Radios sur satellite astra

Fermé
leaud - 9 déc. 2008 à 17:25
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 mars 2011 à 17:20
Bonjour,

Je viens d'installer une parabole pointée sur astra afin davoir la TNT, je passe par un demodulateur sagem isd91 hd. Jusque la pas de probleme, j'ai les chaines gratuites de la TNT, mais pour ce qui est des radios, je ne capte aucune radio française quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et que faudrait-il faire?


Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:00
--
Bonjour
J'ai le strong, et par rapport aux réglages des chaines initiales (bouquet TNT), il faut effectuer un complément d'installation des chaines (notamment les chaînes allemandes) et la radio vient avec
Cordialement
JC
0
Dédé CODEUR
21 janv. 2009 à 19:29
Bonsoir. J'ai une question à poser... Depuis le 1er Juillet 2008 les stations du service public (France-Inter, France-Culture, France-Musique, France-Info, France Bleu, RFI et Le Mouv') ainsi que celles de la CLT (RTL, RTL2 et Fun Radio) ont disparu de CanalSat et de TPS. Etant un auditeur assidu de Fun Radio, qui pourrait me dire sur quel satellite pourrais-je trouver cette station avec les configurations nécessaires (nom du satellite, orientation, azimut, FEC, PID audio, polarisation verticale ou horizontale). Merci.
0
Bonjour,

Comment fait-on pour effectuer un complément d'installation des chaines.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:21
--
Bonjour

Vous avez vos radios sur astra avec décodeur strong 6410 ou sagem dédié (carte viaccess appareillée sans abonnement)



Cordialement
JC
0
Bonjour,
depuis mon premier message, j'ai reussi à avoir quelques radio françaises, (affinage du reglage parabole) de memoire j'en reçois une dizaine, mais il m'en marque. Des que je pourrais j'en donnerai la liste car actuellement je ne suis pas devant mon tele.
0
Dédé CODEUR
23 janv. 2009 à 16:22
Merci. Toutefois je ne suis pas sûr que Fun, RTL et RTL2 soient encore diffusés... Je viens de contacter Jean-Pierre Gros, webmestre de la CLT (Groupe RTL dont FUN fait partie) qui m'a dit que tout allait être mis en oeuvre pour rétablir une diffusion satellite grand public. Pour l'instant, se contenter de http://www.funradio.fr, https://www.rtl.fr/ et https://www.6play.fr/rtl2#bienvenue pour les écouter en ligne. Salutations.
0
vous allez rire mais samedi (24/01) j'ai voulu verifier les radios françaises que je captées sur astra et bien, il n'y en a plus une seule. Meme apres avoir fait une recherche automatique du demo, il n'y en a plus une seule, il n'y a que des radios allemandes.
0
Je perds aussi non pas le signal, toujours parfait mais le son de tout le bouquet Radio France ET Europe I alors que je continue à recevoir RTL et Radio Berbère (entre autres). Un mauvais contact chez canal sat (HABITUDE DES MAUVAIS CONTACTS AVEC LES CLIENTS) ou Astra ???
0
j' ai un tntsat sagem 91hd un jour meme probleme
apres plusieurs essai j'ai reussi a tout retrouve simplement en otant la carte tnt sat nettoyer la puce(comme une carte bleue) et nouvelle recherche j'ai a nouveau tout le bouquet radio +tv si cela peut t'aider a+
0
leaud > guds344
17 mars 2009 à 11:00
merci, je vais essayer, meme si c'est penible de refaire une recherche automatique, puisqu'a chaque fois cette manip me supprime mes listes preferées.
0
xav le grav > leaud
26 mars 2009 à 08:54
il faut régler votre parabole de façon a être au moins à 80 pour cent de réception et idem pour la qualité ce qui n'est pas évident selon l'endroit où l'on habite. Il faut également prendre en compte l'exposition au vent. Puis il faut réinitialiser le récepteur type "réinitialisation usine" puis refaire une recherche des chaines TNT puis ASTRA!
Attention ne pas essayer de régler ou autre par temps de neige, cela fausse tout!
0
leaud > xav le grav
27 mars 2009 à 10:05
Bonjour,
le réglage de ma parabole est à 96% de reception et c'est vrai qu'en suivant la manip comme l'a dit guds344, j'ai recupere des chaines radio. Je suis tres deçu de ce demo, car il faut regulierement faire une recherche des chaines pour trouver les chaines nouvellement diffusées, (ex: fr2hd, m6hd, tf1hd...) au risque de perdre les reglages des listes de favorites, alors qu'on pourrait penser que lors de son initialisation à l'allumage (tres long) il pourrait faire un scan des nouvelles chaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
26 janv. 2009 à 11:52
Bonjour
regardes sur "www.telesatellite. com" tu trouveras dstableaux tout faits avec les radio , y a plus qu' a chercher les bonnes quoique sur ASTRA des radios fraçaises ???
Bonne chasse
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
1 mars 2011 à 17:20
Bonjour
regardes sur l'excellent site de www.telesatellite.com et en cherchant bien tu trouveras tous les tableaux de toutes les frequences de tous les satellites donc lescanaux radios de ces satellites dont Astra (avec des cartes des zones de couvertures aussi)
salut et c'est gratuit
0