Dessiner avec une tablette graphique .

Résolu/Fermé
Dark-angel - 8 déc. 2008 à 18:53
 lol - 15 mars 2015 à 17:05
Bonjour .
Je possède une tablette graphique LIFETEC achetée il y a environ 3-4 ans à Aldi ( donc faut pas s'attendre à quelque chose de bien pérformant = = ) .
J'aimerai me mettre au dessin avec l'aide d'un programmes comme Photoshop mais je rencontre un problème .
J'ai d'abbord fait un dessin sur une feuille de papier , et je voudrais donc le reproduire sur le pc pour ensuite pouvoir le retoucher . Mais le problème , c'est que mon dessin dépasse l'écran ( lol ) .
En faite , je fais que quelques cm sur ma tablette graphique , et sur le pc ça fait un trait qui fait tout l'ecran ou qui le dépasse .
J'ai essayé de chercher sur l'internet une solution mais je ne trouve rien .
Avez-vous déjà eu ce problème , ou es-ce que quelcun peut m'aider svp ?

13 réponses

la poule qui mangeait du fromage
11 mars 2009 à 13:33
arf ! Mais patate c'est pas comme ça qu'on utilise la tablette graphique !!! x)
tu prends ton dessin au crayon, tu le scanne sur ton ordi, tu l'ouvres sur photoshop, tu fais un calque et tu "repasse" tes traits avec ton stylet, ensuite tu efface les traits au crayon qui sont en dessous et tu as ton croquis bien net, et tu peux commencer ta coloration, tes effets... et tout le tralala :) En plus le fait de repasser sur tes traits à l'aide du stylet est un très bon exercice pour pouvoir plus tard te lancer directement sans dessin scanné.

et pour la différence d'échelle, c'est normal. C'est juste une question d'adaptation de ta main. Et surtout quand tu dessines avec la tablette graphique, regarde ton écran pas la tablette !!!!!!!! C'est assez difficile au début, mais ça aussi c'est une question d'habitude.

Bonne chance ! :)
105
Bonjour, le dessin sur ordi d'après un crayonné ou sans se travail essentiellement avec Illustrator.
L'avantage d'Illustrator c'est que tous les dessins réalisés sont vectoriels donc modifiable sans limite, tracé, couleurs...
Bref des possibilités énormes c'est un logiciel de Pro.
0
euh.....excusez moi mais l'on peut aussi dessiner directement sur la tablette graphique , il n'est pas obligatoire de le faire sur papier et de le scanner ..... alors .. hein , avant de traiter les autres de patate , réfléchis un peu !
0