Problème avec ma config.

silvain8 Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis perdu,voici ma petite configuration
-procèsseur AMD sempron LE 1250 box.socket 940 am2 512ko 800 mhz
-memoire 2 barettes de 1 GO 800 MHz
-D.D seagate 400 go 8 mo sata 2
-carte mère m2n-mx se plus.socket amd+ nvidia nforce 430mcp ht 2000 mt/s . dual cha DDR2 1066
HD audio 10/100 LAN SATA
-boitier atx alimentation 480w.
j ai installer mon encien D.D dejas configurer avec windows xp.
il ne veus pas demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe windows xp est dans le disque dur.
comment puis je resoudre le problème ?
merci d avance pour votre aide !

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Tu ne peux pas utiliser ton ancien disque dur ainsi puisqu'il est configuré avec les pilotes de l'ancien ordinateur où ils se trouvait. Tu peux tenter une réparation avec le disque de XP mais les mises à jour deviendront probablement impossible (un système d'exploitation Microsoft ne peut être transféré d'un pc à un autre).

Tu peux tout de même tenter une réparation de Windows, si tu as le disque :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Ciao !
0
silvain8 Messages postés 2 Statut Membre

salut
je vais remonter mon pc et faire une tentative
une question:le matriel est-il compatible?
merci beaucoup claude.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Oui ! A priori, tout semble compatible et l'alimentation suffisante.

Ciao !
0