Prob avec la recherchev
Fermé
lord_morkultas
-
7 déc. 2008 à 15:39
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 déc. 2008 à 18:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 déc. 2008 à 18:10
A voir également:
- Prob avec la recherchev
- 2 recherchev dans une formule - Forum Excel
- Recherchev dans un tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Si(recherchev vrai alors) ✓ - Forum Excel
- Recherchev max ✓ - Forum Excel
- Recherchev si contient - Forum Excel
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
7 déc. 2008 à 16:36
7 déc. 2008 à 16:36
Bonsoir
*Deux choses :
1)SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1)) ....
pas facile de voir à quoi cela correspond (rechecherv= Tout seul?)
2)la recherche V comme vous l'avez formulée nécessite que votre tableau soit classé par odre croissant dans la colonne de recherche (la 1° du champ xDonne apparemment)
pour éviter cela:
Compléter votre recherche v en terminant par ;0) ou ;FAUX)
soit:
................RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0;RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0).............
Ce qui élimine la contrainte de classement.... et devrait donner:
SI(C17="";"");SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17;SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0));RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0);"Code Incorrect"))
Ceci dansun premier temps!.
Rerste à savoir ensuite ce que vous voulez faire avec la fin dela formule:
gras>SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0));
Si c'est uniquement pour vérifier que
SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0)) soit vrai, ça devrait peut être marcher (je n'en suis pas sur)?, mais s'il y a une autre condition à vérifier avec cet item, où est elle?
Crdlmnt
-
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
*Deux choses :
1)SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1)) ....
pas facile de voir à quoi cela correspond (rechecherv= Tout seul?)
2)la recherche V comme vous l'avez formulée nécessite que votre tableau soit classé par odre croissant dans la colonne de recherche (la 1° du champ xDonne apparemment)
pour éviter cela:
Compléter votre recherche v en terminant par ;0) ou ;FAUX)
soit:
................RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0;RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0).............
Ce qui élimine la contrainte de classement.... et devrait donner:
SI(C17="";"");SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17;SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0));RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0);"Code Incorrect"))
Ceci dansun premier temps!.
Rerste à savoir ensuite ce que vous voulez faire avec la fin dela formule:
gras>SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0));
Si c'est uniquement pour vérifier que
SI(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0)) soit vrai, ça devrait peut être marcher (je n'en suis pas sur)?, mais s'il y a une autre condition à vérifier avec cet item, où est elle?
Crdlmnt
-
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
merci de m'avoir répondu mais je suis désolé de te dire que je n'ai pas compris ce que tu me disais...
j'aimerais faire les tests suivants :
1 : si la cellule ne contient rien alors je n'affiche rien : =SI(C17="";"");
2 : si la valeur que je tape est plus petite que le plus petit de mes codes ou plus grand que le plus grand que mes codes alors j'affiche code hors table : SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17;
3 : je voudrais tester si la valeur que je tape est bien une valeur qui existe dans mon table de référence xDonne :
SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1));RECHERCHEV(C17;xDonne;2);"Code Incorrect"))
4 : si ce n'est pas le cas j'afficherais une erreur
s'il vous plait aidez-moi j'ai un test demain et je ne comprends pas tout ...
merci d'avance à tous j'espère que j'ai été clair sur ma façon d'expliquer
j'aimerais faire les tests suivants :
1 : si la cellule ne contient rien alors je n'affiche rien : =SI(C17="";"");
2 : si la valeur que je tape est plus petite que le plus petit de mes codes ou plus grand que le plus grand que mes codes alors j'affiche code hors table : SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17;
3 : je voudrais tester si la valeur que je tape est bien une valeur qui existe dans mon table de référence xDonne :
SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1));RECHERCHEV(C17;xDonne;2);"Code Incorrect"))
4 : si ce n'est pas le cas j'afficherais une erreur
s'il vous plait aidez-moi j'ai un test demain et je ne comprends pas tout ...
merci d'avance à tous j'espère que j'ai été clair sur ma façon d'expliquer
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
7 déc. 2008 à 16:58
7 déc. 2008 à 16:58
RE
: si la cellule ne contient rien alors je n'affiche rien : =SI(C17="";"")
La 'daccord, mais si la cellule C17 contient une formule, ça ne marche pas car elle n'est pas vide: il faut remplacer "" par 0
2 : si la valeur que je tape est plus petite que le plus petit de mes codes ou plus grand que le plus grand que mes codes alors j'affiche code hors table : SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17.............
Là, c'est OK si les cellules code s'appellent bien "Debut "pour le plus hpetit est et" Fin"pour le plus grand.
