Epson CX4900

cofico -  
 ADLENE -
Bonjour,
voila toujours avec mes problems, j'ai une imprimante Epson Stylus CX4900 qui marche bien sans aucun problem, mais apres un temps apres un problem electrique l'imprimante est devenu Epson stylus CX5000 ????

est sans que j'installe le drivers du cx 5000 elle ne marche pas, j'ai envisagé que c"ete le pc qui est focutu mais j'ai meme testé chez des amis le mem problem persisite le windows reconnu cette imprima,nte comme CX5000 !!!

j'ai pas de cartocuhe CX5000, et en plus cette imprimante est distiné pour le marché amaricain et au canada, aidez moi please pour la reinstaller et le reprogrammer pour qu"elle devien CX4900 comme avant.

merci bien
A voir également:

5 réponses

cofico

bonsoir,
oui tu as raison a ce qui concern qu'il ya quelque choses qui a deprogramer l'imprimante; oui j'ai bien flasher l'imprimante (avec le logiciel SSC Service Utility) pour qu'elle accept et lit les chipset des cartouche compatible vendu sur le marché moin cher.
donc c'est un problem du flashage est du reset du memoire du l'imprimante le programme a tous foutu en l'air, si tu sais ou si vous avez un programme ou un flash pour la reinstaller veuillez me le dire comment faire pour la rendre comme avant c'est a dire epson stylus cx 4900 (jaime cette imprimante)

merci bien
3
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

le reset des compteurs ne change pas l'imprimante....
C'est ton PC qui la prend pour une autre....
Je t'ai donné une piste pour retrouver ta CX4900.
Libre à toi de faire l'essai de la réinstallation ou non.
0
cofico

bonjours baladur13,
merci pour ta reponse, le problem n'est pas un problem du drivers...quand j'ai dit c'est pour le nord americain je voulais dir c'est pour la CX5000 est non pour la CX4900.
le problem que j'ai pas de cartouche CX5000 en plus il ne marchent pas avec cette imprimante car les chipset dedan son du cx4900 alors que le programme l'indiquent que c'est du CX5000.
j'esper que vous avez compris mon problem (c'est pas un problem du drivers car j'ai tous les drivers du CX4900 est du CX5000) mais ca ne marche pas; je cherche un programme qui reinstall ou reprogramme la version original du la CX4900.

merci pour ton aide.
1
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour
Les pilotes pour XP et CX4900 sont là :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cyFRwjEAULp+ar+WOgXzRm7&tc=6

Tu dis modèle réservé au marché nord-américain ??? Sur le site Epson Canada pas de CX4900 ???
https://epson.ca/Soutien/sl/s?lang=fr

Nota en France la CX5000 elle est inconnue...

Rappel : Avant de réinstaller les pilotes il faut désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante ...
Les pilotes s'installent cable pc/imprimante débranché... c'est la procédure d'installation qui demande, en général, le branchement au bon moment.
0

J'avoue que e n'est effectivement pas clair...
Mais, si tu désinstalles tout ce qu'il y a sur ton ordi pour ces imprimantes et que tu réinstalles la CX4900 soit avec son CD ou avec les divers drivers et logiciels proposés au téléchargement, tout devrait redevenir normal...
L'imprimante ne s'est pas auto programmée
Je ne sais pas ce qui a pu t'arriver.... mais pour moi tu as eu un problème qui t'a fait perdre les pilotes et le système plug and play a alors recherché sur la toile ou dans ton pc des pilotes pouvant convenir.. et ont été installé de ce fait des trucs pour CX5000.
C'est pour cela que je dit plus haut :"Les pilotes s'installent cable pc/imprimante débranché...etc "
Car sinon le plug and play va effectué les recherches de pilotes avec plus ou moins de succès... 5la preuve chez toi l'imprimante fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cofico

bonjour baladur13,
merci pour ta reponse et l'interet que vous porter pour moi, je vous dis juste que j'ai aporter l'imprimante chez un ami est des que je mis le usb le windows detecte que c'est une CX5000 est non CX4900; sachent que mon ami na jamais installer une imprimante dans son pc.
donc c'est pas un problem du driver ou du reinstallation ud drivers

merci pour les efforts
0

je répète...Lorsqu'on branche une imprimante sur un PC sans avoir auparavant installer les drivers...
Windows grâce à la fonction "Plug and play" va rechercher automatiquement sur le pc ou sur le web des pilotes pour faire fonctionner ce nouveau périphérique qui vient d'être détecté....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_Play
IL charge ce qu'il trouve de plus approchant....
0
ADLENE

j'ai un pb avec le flash epson CX 4900
0