IE obligé d'actualiser sans cesse svp !

Jordan75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fab475 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec internet explorer sur mon ordinateur portable Toshiba Satellite et ca me pourrit le plaisir de surfer.
Je précise tout d'abord que je suis abonné chez Free, mon modem est configuré en routeur et wifi, et j'ai un deuxième ordinateur fixe relié en wifi sans aucun souci.

En effet sur le portable Toshiba, depuis 2 ans environ je suis obligé d'actualiser sans cesse internet explorer pour que les pages veulent bien s'afficher (ou de taper sur Entrée dans la barre d'adresse). Et ce, aussi bien en ethernet qu'en wifi. D'ailleurs c'est pire en wifi donc je ne me connecte qu'en ethernet.
Si je n'actualise pas, la fenêtre mouline mais rien ne s'affiche, j'ai l'impression que mon ordi n'envoie pas "d'ordre" au modem car lorsque ca marche, la diode du modem clignote, sinon elle reste juste allumée sans clignoter.

Et le pire c'est que des fois lorsque internet explorer mouline, si je débranche le cable ethernet la page demandée s'affiche ! (ca ne bascule pas en wifi vu que c'est une carte free que j'ai définitivement enlevé de l'ordi).

J'ai tout essayé : formater mon ordi et tout réinstaller 2 fois, désinstaller et réiinstaller IE, utiliser Firefox (même problème qu'en utilisant internet explorer), désactiver des modules complémentaires etc etc mais rien n'y fait, le portable ne m'affiche les pages que quand il veut.

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire (j'ai cherché dans divers forums et je n'ai rien trouvé) ou pense savoir d'où peut provenir le problème, je l'en remercie énormément par avance car j'en peut plus de cet ordi.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
fait des tests de bande passante pour voir si le fai te fourni bien ce que tu paye!!!
https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs
3
Jordan75
 
Merci pour la réponse mais ce n'est absolument pas ce que j'attendai !

J'ai une connexion qui tourne à 6000 kb/s et je reçois les chaines HD de la freebox sans aucun problème, pas de freeze ni rien.

Donc cela ne vient pas de là...
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
"Merci pour la réponse mais ce n'est absolument pas ce que j'attendai !"
Merci pour le commentaire, Monsieur le Président, on n'a pas l'habitude ici de telles appréciations, ça motive...
je ne suis ni votre valet, éléve, soldat 2ème classe, esclave, alors j'ai l'honorable obligeance de vous demander de mesurer vos paroles

avec le peu d'infos réellement techniques que tu donnes dans le récit, digne d'un goncourt, de tes malheurs, je tatonne par élimination vers ce qui pourrait en être la cause (j'ai été client free)


Gestionnaire de périphériques vérifie que ta carte est bien activé : pas de point d'interrogation jaune
mise à jour du pilote
www.touslesdrivers.com


connexions réseau >propriétés de connexion au réseau local > protocole internet> propriétés : as tu une adresse ip locale fixe?

sinon mets en une :
adresse 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.254 (ip de la freebox)

Free Haut débit
DNS Primaire : 212.27.32.176
DNS Secondaire : 212.27.32.177

dans aide et support, il y a un rubrique "afficher le jounal d'erreurs" regarde quelle erreur et enregistrée quand tu essaye de surfer

votre rapport à 08h00 zoulou sur mon bureau, et que ça saute!

j'oubliai : quel sont tes logiciels de protection?

1
Jordan75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Redbart désolé si ma réponse t'a quelque peu froissée mais j'ai cru de prime abord qu'il s'agissait d'une plaisanterie.
Bref n'ayant pas l'habitude des forums, je ne sais pas quelles données techniques sont utiles. Il me semblait avoir donné beaucoup de précisions, mais s'il en faut d'autres n'hésite(z) pas à me le faire savoir.

Sinon je précise que je n'utilise plus la carte wifi (encore plus merdique qu'en ethernet), donc je suis constamment connecté en ethernet.

Ce qui est bizarre c'est que emule ou msn par exemple ne rencontre aucun problème pour se connecter, c'est juste internet explorer qui affiche les pages quand bon lui semble (je précise que emule ne tourne pas lorsque je surfe). D'ailleurs certains soirs IE affiche plus volontiers les pages que d'autres soirs (ca doit dépendre de la météo).

Avant j'avais Neuf telecom, relié en ethernet aussi et je n'avais aucun souci !
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289
 
excuses acceptées

tu ne fourni aucune donnée supplémentaire concernant la partie technique de ta connexion

je parie que c'est quand vous regardez la télé que ta bande passante est réduite à néant, parce que 6 mo/s pour la tv hd, le phone, et internet sur 2 pc c'est peu

il est également possible que ton pc ne soit pas protégé et que des spywares et autre pouriciels te bouffent la connexion en arrière-plan

là non plus, pas d'infos de ta part, donc....

combien de toolbars as tu sur ton pc?

installe hijackthis et suis le tuto, post le rapport avant de modifier quoique ce soit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
https://forums.cnetfrance.fr

alors ces tests de bande passante réelle up et down, pas celle du contrat, ça donne quoi?
1
fab475 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Je suis dans le meme cas,
Est ce qu'un solution à été trouvé ?


En ce qui me concerne, internet fonctionne parfaitement
J'ai un router sur lequel je me connect en wifi avec le portable pro, et suis en permanence obligé d'actualiser les pages internet pour pouvoir surfer

=> le message : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web; apres actualisation(F5) ça remarche jusqu'au prochain lien

Je pense que j'ai du louper une option dans la config du router,


Par avance merci pour votre aide.
1