Disque à 100% à cause d'une tâche "System" [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque depuis hier après-midi, tout d'un coup il a commencé à monter à 100% à cause de cette application windows "System" ou "ntoskrnl" quand on regarde ses propriétés:

Je n'ai rien fais de spécial juste avant, je jouais à un jeu qu'on voit dans le gestionnaire des tâches depuis quelques heures, et ça a commencé à monter à 100% d'un coup.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net, absolument toutes:

-Faire les maj windows 10

-Mettre à jour les pilotes

-Désactiver Superfetch, windows search etc

-Désactiver des trucs dans chrome et skype

-Changer les plages de RAM dans la mémoire virtuelle

-Faire des scans malware (j'en ai fais un avec MBAM et un avec Roguekiller et j'ai supprimé tous les fichiers dangereux)

-Changer de 2 à 4 la valeur de "start" dans "ndu" dans regedit

Pour info mon disque ne fais pas de bruit particulier, il me reste 562Go de libre et évidemment j'ai reboot mon pc une dizaine de fois après les modifications.

C'est incompréhensible c'est la première fois que je vois ce "System" et ça me l'a fait sans prévenir d'un coup.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

J'ai exactement le même problème que toi.

Mon pc a deux disques dur dont un ssd sur lequel le système d'exploitation est installé et depuis quelques jours la tâche "System" reste figée à 1Mo/s avec un taux d'utilisation de 100% de celui ci. Le ssd n’arrête pas d'écrire, mais il ne lit rien.

Peut être une grosse maj de microsoft? Mais ça fait plusieurs jours que j'ai cela et je commence à m'inquiéter.
Bonsoir, j'ai également ce problème depuis peu et toutes mes tentatives pour y remédier n'ont abouti à rien.

Aussi, le disque est à 100% au démarrage, puis se calme et je peux utiliser chrome tranquillement par exemple, mais dès que je lance l'explorateur de fichiers windows le problème se manifeste de nouveau et impossible de faire quoi que ce soit, à part reboot la machine comme un barbare...

Si quelqu'un a une solution, merci.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018

Bonjour, de passage sur ce forum. Pas une bête en informatique. Mais par expérience ce symptôme ressemble au processus de maintenance automatique de Windows qui existe depuis W8. W10 compris. Il dure quelques minutes. Donc moi je désactive cette procédure de maintenance qui bouffe le CPU. Et mon % de cpu reste à 2 ou 4 % au repos et au démarrage du PC. Cherchez en ligne on y trouve ce moyen de la désactiver définitivement. La procédure est différente sur W8 et W10 (plus simple). Votre PC ne sera plus pris en otage par cette activité. Crdt.

https://winaero.com/blog/how-to-disable-automatic-maintenance-in-windows-10/
On remarque qu'il y a ce service de maintenance dans panneau de config, maintenance.
Il y aussi le service d'indexation searchindexer dans outils d'administration que vous pouvez désactiver. Lui aussi fait monter le CPU.
Une fois ces services désactivés si votre cpu est toujours fort alors là oui vous avez un autre problème.