Mon PC ne veut plus démarrer (+ absence de DD
Geralterego
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux jours, tout aller très bien ! Puis ça a commencer par une lenteur spéctaculaire au démarrage , un fois le pc sur le bureau il mettait plus de 10 min (réel) à se conncter en Wifi et m'ouvrir les page (style propriété)...
Bon je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre avec un petit chkdsk mais rien à faire ... puis j'ai laisser tomber...
Après hier j'ai encore des soucis , lorsque j'arrivai enfin à me connecter , et bien dés lors que je naviguer sur internet , lors du chargement des pages, mon pc se bloquait 10 sec et repartais et ça à chaque fois ...Alors j'ai voulu redémarrer mon pc (parce qu'il avait planter complètement) et là il redémarre et plus rien , il n'a plus reconnu mes DD (Master + slave) et ne veut donc plus démarrer ...
Il m'avais déjà ce cout (de ne plus reconnaitre les DD) mais j'avais toujours réussi à le redémarrer ... Maintenant je me dis qu'il faudrai peut-être résoudre ce problème parce qu'il risque de me le refaire mainte et mainte fois ...
pour l'instant le pc se fige sur le logo de la carte mère (oui oui au tout début....)
Voilà , j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider faire des test etc...
Merci d'avance !
Il y a deux jours, tout aller très bien ! Puis ça a commencer par une lenteur spéctaculaire au démarrage , un fois le pc sur le bureau il mettait plus de 10 min (réel) à se conncter en Wifi et m'ouvrir les page (style propriété)...
Bon je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre avec un petit chkdsk mais rien à faire ... puis j'ai laisser tomber...
Après hier j'ai encore des soucis , lorsque j'arrivai enfin à me connecter , et bien dés lors que je naviguer sur internet , lors du chargement des pages, mon pc se bloquait 10 sec et repartais et ça à chaque fois ...Alors j'ai voulu redémarrer mon pc (parce qu'il avait planter complètement) et là il redémarre et plus rien , il n'a plus reconnu mes DD (Master + slave) et ne veut donc plus démarrer ...
Il m'avais déjà ce cout (de ne plus reconnaitre les DD) mais j'avais toujours réussi à le redémarrer ... Maintenant je me dis qu'il faudrai peut-être résoudre ce problème parce qu'il risque de me le refaire mainte et mainte fois ...
pour l'instant le pc se fige sur le logo de la carte mère (oui oui au tout début....)
Voilà , j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider faire des test etc...
Merci d'avance !
A voir également:
- Mon PC ne veut plus démarrer (+ absence de DD
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Débranchez les disques durs et voyez si vous pouvez allez plus loin que le logo de la carte mère. Par exemple allez dans le BIOS.
Essayez aussi en débranchant le lecteur CD , disquette ...
Essayez aussi en débranchant le lecteur CD , disquette ...
A mon avis votre disque master a un problème physique soit au niveau de la surface magnétique soit electronique.
Téléchargez ce soft pour controler votre disuqe dur:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Mais à mon avis votre disque est bon pour la casse.
Téléchargez ce soft pour controler votre disuqe dur:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Mais à mon avis votre disque est bon pour la casse.
^^ Merci caiman ^^ bon là j'avais réussi a démarrer mon pcnormalement .. enfin...
Et puis j'ai un écran bleu qui est apparue avec Machine_Check_Execption ?? Je trouve ça bizare ... enfin depuis j'ai de nouveau le même qu'il ne reconnais pas mes DD ...
Bizare qu'il ne reconnaisse pas les deux ! (je trouve que 2 ça fait beaucoup quand même...)
Et puis j'ai un écran bleu qui est apparue avec Machine_Check_Execption ?? Je trouve ça bizare ... enfin depuis j'ai de nouveau le même qu'il ne reconnais pas mes DD ...
Bizare qu'il ne reconnaisse pas les deux ! (je trouve que 2 ça fait beaucoup quand même...)
Lorsque je débranche les deux disque dur ça va jusqu'au bios (enfin avant où normalement le log Wind apparé)
?? y a t'il un rapport ? ce sont mes DD qui flanches ?
J'ai blancher uniquement mon Master , il le reconnait mais me marque : NTLDR Is missing et me propose de redémarrer le pc ??
Là maintenant j'ai brancher les 2 , il les voit (j'y comprend plus rien) mais ne veut toujours pas redémarrer ?? (NTLDR ...) ?
Cluster ? Windows ?