Problème de connexion

Résolu/Fermé
XiIo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:40
XiIo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 23:48
Bonjour,
Alors voilà je m'explique j'ai un Mac Mini avec Windows installé dessus, il y a quelques jours de cela j'ai fait l'achat d'un routeur wireless que j'ai essayé d'installer à partir de windows, mais depuis je n'ai plus de connexion internet alors que le signal est "Très bon". J'ai enlevé le routeur mais rien n'y fait, j'ai toujours un signal "Très bon" mais pas de connexion. Et je me suis aperçu qu'en passant sous mac internet marchait, j'en déduis donc que le routeur a dû modifié quelque chose, mais quoi ?? Y-a t-il un moyen pour revenir au paramètre d'avant ?
Désolé si je n'ai pas été très clair, merci d'avance.

4 réponses

korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
10 déc. 2008 à 16:45
tu dit avoir un mac mini,mais tu tourne sous le systeme windows XP dessus?
si c'est le cas avec le wifi j ai souvent eu le cas de conflit entre les scanner wifi de windows et le scanner wifi
du materiel installé.essai de desactiver le scanner de ton materiel ( ex : netgearwirelless ) et de laisser l utilitaire
windows se charger de la connexion.( ou l'inverse ).
0
XiIo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
11 déc. 2008 à 22:20
Oui la plupart du temps je tourne sous Windows XP.
Quand tu dis désactiver le scanner, désactiver la connexion wifi ? Si oui j'ai désactiver la connexion à partir de mac OS X, mais toujours rien.
Quand j'ai installé le routeur wireless depuis le disque CD plus moyen de me connecter à internet, j'ai alors essayé débrancher la routeur mais j'en arrivais au même résultat. Pourtant, je ne remarque aucun paramètre changé dans ma connexion, il y a juste eu la création de ce dossier "NetGear" mais aucun moyen de le désinstaller, même avec "Ajout/Suppression de programmes". Pour mieux comprendre : http://img141.imageshack.us/img141/8314/pbconnxnmb2.png . Comme on peut le voir sur l'image "Force du signal : BONNE" et pourtant pas moyen d'aller sur internet ou se connecter à Skype. Et quand je passe sur Mac OS X je peux me connecter à internet depuis safari.
Merci de ton aide.
0
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
12 déc. 2008 à 09:11
enfait les scanners WIFI que je te dit c est "RECHERCHE DE RESEAU SANS FILS "tu l as dans connexion de windows
et tu a aussi des programmes fournit avec un materiel ajouté ( antenne wifi, clé wifi.....) .c est 2 programme
essai en meme temps de recuperé la connexion et conflit.
Il ne faut rien desactivé rien desinstallé il faut couper le scan ( le programme est en bas à droite des programmes actif )
0
XiIo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 23:48
Ahh mercii beaucoup j'ai enfin récupéré ma connexion ! Merci encore de ton aide :)
0