3 : je voudrais tester si la valeur que je tape est bien une valeur qui existe dans mon table de référence xDonne :SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1));RECHERCHEV(C17;xDonne;2);"Code Incorrect"))
Pa contre, là, essayez:
SI(ESTNA(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0)))
Cette formule va vous renvoyer "Code incorrect" si elle ne trouve pas dans la 1° colonne du champ x Donne la valeur de C17, sinon elle vous renverra ce qu'elle trouve dans la 2° colonne du champ xDonne correspondant à la valeur C17
Bonnechance
Crdflmnt
: si la cellule ne contient rien alors je n'affiche rien : =SI(C17="";"")
La 'daccord, mais si la cellule C17 contient une formule, ça ne marche pas car elle n'est pas vide: il faut remplacer "" par 0
2 : si la valeur que je tape est plus petite que le plus petit de mes codes ou plus grand que le plus grand que mes codes alors j'affiche code hors table : SI(OU(C17>Début;C17<Fin);C17.............
Là, c'est OK si les cellules code s'appellent bien "Debut "pour le plus hpetit est et" Fin"pour le plus grand.
3 : je voudrais tester si la valeur que je tape est bien une valeur qui existe dans mon table de référence xDonne :SI(recherchev=(RECHERCHEV(C17;xDonne;1));RECHERCHEV(C17;xDonne;2);"Code Incorrect"))
Pa contre, là, essayez:
SI(ESTNA(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0)))
Cette formule va vous renvoyer "Code incorrect" si elle ne trouve pas dans la 1° colonne du champ x Donne la valeur de C17, sinon elle vous renverra ce qu'elle trouve dans la 2° colonne du champ xDonne correspondant à la valeur C17
Bonnechance
Crdflmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord merci de ta réponse
1 : la cellule C17 est la celulle où je tape effectivement ma formule. ok je vais mettre 0
2 : ok j'ai rien à dire
3 : en revanche là oui. mon test se base uniquement sur la recherchev je n'ai pas le droit d'utiliser une autre formule mais je sais que cela est possible de le faire puisque notre prof nous a dit qu'il n'avait que utiliser la recherchev
si tu pouvais juste m'aider avec le 3ème point ça serait super parce que je comprends pas vraiment mon erreur :S
1 : la cellule C17 est la celulle où je tape effectivement ma formule. ok je vais mettre 0
2 : ok j'ai rien à dire
3 : en revanche là oui. mon test se base uniquement sur la recherchev je n'ai pas le droit d'utiliser une autre formule mais je sais que cela est possible de le faire puisque notre prof nous a dit qu'il n'avait que utiliser la recherchev
si tu pouvais juste m'aider avec le 3ème point ça serait super parce que je comprends pas vraiment mon erreur :S
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
7 déc. 2008 à 18:04
7 déc. 2008 à 18:04
Bonjour,
vaucluse t'a tout dit pour le 3°, il suffit de lire.
Peut-être que sous cette forme ça te paraitra plus clair :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0)))
S'il y a une fonction que tu ne connais pas comme ESTNA tu as le droit de regarder l'aide excel...
eric
vaucluse t'a tout dit pour le 3°, il suffit de lire.
Peut-être que sous cette forme ça te paraitra plus clair :
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C17;xDonne;1;0);"Code incorrect";RECHERCHEV(C17;xDonne;2;0)))
S'il y a une fonction que tu ne connais pas comme ESTNA tu as le droit de regarder l'aide excel...
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
7 déc. 2008 à 18:10
7 déc. 2008 à 18:10
Rere
Moi, je ne demande pas mieux, mais il faudrait que tu me dises ce que tu veux exactement d'une part et d'autre part si ce que je propose avec le= (SI(ESTNA(RECHERCHEV(......... te convient?
Ce que j'ai compris de tes formules:
Tu as un champ nommé xDonne
Tu cherches donc à savoir si , dans la première colonne de ce champ; il existe une valeur égale à C17
S'il n'y en a pas, tu renvoies, "Code incorrect"
S'il y en a une, tu renvois la valeur de la deuxième colonne correspondante à la ligne où se trouve la valeur de C17
Si ce n'est pas cela, il faut complèrer tes explications, car la formule que j'indique après ce point 3 devrait marcher!
La question subsidiaire indispensable est: à quelles limites correspond le champ xDonne et qu' y a t il comme info dedans
Crdlmnt
Moi, je ne demande pas mieux, mais il faudrait que tu me dises ce que tu veux exactement d'une part et d'autre part si ce que je propose avec le= (SI(ESTNA(RECHERCHEV(......... te convient?
Ce que j'ai compris de tes formules:
Tu as un champ nommé xDonne
Tu cherches donc à savoir si , dans la première colonne de ce champ; il existe une valeur égale à C17
S'il n'y en a pas, tu renvoies, "Code incorrect"
S'il y en a une, tu renvois la valeur de la deuxième colonne correspondante à la ligne où se trouve la valeur de C17
Si ce n'est pas cela, il faut complèrer tes explications, car la formule que j'indique après ce point 3 devrait marcher!
La question subsidiaire indispensable est: à quelles limites correspond le champ xDonne et qu' y a t il comme info dedans
Crdlmnt