PS3 HDMI et sorti de son

Résolu/Fermé
Maxx - 2 déc. 2008 à 21:39
 Maxx - 3 déc. 2008 à 14:08
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai une question donc je m'adresse à vous :).

En fait, je possède une PS3, et je vais bientôt avoir une télé HD. Pour profiter à fond de la PS3 et de la télé, je voudrais relié la PS3 avec un câble HDMI.

Jusqu'à là tout va bien. Seul problème : Le HDMI transmet l'image ET le son à la télé, or je voudrais mettre l'image sur la télé, et le son sur des enceintes (avec comme entrées le "rouge" et le "blanc" réservé" à l'audio).

Puis-je le faire ? Si oui, comment ? J'ai pensé à brancher la PS3 en HDMI, et de brancher les enceintes directement sur la télé, mais je ne pense pas que ça va fonctionner ...

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
2 déc. 2008 à 21:42
tu peux regler la sortie du son dans parametre et choisir la sortie de son que tu veut alors que limage reste en hdmi
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
2 déc. 2008 à 21:47
par contre pour les sortie son autre que le hdmi je croi qu'il y a la fibre optique ou sinon tu fait des branchements comme pour une ps2. toute façon c'est personnalisable tu va dans parametres SON et tu choisi la sortie
0
Comment ça ? Tu veux dire que je branche : un cable HDMI qui part de la ps3 à la télé
un cable qui part de la PS3 et qui va le clipser dans le "rouge" et "blanc" des enceintes ?

Je comprends pas car derrière la ps3 il y a la sortie HDMI, LAN, l'alimentation et c'est tout ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
2 déc. 2008 à 22:21
ya une sortie pour la fibre optique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et donc je dois acheter quoi comme câble pour la fibre optique ? enfin comment s'appelle le prise qui se branche sur la ps3 ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
2 déc. 2008 à 22:39
en fait pour mettre le son il faut un cable en fibre optique mais ce qui est sur loool c'est que ta sono donc avoir une entrée en fibre optique ce qui ne doit pas etre ton cas puisque tu me parle des deux fils blanc et rouge :


lol le mieux en fait c'est que tachete ça https://www.pixmania.com/ : tu connecte un d cable avec lentree video composante de ta ps3 , et les deux autre la ou tu voulai mettre les deux fils blancs et rouge:

ta compris??
0
OK, enfin ça me ferait chier de mettre 40€ dans un câble ...

Sinon, là actuellement ma ps3 est branché avec les câbles blanc, rouge, jaune sur la télé. Si je mets le rouge et le blanc sur les enceintes (et que je vire le jaune) et que je mets en plus le HDMI, c'est bon ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
2 déc. 2008 à 23:10
oui mais il te faudra peut etre un adaptateur pour les deux autres fils que tu branche sur ton home cinema . car ca risque de faire un bruit bizzare lool . mais oui normalement tu peut tu selectionne sortie vga ds parametre sortie son
0
Bon bah c'est réglé, je branche ma ps3 sur la télé en HDMI, puis je relie la sortie audio RCA de la télé sur les enceintes qui ont une entrées RCA.

Merci !
0