Imprimante brother 110C astuce cartouche

Fermé
wihazet57 - 4 déc. 2008 à 19:01
 rexo57 - 10 déc. 2008 à 23:59
Bonjour,

Je viens de trouver une solution provisoire pour pouvoir imprimer tout en ayant les cartouches quasi-vides. L'imprimante affiche un message d'erreur "cartouche quasi-vide" et empêche l'impression de tout document.
Si vous démontez une de vos cartouches vides, vous pouvez vous apercevoir que l'imprimante détecte le niveau d'encre grâce à un flotteur (comme une chasse d'eau). Lorsque le niveau atteint un certain niveau (encore assez haut!!), l'autre partie du flotteur remonte et un capteur optique doit détecter la presence de cet élément sombre à un endroit spécifique de la cartouche. Bon, çà c'est le côté technique, passons aux choses sérieuses...
Prenez un marqueur permanent noir bien gras et coloriez un côté de la cartouche. Cet endroit se situe sur le petit coté vertical de la cartouche avec une sorte d'encoche dégressive en plastique transparent. C'est une ailette se situant au milieu de la cartouche, coloriez avec insistance l'ensemble de l'ailette en insistant sur le haut.
Du coup, l'imprimante est trompé et considère la cartouche comme pleine.
Un message apparait alors sur l'écran et demande si l'on a bien changé la cartouche, dites oui et l'imprimante lance un nettoyage des têtes et c'est parti !!

Je sais pas si cette astuce est en fait bien connu des internautes mais je viens de trouver çà il y a quelques minutes et après avoir écumé l'ensemble des forums, pourri un lavado et un t-shirt, cela m'a permis d'imprimer sans changer ces maudites cartouches !!
Merci de me tenir au courant ou de me donner des retours de vos problemes !

Bien à vous !

1 réponse

trop fort le mosellan sa marche !
0