Demande de conseil Config

Résolu
FonFonLaMalice Messages postés 3 Statut Membre -  
FonFonLaMalice Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je dois changer ma carte graphique prochainement, j'ai fait quelques recherches, ciblé la marque, le type, la compatibilité mais j'aimerais avoir votre avis avant de commander mon produit.

J'hésite entre :

une Geforce 9800 GTx+ 512Mo DDR3 version overclockée (Marque MSI)

une Geforce 9800 GTx+ 1024Mo DDR3 - Ventilateur Zalman (Marque Gigabyte)

(sur rdc.com pour ceux que ça interesse...)

Voilà, ce sont sensiblement les mêmes cartes, mais vaut il mieux une 512Mo ou 1024Mo et quelle marque semble être la plus fiable/meilleure qualité à vos yeux ?

Sachant que j'utilise surtout mon pc pour des jeux assez lourds (Crysis, Assassin's Creed, GTA IV...)

Merci pour vos avis !

Ma config :

Carte Mère : ASUS P5RD1
Processeur : Intel Pentium IV 3.60Ghz
Mémoir : 2 Go DDR2

4 réponses

nerveu17

Bonjour,

Quelle est la taille de ton écran?

Parcontre je pense que tu sera en cpu limited.
0
Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

Salut,

Je te conseil Geforce 9800 GTx+ 1024Mo DDR3 - Ventilateur Zalman (Marque Gigabyte).

1024 de ram cg c'est mieu et de plus j'ai pas trop confience avec les versions overcloquées. Gygabyte est une marque pas mal.
0
FonFonLaMalice Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton aide,

L'écran arrive en même temps que la carte graphique (merci papa noel...)

Je pensait prendre un 20" ou un 22".

Pour le processeur, c'est la prochaine étape, je passerai en dual core mais pas avant 6 mois.

Mais que veux tu dire par " Cpu Limited " ? Que je ne tirerai pas 100 % des capacités de ma carte graphique ? de mes jeux ?

Merci encore
0
FonFonLaMalice Messages postés 3 Statut Membre

Merci à toi whysoserious, comparatif intéressant qui me confirme le choix de la 9800GTX par rapport à mon budget et l'utilité que j'en aurait.

Mai je ne cherche pas à comparer deux modèles différents, mais deux versions d'un même modèle.

En gros, je souhaitait avoir vos avis sur 512 overcloquée ou 1024 ? MSI ou Gigabyte ?

Si d'autres ont des commentaires...

Merci quand même !
0