Hard Disk Problem, Pres F1 to resume!

Fermé
Sperius - 3 juin 2002 à 00:01
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 9 juin 2002 à 00:10
Salut à tous les accrocs de PC,
Voilà mon problême : j'ai prété mon disque dur de 8,7 Maxtor IDE, il m'est revenu avec un défaut de mémoire à la lecture. Le BIOS détecte bien mon DD, le configure, aussi bien en Master ou en Slave, à la 2ème page du démarrage, 2 Bips courts retententissent et il m'indique qu'il ya un blem et de presser F1 pour repartir, et là plus de DD. J'ai visité plusieurs sites, j'en suis arrivé au problême suivant : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire ??? Si quelqu'un pouvait m'éclaicir car ça fait un bail. J'ai testé sur plusieurs PC, différents OS, de changer BIOS (configuration), sur plusieur utilitaires... ça n'a rien changer. Pas de virus possible à ma connaissance. C'est arrivé après des redémarrages intempestifs. J'espère être précis. Merci de vos réponses et @+. Sperius.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si ton disque n'a rien physiquement, je te propose la solution suivante :
- Au prompt, tu tapes la commande suivante : FDISK /MBR en n'oubliant pas l'espace après le K. C'est une commande non documentée de FDISK . Elle a pour effet d'effacer complétement la zone d'amorçage, ce que ne fait pas la commande format traditionnelle.
Ne t'alarmes pas si après avoir fait "ENTER", tu reviens au prompt directement. C'est normal.
Tu refais ensuite un FDISK traditionnel et FORMAT dans la foulée et si ton disque n'a rien physiquement, tu devrais à nouveau être le plus heureux des hommes .... enfin presque !!

Bon courage !
0
Excuse-moi, je me suis aperçu que je m'étais répété en te disant :
"si ton disque n'a rien physiquement" mais ç'est evidemment trés important.

Bon courage
0
Salut Bernard,
Merci pour ton aide, mais malheureusement je n'ai pas pu faire cette commande. Le DD est desactivé par le bios (en faisant F1), en conséquence, il n'apparaît pas dans le Fdisk. Mais il est possible de desactiver sur la carte mère même la recherche d'erreur par des jumpers. Mais il n'est indiqué nul part sur ma notice. Je possède une MS-6183 (PC MS NET vendu en grande surface, garanti dépassé). Si par chance, tu aurais un tuyau, je le prends sans problème. Au fait, le message donné par le bios est : Primary slave error! Press F1 to resume. Suivi de 2 bips courts et 1 bip court.
Sperius, @+ (°L°)
~
0
Tu veux pas vendre ton Disque Dur?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
8 juin 2002 à 11:03
Achteur : Très intelligent comme réponse au Pb de Sperius !

Pour l'instant, ce qu'on peut dire c'est que ta C-M détecte un
HDD en 1er slave mais ne reconnait pas automatiquement ses
caractéristiques physiques (têtes, cylindres, etc ...). Pas bon !

Vérifier d'abord les connections et s'il démarre (led + bruit) car
il est à craindre un problème matériel grave. Désolé j'espère
que je me trompe.

* Cogito ergo sum ...
0
Salut Ol.Fournier,
Merci d'être passé par là. J'aimerai savoir ce que tu penses: "il est à craindre un problème matériel grave"?
Dans mes recherches , il est possible de desactiver le EEC sur la CM ou par le BIOS (EEC=contrôleur de parité et de correction d'erreur)pour voir apparaître le DD dans le FDISK. Pour moi tant que ça tourne, ça doit marcher (allusion à ACHETEUR). Aucune solution dont j'espèrai, sur la notice de la CM, me permettait de le faire. J'étudierai toutes solutions. Et encore merci de vos participations.
PS: par curiosité que signifie=>* Cogito ergo sum ...
@+ Sperius...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
9 juin 2002 à 00:10
Ici on a un principe, tacite sans obligation, de suivre les posts où
on est intervenus car on croyait savoir...

Espoir : si en faisant FDISK ton HDD apparait (EEC ou pas), il semble peut-être possible d'intervenir en le formattant, si tu n'as pas de données à perdre (par Format du DOS, s'il veut bien) ou
bien en supprimant d'abord les éventuelles partitions détectées
par FDISK ?

Ceci dit à tout hasard, c'est pas facile les consultations à distance !

* Cogito ergo sum ... = citation latine de je sais plus qui, qui veut
dire "je pense donc je suis ..." (sous toutes réserves, comme disent les avocats dans leurs conclusions bidons) !
0