Cable relier ordi télévision

djoul -  
ourssinou Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un cable de 5 metres à la fnac pour relier ma téléviision à l'ordinateur.
Le vendeur m'a assuré que des 2 fils comprios dans le paquet il yen aurait au moins un qui marcherait avec ma télé.
Effectivmeent un deux est inutilisable parceque c'est une sortie ronde un trou à pic" si je puis dire, et je n'ai pas de tel emplacement
alors il reste les trois fils attachés ensemble classiques, blanc jaune et rouge; j'ai deja essayé pas mal de branchement
mais c ane marche pas
aidez moiiiiiiiiiii s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

ourssinou Messages postés 547 Statut Membre 63

hello !!

AHHHHHHHHHHHHHH !!!!!! les vendeurs de la FNAC que des PRO...

tu trouveras toutes les explication sur les liens suivant ...

Explication détaillé avec dessin
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php

https://www.wekyo.com/comment-brancher-son-ordinateur-sur-la-tele/

voili tien nous informer...

ourssi....
0

Branchement

Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs ou la sortie de ligne sur les entrées CINCH du téléviseur. Lorsque la télévision possède ce type d'entrée audio, l'adaptateur péritel est sans importance.

Attention au sens de circulation des données. Sur le PC, il faut prendre la sortie et sur la TV il faut prendre l'entrée.
Paramétrage

Il est nécessaire de changer les paramètres de Windows pour que le branchement soit effectif.

Pour ceci, cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir les propriétés graphiques, puis dans le menu sortie vers choisir vers télévision.

Si après plusieurs essais sans résultat, votre résolution 1024 ou plus peut causer quelque soucis alors réduire la résolution à 800x600.
Notes
Le menu apparaît seulement si tout est branché correctement.
Le câble S-vidéo est prévu à l'origine en noir et blanc.
le s-vidéo possède un détrompeur horizontal

Actuellement sur les nouveaux ordinateurs, les fabricants mettent enfin la connexion en couleur, il en va de même pour les télés. Les prises s-vidéo couleur ont plus de broches que celles des câbles en noir et blanc.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'utiliser un câble composite pour remplacer le S-vidéo.
0
djoul

Tout d'abord merci pour vos réponses,
elles étaient toutes précises, efficaces et complémentaireS et surtout tellement rapides!
Je pensea voir fait le bon branchement, via la peritel, c'est une petite télé, l'autre branchement composite nallait pas sur mon ordinateur.
Le probleme, maintenant c'est que dans les propriétés du bureau, il n'y a rien qui parle de télé.
jai "S3CONFIG3D" "S3INFOPLUS" "S3COLORPLUS" "S3GAMMA" S3display
jai tout fouillé rien ne parle de sortie"
que faire...?
0

re!!!
malheureusement je ne peut etre plus precis.
a part peut etre un clic droit pour basculer les ecrans..
si y a une reponce a ton pb elle est obligatoirement dans ces tutos ce sont les mieux conçu du moment..

tu sais les ordis sont bete et tres diciplinée et tres souvent une erreur de notre part mauvais racord mauvaise manip...

nous restons @ dispo...

ourssi....
0
djoul

oki oki
merci oursi, je n'ai compris qu'apres que les deux mess venaient de toi
en fait j'ai un peu du mal, la pas assez dormi alros je crois que je reessaierai un autre jour
deja deux heures que je suis dessus
merci en tt cas, je garde la doc :)
0

De rien quant on commence a prendre les nerfs il vaut mieux stoper et reprendre plus tard sage decision ;-)

ourssi....
0
djoul

je suis pourtant patiente ; je n'ai jamais eu de vraies notions d'informatiques, mais m'en suis souvent bien tirée, pour tout et n'importe quoi en fouillant dans chaque option, en s'acharnant en étant patient, on arrive souvent comme tu dis. mais la, j'ai sommeil-je suis malade-grippe-..
c'est pas vraiment le sujet de ce forum,rires
bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aller courage et soigne toi bien ;-)

ourssi...
0