2003 SERVEUR architecture reseau
korhunt
Messages postés
864
Statut
Membre
-
korhunt Messages postés 864 Statut Membre -
korhunt Messages postés 864 Statut Membre -
Bonjour,je suis nouveau, jsuis admin reseau improvisé (pas de diplome ) et j'ai un tas de questions gonflantes concernant les architectures reseau.Je travail sous l'environnement active directory.j aimerai comprendre plusieurs choses la premiere : comment relié plusieurs reseau local sous le meme domaine ( je parle de distance geographique )
la deuxieme chose : comment creer une passerelle triant l 'accé à internet ( passerelle sous linux par ex ) permettant ainsi deja de ne pas pouvoir localiser l'ordinateur de l'utilisateur qui navigue et de pouvoir donner les droits à certain et pas à tout le monde et aussi de pouvoir "sniifer" les entrées et sorties du domaine vers l' internet.
Alors voila si quelqu un à des reponses un lien, un nom de bouquin, .......meme une formation pour ca.
C est tres important pour moi car mes autorités se foute de nous epliquer des ingenieurs reseaux se sont occupé de ca
nous ont a juste eu à migrer sous 2003 et voila.
Je vous remercie d'avance.et j espere pouvoir renvoyer l'appareil pour diverses questions.merci.
la deuxieme chose : comment creer une passerelle triant l 'accé à internet ( passerelle sous linux par ex ) permettant ainsi deja de ne pas pouvoir localiser l'ordinateur de l'utilisateur qui navigue et de pouvoir donner les droits à certain et pas à tout le monde et aussi de pouvoir "sniifer" les entrées et sorties du domaine vers l' internet.
Alors voila si quelqu un à des reponses un lien, un nom de bouquin, .......meme une formation pour ca.
C est tres important pour moi car mes autorités se foute de nous epliquer des ingenieurs reseaux se sont occupé de ca
nous ont a juste eu à migrer sous 2003 et voila.
Je vous remercie d'avance.et j espere pouvoir renvoyer l'appareil pour diverses questions.merci.
A voir également:
- 2003 SERVEUR architecture reseau
- Changer serveur dns - Guide
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Salut
Pour ta premiere question cherche du côté des VPN (permet de relier des réseaux locaux distant...entre autre)
Pour ta deuxieme question active le NAT sur le routeur qui fait office de passerelle Internet, pour sniffer peut etre un bon routeur professionnel sinon un serveur ISA
Pour d'autre question pas de soucis bye
Pour ta premiere question cherche du côté des VPN (permet de relier des réseaux locaux distant...entre autre)
Pour ta deuxieme question active le NAT sur le routeur qui fait office de passerelle Internet, pour sniffer peut etre un bon routeur professionnel sinon un serveur ISA
Pour d'autre question pas de soucis bye
je te remercie beaucoup par contre les reseaux virtuel c est quoi exactement un parametrage routeur a voir avec le FAI ou une loi d approbation entre les differentes structures?
Un VPN se configure entre les 2 routeurs qui ont accès au WAN de tes 2 réseaux locaux. Tu as quoi comme routeur?
desolé du retard enfait le routeur que j ai et bien figure toi j en sais rien
c est routeur du ministere, et comme je l ai dit plus haut
je ne peux y acceder.
mais tu m a deja bien guider je commence a comprendre un peu plus
enfait en gros tous les routeurs sont relié au meme ,qui est fait la passerrelle vers l internet.....
ensuite chaque reseau a ces serveurs avec sa base utilisateurs + uc
et une loi d approbation les relies pour qu avec l'utilitaire de gestion active directory tu vois l ensemble du domaine
ex : domaine X :COMMUNE1 COMMUNE1 : administrateurs
COMMUNE2 comptes de services
COMMUNE3 groupes
COMMUNE4 imprimantes
COMMUNE5 ordinateurs
COMMUNE6 serveurs
COMMUNE7 utilisateurs
COMMUNE8
COMMUNE9
COMMUNE10
c est routeur du ministere, et comme je l ai dit plus haut
je ne peux y acceder.
mais tu m a deja bien guider je commence a comprendre un peu plus
enfait en gros tous les routeurs sont relié au meme ,qui est fait la passerrelle vers l internet.....
ensuite chaque reseau a ces serveurs avec sa base utilisateurs + uc
et une loi d approbation les relies pour qu avec l'utilitaire de gestion active directory tu vois l ensemble du domaine
ex : domaine X :COMMUNE1 COMMUNE1 : administrateurs
COMMUNE2 comptes de services
COMMUNE3 groupes
COMMUNE4 imprimantes
COMMUNE5 ordinateurs
COMMUNE6 serveurs
COMMUNE7 utilisateurs
COMMUNE8
COMMUNE9
COMMUNE10