Connexion réseau local seulement

Fermé
Lily - 8 déc. 2008 à 13:58
aurelie_vs Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 8 déc. 2008 à 15:46
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de connexion qui ressemble à celui d'Aline23. (mais je crée un nouveau sujet puisque je ne peux répondre dans le même qu'elle)

Je suis sur un pc portable et j'ai un wi-fi auquel je pouvais me connecter hier soir sans problèmes. Cependant depuis que j'essaie de m'y connecter ce matin rien ne va ! Connexion au réseau local seulement ! J'ai déconnecté, reconnecté, diagnostiqué et réparé, redémarrer etc, rien ne va !!!
J'ai déjà souvent eu ce problème, car le port ipv6 était toujours en local ou en limité, donc je l'ai décoché, gardant le ipv4. Et ça allait mieux pour certains wi-fi...
Ah oui, j'ai vista (youhou!) si jamais et mon portable est un dell inspiron 1721 (si besoin d'autres infos demandez-moi ;) )

Quelqu'un peut me dire si je dois configurer quelque chose sur le wi-fi ? sur mon portable ? sur l'ordinateur principal ?

Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

ah zut, je rajoute juste quelque chose (je ne sais pas si c'est utile de le dire en fait) Quand je diagnostique et répare ça me dit : ne trouve pas le serveur DNS

Et de plus nous avons un réseau à la maison (peut-être dois-je donc configurer le réseau ? quoique hier soir, les trois ordinateurs avaient l'accès à internet (2 fixes))

Merci ! ;)
0
Au cas où, j'ai déjà essayé de mettre une adresse ip fixe... ça ne fonctionne toujours pas :(
et si je regarde le modem et le truc wi-fi tout semble fonctionner...
Merci d'avance
0
aurelie_vs Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
8 déc. 2008 à 14:42
Svp, j'ai vraiment besoin d'aide !! J'ai essayé ce qui a été dit pour Aline23, mais ça ne fonctionne toujours pas !!! C'est quoi exactement le DNS ???
0
bob l'éponge
8 déc. 2008 à 14:56
remet toi en IP dynamique.
Le pb peux aussi venir de ton FAI.

Et également, quel FAI possede tu? pour une livebox, pour te connecter au Wifi, il faut appuyer sur un bouton de ta live box pour récupérer une connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelie_vs Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
8 déc. 2008 à 15:10
ah merci une réponse ^^
Mon fournisseur d'accès est bluewin (suisse) mais je ne crois pas que cela vienne de là, mon pc principal ne détecte pas le portable (en faisant ping etc, pas trouvé, délai dépassé !)

l'ip dynamique ? c'est à dire ? l'ipv6 ? ou c'est autre chose ?
0
bob l'éponge
8 déc. 2008 à 15:19
Je pense pas que vous soyez en IP V6 (en tout cas en france on est tjrs en IP V4). donc je parle bien d'IP V4.
va dans connexion réseau => click droit sur ta connexion local => click ip V4 et modifier (ou propriété je sais plus).

Regarde si tu as une IP fixe ou une ip automatique. Met toi en IP auto ca fera le boulot tout seul (ensuite tu pourras la mettre en fixe si tu le désire)
0
8 déc. 2008 à 15:34
ip auto c'est déjà fait

bon par contre... je viens de changer un truc, j ai relié uncâble du routeur wifi directement au modem et non plus au petit boîtier réseau (j'ai un boitier pour les ordis en réseau, un câble était directement sur le modem, les autres sur le wi-fi, je viens de changer ça) la connection sur la wi refonctionne (déjà une bonne chose) et les connexions sur les 2 fixes sont toujours ok, j'attends que mon pc soit redémarré...

mais avec le portable non ça ne fonctionne toujours pas !!! :'(
0
8 déc. 2008 à 15:46
BON !! Tout fonctionne à présent, j'espère que c'est le fait d'avoir changé les câbles, sinon, bah je reviendrai vous poser des questions !!!

En tous les cas, merci à ceux qui m'ont aidée !!
0