Problème avec javascript et onclick

Fermé
marmarnassouf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 10 déc. 2008 à 15:53
marmarnassouf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 10 déc. 2008 à 17:04
Bonjour,
J'ai un tout petit problème, j'ai un input de type button

<input align="center" type="button" class="champ-form" value="Modifier" name="Modifier" onclick="Modifier();" />

avec Modifier() est une fonction javascript, le problème c'est que lorsque je clique sur mon button la fonction n'est pas déclenchée j'ai essayé de simplifier la fonction en mettant

<script language="javascript" type="text/javascript" >
function Modifier()
{alert('bonjour');}
</script>

Je sais ça fait honte de poser une telle question mais j'ai passé beaucoup de temps en essayant de résoudre ça mais toujours rien, c'est pour quoi j'ai besoin de votre aide

Merci d'avance

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
10 déc. 2008 à 15:57
il n'y a pas vraiment de problème dans ton script.

Essaye d'intégrer directement ce code dans ta page :
function Modifier()
{alert('bonjour');}
</script> 

<input align="center" type="button" class="champ-form" value="Modifier" name="Modifier" onclick="Modifier();" />
0
marmarnassouf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
10 déc. 2008 à 16:43
Salut,
Merci pour votre réponse, malheureusement même si je ne met que

function Modifier()
{alert('bonjour');}
</script>
<form>
</form>

dans la page ça marche pas et l'appui sur le bouton ne déclenche pas la fonction!!!
0
marmarnassouf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
10 déc. 2008 à 16:59
Heeeeeeeelp !!!!
0
10 déc. 2008 à 17:04
Lorsque je met
<form>
<input align="center" type="button" class="champ-form" value="Modifier" name="Modifier" onclick="alert('bonjour');" />
</form>

ça marche :-( et pas lorsque je fais l'appel????pourquoi???
0