Besoin d'infos sur la carte mère avec DDR

Boulotman -  
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bon voilà, je trouve sur tous les sites de vente par internet des barettes de mémoires DDR PC3500,PC3700,PC4000, mais ce que je NE TROUVE PAS ce sont les cartes mères compatibles avec ce genre de DDR avec des fréquences dépassant 400Mhz.
Le plus bizarre c'est que je trouve des cartes mères qui acceptent la DDR2 PC4200 et en meme temps la DDR PC3200, mais jamais au delà de PC3200.
Ya peut etre un truc qui m'échappe, une infos que je ne connais pas, ou un problème avec ces DDR PC3500 et plus, donc j'espère que vous m'aiderez sur ce coup là.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Salut,
c'est normal ; pour les PC4000(500), PC4200(533), PC4500(566), les chipsets n'existent pas (encore), mais çà sert pour les overclockers ; sinon en standard, elles seront utilsées comme de la PC3200(400)...
Actuellement, on a :
PC2100(266) pour athlon2400, P4-A, P4-B, XP < 2600+
PC2700(333) pour XP barton, XP 2600+, 2700+, 2800+
PC3200(400) pour P4-C, P4-E, P4-EE, A-64, A-FX
...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Boulotman

Merci pour ta réponse...ce qui est fou c'est qu'il n'y a aucun site (meme ceux qui vendent ce type de mémoire) pour en parler.
Ta réponse a éveillé en moi d'autre interrogation, j'espère ne pas t'en demander trop mais:
- PC4200 et PC4500 en DDR???? c'est pas plutot du DDR2 (g du encore rater une infos).
- L'overclocking c'est joli, mais ya vraiment moyen de les utilisés au maximum de leur fréquences ces barettes de DDR 400+ (euh, plutot, 500+)?
- Dernier point, tu saurais pas quand est ce qui vont sortir ces cartes mères compatibles?

PS: si ca t'emmerdes trop de me répondre, ce que je comprendrai parfaitement, file moi au moins des adresses de site où je pourrai m'informer. Merci d'avance
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

"- PC4200 et PC4500 en DDR???? c'est pas plutot du DDR2 (g du encore rater une infos). " si peut-être...

- L'overclocking c'est joli, mais ya vraiment moyen de les utilisés au maximum de leur fréquences ces barettes de DDR 400+ (euh, plutot, 500+)? normalement oui... c'est ce que prétendent les sites d'overclocking; mais quand tu arrives à la limite de fonctionnement, comment savoir si c'est la RAM ou si c'est le chipset overclocké qui ne veut plus aller au-delà ? ;-))

- Dernier point, tu saurais pas quand est ce qui vont sortir ces cartes mères compatibles? comme je te le disais, les chipsets ne sont même pas encore disponibles, donc pour les CM, c'est encore après... ce sont des secrets de production très jalousement gardés. :-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0