Conversion texte-nombre sur Excel
Christophe
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur Excel 2008 Mac, je dois convertir une colonne de nombres que le programme considère comme du texte vers le format nombre (une erreur apparaît associée à chaque cellule). L'option "format de la cellule", "nombre" ne fonctionne pas pour la conversion, que je l'applique à toute la colonne ou à une cellule seule. Seule fonctionne le menu de résolution de l'erreur associé à chaque cellule mais vu la longueur de la colonne, il m'est impossible de procéder cellule par cellule.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
sur Excel 2008 Mac, je dois convertir une colonne de nombres que le programme considère comme du texte vers le format nombre (une erreur apparaît associée à chaque cellule). L'option "format de la cellule", "nombre" ne fonctionne pas pour la conversion, que je l'applique à toute la colonne ou à une cellule seule. Seule fonctionne le menu de résolution de l'erreur associé à chaque cellule mais vu la longueur de la colonne, il m'est impossible de procéder cellule par cellule.
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
A voir également:
- Conversion texte-nombre sur Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
J'ai trouvé moi-même. La solution était de sélectionner uniquement les cellules contenant l'erreur et d'exclure les cellules texte de l'entête. Il est alors possible de corriger automatiquement toutes les cellules avec le menu de signalement d'erreur.
Bonjour,
une autre possibilité est de copier une cellule vide, de sélectionner la plage concernée, et collage spécial... cocher 'Addition' (les cellules avec texte ne genent pas)
eric
une autre possibilité est de copier une cellule vide, de sélectionner la plage concernée, et collage spécial... cocher 'Addition' (les cellules avec texte ne genent pas)
eric
Bonjour,
je pense avoir le même probleme. j'ai fait un export de nombre en format texte.
Je souhaite utiliser ces nombre et pour cela j'ai besoin del s avoir en format nombre.
Avez-vous une formule pour convertir un nombre en format texte en nombre en format nombre.
Ceci est très important et urgent. Je vous remercie d'avance.
je pense avoir le même probleme. j'ai fait un export de nombre en format texte.
Je souhaite utiliser ces nombre et pour cela j'ai besoin del s avoir en format nombre.
Avez-vous une formule pour convertir un nombre en format texte en nombre en format nombre.
Ceci est très important et urgent. Je vous remercie d'avance.