'an dernier et donc j'ai changé de ligne téléphonique. Mais le conseiller auprès duquel j'ai fait ma demande pour le déménagement ne m'a pas demandé de renvoyer la freebox et ça a très bien marché.
J'explique:
J'ai une freebox v4 depuis plusieurs années, j'ai déménagé l'an dernier et donc j'ai changé de ligne téléphonique. Mais le conseiller auprès duquel j'ai fait ma demande pour le déménagement ne m'a pas demandé de renvoyer la freebox et ça a très bien marché.
ils ont du faire la mise a jour de ta ligne de chez eux et quand tu as brancher ta freebox elle a fait la mise a jour
comme quand tu touche au réglage de ta freebox tu effectue les réglage sur le site de free et ensuite tu reboot ta box pour la mettre a jour .....
Adns
comme quand tu touche au réglage de ta freebox tu effectue les réglage sur le site de free et ensuite tu reboot ta box pour la mettre a jour .....
Adns
Perso,
Je m'y connait que un livebox et routeur.
Mais bon je vais examiner tout ça des reception de ma box.
Deja j'ai vu que je ne pouvais pas activer l'ip v6 et le wifi sans avoir deja au moins connecté une fois la box.
Fais chier la box sera a plusieurs metre du pc.
Heureusement que j'ai mon CPL.
Ah oui Quelqu'un connait les débits théorique du wifi et CPL ?
Vous avez le droit de ne pas me repondre car
1 je ne suis pas sur le bon topic
2 google est mon ami
CDLT
Je m'y connait que un livebox et routeur.
Mais bon je vais examiner tout ça des reception de ma box.
Deja j'ai vu que je ne pouvais pas activer l'ip v6 et le wifi sans avoir deja au moins connecté une fois la box.
Fais chier la box sera a plusieurs metre du pc.
Heureusement que j'ai mon CPL.
Ah oui Quelqu'un connait les débits théorique du wifi et CPL ?
Vous avez le droit de ne pas me repondre car
1 je ne suis pas sur le bon topic
2 google est mon ami
CDLT
Merci,
Pour infos,
J'ai fait une verif' ( hé oui google ai vraiment mon ami ;) )
CPL Orange ( je l'avait acheté avec ma LB ) => 85 MbitSec => 10 Mega en debit
Wifi => 54 Mbit/sec => 7 Mega en debit
Je pense que je vais mettre plus du CPL alors sur mon PC
Sachant que je dois voir si le fait de brancher le decodeur le pc en CPL diminue le debit car j'ai vu dans un article vite fait que tout depend des adapteurs CPL.
A voir donc.
Pour infos,
J'ai fait une verif' ( hé oui google ai vraiment mon ami ;) )
CPL Orange ( je l'avait acheté avec ma LB ) => 85 MbitSec => 10 Mega en debit
Wifi => 54 Mbit/sec => 7 Mega en debit
Je pense que je vais mettre plus du CPL alors sur mon PC
Sachant que je dois voir si le fait de brancher le decodeur le pc en CPL diminue le debit car j'ai vu dans un article vite fait que tout depend des adapteurs CPL.
A voir donc.