[expo]Cherche des Inprudence de l'utilisateur

Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 7 déc. 2008 à 11:06
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 7 déc. 2008 à 11:26
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un exposé dont le theme est Informatique et securité. Avec mes deux collaborateurs, on a decider d'axer notre expo en 3 differente partie
- faille logiciels (Bulltin securité windows, virus, -> mise a jours firewall, antivirus....)
- failles materiel (wifi, systeme d'authentification (biometrique...) et autre
- et faille humaine (hoax, phishing, risque des conversation internet (ex :pedophilie))

C'est sur ce dernier que viens mon probleme. En effet les deux autre theme peuvent s'axer sur des exemple et personnel (garentie de vie privé, et de compte bancaire ^^) et a la fois en entreprise (usurpationd 'identité vol d'information importante, et detournement de fond...)
Mais je n'arrive pas a m'accrocher sur l'aspect entreprise en parlant de faille humaine.

Si quelqu'un a une idée, j'aurais esperer trouver des formation ou seminaire destiné a des employé (autre que Admin reseau, ou chef de projet, mais plutot secretaires, ou autre...) les formant aux bonnes pratiques, mais je n'ai pas trouvé, l'ami google ne m'aide pas...

Bref si quelqu'un a une petite idée (ou meme autre faille humaine)

Sur les deux autres axes je n'ai aucun probleme il ne se situe que sur le 3e axe

Merci

(ps : mon exposé est pour mercredi, je ne m'y prend pas tard mais j'ai eu le sujet il y a 10 jours seulement)

2 réponses

les risques humains sont les mêmes :
- pas de vérification d'identité (=> usurpation)
- non respect des procédures "pour aider & rendre service"
- pas de prise en compte de la confidentialité de l'information (communication d'information sensible)
etc...
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
7 déc. 2008 à 11:26
merci beaucoup, je vais faire avec ça en plus mais j'accepte toujours plus ample reflexions ^^

0