Meilleur débit ADSL - chez qui ?
waterblaze
-
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Free en non dégroupé total (tjs avec mon abo FT).
Les caractéristiques de ma ligne actuelle sont les suiva,tes :
NRA : CNF78
Longueur : 3343 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 1014 kb/s (up) 5719 kb/s (down)
Chan data Interleave 4641 (far) 1001 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Mes questions :
1/ Si je passe en dégroupement total, est-ce que cela peut améliorer mon débit ?
2/ Est-il possible d'avoir un meilleur débit en changeant de FAI ?
3/ Idem en résiliant mon abo FT et en passant en dégroupage total chez un autre FAI ?
Voila.
Merci beaucoup.
Cdt
Je suis actuellement chez Free en non dégroupé total (tjs avec mon abo FT).
Les caractéristiques de ma ligne actuelle sont les suiva,tes :
NRA : CNF78
Longueur : 3343 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 1014 kb/s (up) 5719 kb/s (down)
Chan data Interleave 4641 (far) 1001 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Mes questions :
1/ Si je passe en dégroupement total, est-ce que cela peut améliorer mon débit ?
2/ Est-il possible d'avoir un meilleur débit en changeant de FAI ?
3/ Idem en résiliant mon abo FT et en passant en dégroupage total chez un autre FAI ?
Voila.
Merci beaucoup.
Cdt
A voir également:
- Meilleur débit ADSL - chez qui ?
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Bonjour,
Free c'est le meilleur.Mais en conservant l'abonnement FT tu as un ralentissement
En dégroupage total c'est plus rapide,mais tu gardes le freinage dû à ta ligne et tes équipements,et chez un autre fai çà risque d'être pire.
Je suis en Freeonly adsl max+2,avec 30db je suis à 13000.Depuis quelques jours je suis à 46db(travaux sur la ligne?) mais toujours à 13000.
La vitesse dépend aussi de ta ligne et de ton matériel propre(commun sur tous les fournisseurs) qui freine le débit,et là rien ne sert de changer de fai
Free c'est le meilleur.Mais en conservant l'abonnement FT tu as un ralentissement
En dégroupage total c'est plus rapide,mais tu gardes le freinage dû à ta ligne et tes équipements,et chez un autre fai çà risque d'être pire.
Je suis en Freeonly adsl max+2,avec 30db je suis à 13000.Depuis quelques jours je suis à 46db(travaux sur la ligne?) mais toujours à 13000.
La vitesse dépend aussi de ta ligne et de ton matériel propre(commun sur tous les fournisseurs) qui freine le débit,et là rien ne sert de changer de fai
Brydjy
Messages postés
407
Statut
Membre
28
Surtout que changer de FAI c'est une procédure qui peut s'avérer compliquer,et vraiment très longues.
Le débit annoncé par le Fai est un maximum au départ de ses serveurs.Après,s'il s'arrête en cours de route pour casse-croûter,faire un petit pipi,le trajet dure plus longtemps.
Et une fois arrivé chez le client,s'il est obligé de descendre par la cheminée au lieu de passer par la grande porte,çà retarde encore.
Ce que le client peut faire,dans tous les cas,c'est de lui ouvrir grand la porte d'entrée
Et une fois arrivé chez le client,s'il est obligé de descendre par la cheminée au lieu de passer par la grande porte,çà retarde encore.
Ce que le client peut faire,dans tous les cas,c'est de lui ouvrir grand la porte d'entrée