Disque à 100% à cause d'une tâche "System"

Fermé
GeoffP Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - Modifié par GeoffP le 11/12/2016 à 23:32
Paulette75010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 déc. 2016 à 10:40
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque depuis hier après-midi, tout d'un coup il a commencé à monter à 100% à cause de cette application windows "System" ou "ntoskrnl" quand on regarde ses propriétés:



Je n'ai rien fais de spécial juste avant, je jouais à un jeu qu'on voit dans le gestionnaire des tâches depuis quelques heures, et ça a commencé à monter à 100% d'un coup.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net, absolument toutes:

-Faire les maj windows 10

-Mettre à jour les pilotes

-Désactiver Superfetch, windows search etc

-Désactiver des trucs dans chrome et skype

-Changer les plages de RAM dans la mémoire virtuelle

-Faire des scans malware (j'en ai fais un avec MBAM et un avec Roguekiller et j'ai supprimé tous les fichiers dangereux)

-Changer de 2 à 4 la valeur de "start" dans "ndu" dans regedit

Pour info mon disque ne fais pas de bruit particulier, il me reste 562Go de libre et évidemment j'ai reboot mon pc une dizaine de fois après les modifications.

C'est incompréhensible c'est la première fois que je vois ce "System" et ça me l'a fait sans prévenir d'un coup.



Merci pour vos réponses.



3 réponses

J'ai exactement le même problème que toi.

Mon pc a deux disques dur dont un ssd sur lequel le système d'exploitation est installé et depuis quelques jours la tâche "System" reste figée à 1Mo/s avec un taux d'utilisation de 100% de celui ci. Le ssd n’arrête pas d'écrire, mais il ne lit rien.

Peut être une grosse maj de microsoft? Mais ça fait plusieurs jours que j'ai cela et je commence à m'inquiéter.
1