Systeme à 100%

Fermé
kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 6 déc. 2008 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 00:20
Bonjours
j'ai quelque fois mon system qui se met à 100% dans gestionnaire UC , evidement ça fait chauffer et rammer tout mon pc, je dois le redemarrer et tout rentre dans l'ordre, ça le fait de temps en temps, tous les 2-3 jours et souvent quand je le laisse allumer toute la nuit, ça signifie quoi ? j'ai un PC portable acer aspire 5020 , windows XP SP2 , 1 go de ram ! j'vois pas pourquoi ça fait ça....j'ai tjrs 2 go de libre sur mon DD.....

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 04:10
Salut

Peux-tu nous renseigner sur le nom du processus qui utilise tant de mémoire (à voir dans l'onglet Processus) ?

++
0
kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 1
6 déc. 2008 à 14:36
salut, merci de m'avoir repondu le nom c'est: system nom de l'image et de l'utilisateur : SYSTEM ! pour ça que c pas tres normal sinon j'aurais cas terminer le processus mais là c pas possible sans faire redemarer le pc :(
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 15:55
Ok ! tu as ce problème depuis longtemps ? peut-être as-tu le souvenir s'il est apparu après l'installation d'un nouveau pilote ou logiciel ?

Sinon voir s'il n'a pas une origine infectieuse ! De quel outils disposes-tu pour procéder à une désinsfection ?

Voir aussi en désactivant tous les programmes (Sauf Antivirus et parefeu) qui démarrent au lancement de windows, puis en redémarrant la machine pour voir si le problème persiste !
--> Clique sur Démarrer/ Exécuter, tapes msconfig puis valide par Ok. Rends toi à l'onglet Démarrage et décoche tout sauf ton antivirus et ton parefeu si tu en as installé un, et valide par OK !! Puis redémarre.

++
0
kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 1
6 déc. 2008 à 18:35
hum....j'ai formaté mon pc y a pas longtemps, avant ce formatage , j'avais pas ça . pour les virus j'ai avast , AVG , spybot ! pour la manip que tu me conseilles , je connaissais deja mais le probleme c que ça le fait que de temps en temps le system a 100% , tu comprends ? là par exemple, tout est normal ! donc en fesant la manip en "executer" , ça fera rien vu que en redemarrant, tout redevient ok ! c ça qui est bizarre et compliquer à resoudre
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143 > kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
8 déc. 2008 à 00:55
Bonsoir
Tu as avast et AVG en meme temps ?
0
Utilisateur anonyme > georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
8 déc. 2008 à 01:20
Salut Georges

Merci d'avoir poser la question ;) , j'avais omis de la transcrire !
A savoir qu'il y a aussi AVG Anti-spyware (Anciennement Ewido)

++
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 17:32
En fait, en te conseillant de désactiver des programmes au lancement de windows, je voulais cerné le pb par élimination ...
Quels sont les logiciels que tu utilises lorsque tu laisses ton PC allumé tte la nuit ou lorsque le pb se pose ?

As-tu regardé :
- du côté de l'observateur d'évènements (programmes et système) voir si tu avais des messages d'erreur lors de ce pb ?
- dans le gestionnaire de périphériques si des périphériques étaient marqués d'un point d'exclamation jaune ?

Eventuellement voir si tu trouves des mises à jour de certains pilotes via le site du constructeur de ton PC
--> https://www.acer.com/worldwide/support/

Et en mettant à jour ton OS : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

++
0
8 déc. 2008 à 00:02
non je n'ai rien regardé de ce que tu me cites , la nuit je laisse allumer emule , msn , avast et c tout

mais mes MAJ windows sont désactivé car je soupçone une MAJ d'avoir fait complement foiré mon pc et j'ai du tout formater....

mais l'obsevateur d'evenement, je connais pas ça
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143 > kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
8 déc. 2008 à 01:25
si tu telecharge sur Emule, moi a ta place je changerais d'antivirus
Avast n'est pas a la hauteur, prend Avira si tu cherches des gratuits.
Et fait gaffe a emule
Moi je n'ai que des payants, car mon pc me sert aussi pour le boulot et je tiens a etre bien protege
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 00:51
Ici tu trouveras des infos sur l'observateur d'évènements !
Pour y accéder --> Menu démarrer/ Exécuter, tape eventvwr et valide par OK.
Puis vois les erreurs qui sont répertoriées dans la partie Application et Système.

Pour le gestionnaire des tâches --> Menu démarrer/ Exécuter, tape devmgmt.msc et valide par OK.
Puis vois s'il y a des périphériques marqués d'un point d'exclamation jaune.

Pour les MàJ prioritaires de MS, je te conseille de les faire afin de corriger diverses failles ! ... enfin libre à toi ;)
Si un autre problème survient on pourra tjrs tenter de le résoudre autrement que par un formatage !

++
0
8 déc. 2008 à 03:12
merci bcp a tous pour vos reponses , tout b'adord j'utilise avast et AVG anti spyware ! quand a emule , je sais telecharger avec surement, je ne dl que des fichiers AVI !

ensuite le probleme que j'ai eu etait tres hard , mon windows refusait de demarrer ! impossible de faire quoique se soit ! donc obliger de formater ! et c arrivé sans raison....et peu apres une MAJ windows ! donc je prefere evité...j'verrai bien! là j'ai aucun probleme depuit 3 jours ! si ça arrive je regarderais ce que vous m'avez indiquer ! merci bcp !
0
kelly22ans > kelly22ans Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
19 déc. 2008 à 13:47
bjrs , je viens d'avoir de nouveau mon probleme et j'ai rien remarqué dans les icones gestionaire de periferique, mon meterielle est normal , dans mon observateur d'evenement, j'vois rien d'anormal....je comprend pas
0
kelly22ans > kelly22ans
13 janv. 2009 à 13:29
bjrs, je relance car mon probleme n'est tjrs pas resolu :(:(:(
0
Utilisateur anonyme > kelly22ans
16 janv. 2009 à 00:20
Slt kelly

Tu peux poster un rapport Hijackthis stp
Télécharge-le sur ton bureau, installe-le ... puis clique sur Do a system scan and save a logfile et copie/colle ici le contenu du fichier texte qui sera généré.

++
0