Désaffecter macro dans excel

Résolu/Fermé
Soyotte - 10 déc. 2008 à 09:48
 Soyotte - 10 déc. 2008 à 10:25
Bonjour,

J'ai affecté une macro à un dessin dans une feuille Excel. Comment puis-je supprimer ce lien SANS supprimer la macro (qui me sert par ailleurs).

Merci

Soyotte
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 déc. 2008 à 09:52
Bonjour

Ben oui, c'est tout simple :
Clic droit sur la forme, Affecter une macro
Dans la zone "Nom de la macro", tu effaces le nom existant
OK

m@rina
9
Merci, mais malheureusement ça ne marche pas : la forme reste cliquable et lance toujours la même macro.
Si je clique-droit et affecte macro à nouveau, il y a un nom de macro par dafaut ("Nom_forme"_QuandClic).

Une autre idée ?
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271 > Soyotte
10 déc. 2008 à 10:16
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Quand la boîte de dialogue est ouverte, il y a le nom de ta macro qui est sélectionné en haut. Tu appuies sur Suppr ou Rappel Arrière et tu cliques sur OK. C'est tout.
La forme ne doit plus être cliquable.

m@rina
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
10 déc. 2008 à 10:07
Salut,

Reste à savoir ou tu as enregistré ta macro, dans un mudule, dans le code feuille ou dans la ThisWorkbook

ensuite comment l'as tu affecté à un bouton et ce bouton à été créé avec quelle barre: barre d'outils formulaire ou boite d'outils contrôles

A+
0
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je viens d'identifier le problème et de le régler : en fait, ma forme était composée de deux dessins groupés. Lorsque je supprimais la macro (comme indiquée par Marina), ça ne supprimait le lien que pour un des deux objets du groupe => il en existait toujours un. Solution : dégrouper, supprimer la macro pour chaque objet, puis regrouper.
0