Problème réseau vista-xp

simovich -  
 simovich -
Bonjour,
avant d'étaler mon problème, je tiens a remercier l'équipe de "comment ça marche" et l'ensemble des intervenants dans le forum qui prennent la peine de lire les problèmes des autres tout en essayant d'y trouver une solution.
Donc voici mon problème ou plutot mes problèmes par ce que j'en ai pleins et sont tous liés: je peux pas mettre une IP locale fixe sur vista.
j'ai établie un réseau local xp(bureautique)-vista(portable DELL) avec partage de fichiers et de connexion. quand c'est xp qui a la connexion, je peux me connecter sur vista via xp, l'inverse étant impossible puisque je peux pas fixer lip locale de vista.
En plus, de vista je peux acceder au fichier de xp, linverse est impossible(meme groupe de travail, autorisation accordée a tous le monde, cable croisé, mise a jour WindowsXP-KB922120- installée, etc).
Merci d'avance pour vos réponse.
^_^

1 réponse

Elias

Essaie de desactiver le FW sous vista!
0
simovich

ça servira à quoi la désactivation du FW? à acceder à vista a partir de xp je suppose.
Mais mon grand problème est celui de l'adresse ip locale fixe sur vista. a chaque fois que j'entre l'ip fixe manuellement, une fois j'applique et quand je reviens ladessus je trouve que mes paramètres ne sont plus là?
j'espère que j'étais claire
0
simovich > simovich

Je crois que j'ai trouvé la source du problème en desactivant la carte réseau wifi.
affaire à suivre...............^_^
0