Config gamer

Résolu
verdyolky -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
EST--ce que la configuration suivante est bien pour les jeux ? tout est compatible ?Rien ne manque ?
Carte mere : Asus PQ5
Processeur : Intel core 2 duo E8400
Ram : G.SKILL KIT EXTREME2 2X2 60 PC8500 PK
Carte graphique : RADEAON HD 4870 1GO OVERCLOCKED EDITION
Disques durs : Samsung SPINPOINT F1 S-ata 640 GO 16 MO
Alimentation : ANTEC NEOPOWER 550 W
Boitier : A+CASE TWIN-ENGINE TOWER
Graveur DVD : SAMSUNG SH-S223F-OEM,NOIR
OS: Microsoft WINDOW FAMILIALE PRENIUM 32 BITS SP1(OEM)
Merci de me repondre !!!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

13 réponses

Résumé de la discussion

La configuration proposée pour le jeu suscite des questions de compatibilité, avec une Asus PQ5 Pro, un Core 2 Duo E8400, 4 Go RAM et une Radeon HD 4870 1 Go sous Windows Vista. Plusieurs éléments sont jugés compatibles, mais des points pratiques émergent notamment sur le choix du disque dur et sur l'installation du système d'exploitation Windows opérationnel. Des conseils couvrent aussi l'ordre d'assemblage, la vérification des pièces à la réception et l'installation des pilotes après la mise en service, avec des suggestions sur les partitions. En complément, certains évoquent l'usage d'un disque plus rapide pour le système et la répartition du stockage sur des unités plus grandes, afin d'optimiser démarrage et jeux.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut !!!

Mouhahaha, la twin engine tower !!! ^^ (tres bon ca)

Tous est compatible, je te conseil seulement de prendre un DD plus rapide pour le system, ton 1To cervirra de stockage...

https://www.materiel.net/
    0
  2. verdyolky

sinon le graveur DVD lit les cd de jeux ? rien ne manque comme composants dans ma config gamer ?
    0
    1. nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

OUI, j'ai exactement les meme (2)
      0
  3. verdyolky

exactement les même quoi ?
    0

roooo, les graveurs...

mais aussi le E8400 et la twin engine tower ^^
      0
  4. verdyolky

donc mon graveur n'est pas bon ? il faut le vautre ? https://www.materiel.net/ ou https://www.materiel.net/
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

Oui ta configuration est très bien pour un gamer.
    A première vue, tout m'a l'air compatible

Juste une chose, 4 Go de RAM avec un OS 32 bits est inutile, il ne te reconnaitra que 3.25 GO maximum
    Et pour le DD, je te conseille celui là c'est un 32 Mo de cache et il est un peu moins cher que celui que tu as choisis
    0

roooo, Zoïx, copieur de DD ^^ (voir mon premier message ;) )
      0
      1. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, j'avais pô vu
        Ça prouve bien que c'est du très bon matos ;-)
        0
  7. verdyolky

donc ca va si sa les lits cd
    0

je te dit que sur ma config, j'ai les meme graveur que tu veut prendre TOI, donc, OUI, il lit les CD
      0
  8. verdyolky

ok donc ma config est bonne alors si je change le dd ?
    Est-ce que on peut commander au magasin maeriel.net ou on est obliger sur internet ?
    0

materiel.net est exclusivement sur internet, mais il y a surement des magazins qui le vendent ce DD...
      0
  9. verdyolky

500 W suffit comme alimentation ?
    0

La tienne fait 550W, oui ca suffit...
      0
    2. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Oui, si tu ne compte pas faire de crossfire
      0
  10. verdyolky

bon alors il vaut mieux votre DD que le mien alors ? sinon merci pour tous !
    0

tu peut toujour garder ton 1000Go, il te servira pour le stockage exclusivement
      0
      1. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas un de 1To, il fait 640 Go ;-)
        0
  11. verdyolky

c'est pas un 1000 c'est un 640 go
    0

Desolé, j'avais pas vu, j'avais vu "F1", (F1, 1T) ca prete a confusion ^^

Donc le 640Go pour les données -_-
      0
  12. verdyolky

bon merci a tous et pour qui le monte comment on fait ?
    0
    1. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Quoi ?
      Toi parler bizarrement, moi pas tout avoir compris
      0
  13. verdyolky

Pour qui assemble les pieces qu'est ce qu'on doit faire ?
    0

On dit, pour qu'ils assemblent les pièces, que doit on faire ?

Et bien tu prends leur forfait montage
      https://www.materiel.net/
      0
      1. nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

Mais si seulement on savait ou il achete toutes les piece...
        0
  14. verdyolky

MErci a tous ! Je vais acheter sur materiel.net, est-ce que c'est simple d'instaler l'OS ou vaut mieux t-il prendre l'option installation ?
    0

Il n'y a rien de plus simple que d'installer un OS

Lorsque tu recevras ton PC, première chose, toujours vérifier le bon état des pièces et s'il ne manque rien.
      Ensuite, tu le branches, cela va de soi, et tu l'allumes.
      Ensuite tu vas dans le bios et tu règles la date et l'heure.
      Puis tu vas dans le boot menu (dans le bios) et tu configures le boot menu, pour que le premier boot soit fait par le lecteur CD.
      Tu valides les modifications et ensuite tu mets le CD de l'OS dans le lecteur
      Tu redémarres le PC et là, le lancement de l'OS se fera tout seul
      Lors de l'installation, tu suis à la lettre ce qu'on te dit de faire et tu n'oublies pas de faire plusieurs partitions sur ton DD (ça te serviras le jour où tu voudras formater)
      Une fois l'installation de l'OS terminée, tu installes tous les drivers des différentes pièces et voila, c'est terminé
      0
    2. nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

Petite précision, je te conseil de faire une partition de 60Go pour l'OS (C:) et le reste pour... le reste (D:)
      0
    3. Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois ne rien avoir oublié ?
      0
    4. nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

il faut remettre le HDD en péripherique de démarrage aprés avoir fait l'instalation...
      0
    5. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours dans les topics de gamer, ce nonox !
      0