Virus module complémentaire: rtenazot.dll

alizee_dass Messages postés 7 Statut Membre -  
neor Messages postés 1119 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai voulu télécharger un crack pour le programme MindManager (quelle mauvaise idée!!!), et depuis j'ai pas mal de trucs qui fonctionnent mal! Entre autres, quand j'ouvre internet explorer (pour utiliser live search maps, par exemple), j'ai un message me disant:
- soit que internet explorer a rencontré un problème à cause d'un virus complémenbtaire: rtenazot.dll
- soit windows qui me dit que mon ordinateur est infecté et me propose d'avoir une protection avancée.

De plus, quand j'ouvre mes documents via le poste de travail, une fois sur deux, j'ai un message me disant que mon ordinateur est infecté! Et ca me renvoie directement vers une pub pour un spyware ou quelque chose comme ça...

Je suis en train de faire une analyse avec Nod32, j'attends les résultats...
J'utilise le pare-feu: Sunbelt Personnal Firewall.

Quelqu'un peut-il me dire comment me débarasser dece problème sans tout reformater??? J'étudie l'architecture, je bosse donc sur PC quasi 24h/24, donc c'est assez important!

Un très grand merci d'avance!

1 réponse

neor Messages postés 1119 Statut Membre 30

Bonjour,

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
0