Startadsl OK puis plus rien

Fermé
nath - 4 sept. 2004 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2004 à 16:34
Bonjour à tous et toutes,

J'ai laissé un post il y a quelques jours pour savoir comment m'y prendre avec mon modem Sagem.


Je n'y était pas du tout, en plus c'était bien loin d'être comme c'est expliqué dans les aides....


J'y suis finalement arrivée.

Le modem est reconnu, la configuration m'a demandé la FAI, Login, MDPasse. et la commande startadsl ne retourne pas de message d'erreur.


Je suis sous suse, et je n'arrive toujours pas à me connecter sur Internet. Kinternet me retourne un message d'erreur me disant qu'il n'arrive pas a se connecter sur le serveur local et distant.

peut-être que ca pourra vous aider, il me semble avoir lu que mon modem devrait apparaître comme carte réseau! il n'apparait nulle part.
Pourtant le pilote m'assure le voir et que la configuration est réussie.

Si vous ne pouvez pas m'aider plus, peut-être quelqu'un pourra me dire si je dois encore chercher du coté du pilote ou maintenant du coté de la configuration de ma connection.

Est-ce possible qu'un pare-feu soit installé (par défaut car moi, je n'ai rien mis.).


Je vous remercie d'avance.

Nathalie

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 16:03
Bonjour,
je n'ai pas vraiment d'idée pour votre problème (je viens juste d'installer Suse 9.1 pour essai) , mais pour continuer sur votre proposition, en utilisant YaST, dans le menu système, il est possible de configurer un pare-feu.
a+
0
Merci,


tout conseil est bon à prendre je suis vraiment débutante.

Donc en fait, le parefeu fait partie des paquetages inclus? et il se pourrait qu'il soit installé car il est sélectionné par défaut?

En attendant, une réponse (pour ma connection) je cherchais c'est peu-être une question de timeout, mais je ne sais pas, je cherche quand même quelqu'un qui pourrait m'en dire plus.

Merci.

Nathalie
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 16:34
Oui,
j'ai l'impression qu'il est installé avec des options par défaut
--> à vérifier
0