PROBLEME RESEAU

Fermé
WITTEN - 3 déc. 2008 à 20:05
 WITTEN - 4 déc. 2008 à 21:34
Bonjour,
bonjour a tous

j ai creer mon reseau pour le partage de mes fichiers entre mon pc fixe et un portable tous en vista.
lorsque je clique sur reseau sur le pc fixe il m est bien affiche 'pc de mick' et 'pc de jerome' et pareil sur mon portable qui reconnait les deux.

De mon portable qui est 'pc de mick' lorsque je clique sur 'pc de jerome'qui est mon fixe j ai erreu reseau il me dit que j ai peut etre un probleme au niveau de votre reseau je clique sur diagnostique :
windows a confirme que pc de jerome est en ligne mais ne repond pas aux tentatives de connexion

de mon pc fixe lorsque je clique sur pc de mick une fenetre apparait et me demande un nom d utilisateur et un mot de passe.

pouvez vous m aider svp

8 réponses

Munduss Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
3 déc. 2008 à 20:10
As tu partagés un disque, un dossier ou quoi que ce soit sur le PC que tu cibles?
0
je n ai jamais pu partager de fichiers ou quoique ce soit,
mon probleme a demarrer comme ca je ne peux pas aller plus loin
0
Munduss Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
3 déc. 2008 à 20:17
Il faut que tu définisse sur chaque machines les disques que tu désires partager sur le réseau. Pour ça un clique droit sur le disque ou dossier à partager \propriété\partage.
0
il me dit que c est impossible de partager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui peut m aider svp
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
4 déc. 2008 à 11:39
Impossible de partager?? là y'a un soucis...
Essaye une petite recherche google, mots-clés: partage de fichier avec Vista
0
ok je vais essayer ca
0
petite precision pour m aider sur mon pc fixe dans le centre reseau lorsque je veux activer le partage dossier public il me dit que le serveur rpc n est pas disponible
0