Comment créer ma DMZ ?

Fermé
Cédrik21 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 30 août 2004 à 01:26
 Pacye - 19 oct. 2010 à 17:30
Dans le cadre dune formation je suis actuellement en train de restructurer un reseau.
pour cela j'ais besoin de répartir et d'administrer un acces internet pour l'ensemble du reseau,de mettre en passe un serveur de messagerie et un serveur HTTP, tout deux accessible depuit mon reseau locale et de l'exterieur.
je pose plusieurs question.
comment doit-je organiser ma DMZ vis à vis de mon firewall ?
faut t'il mettre mes serveur sur la DMZ imperativement ?
comment controler l'acces internet ?
j'ai bien evidement une idée pour ce projet mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne experimenté pour m'eclairer sur ce sujet.
Merci à l'avance pour vos reponces . :)

Soyer les bienvenu sur   irc.worldnet.net  #AFPA --> Chan sur l'administration réseau et l'informatique en général.

6 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 août 2004 à 11:41
Hello !

comment doit-je organiser ma DMZ vis à vis de mon firewall ?
Quel est ton firewall ?? Qu'entend tu par "organiser", créer des règles de filtrage ?

faut t'il mettre mes serveur sur la DMZ imperativement ?
Bien sur ! A quoi sert une DMZ sinon ? :)

comment controller l'acces internet ?
Qu'appelles tu "controller" ? Accès par utilisateur, par site web visité ?
Utilise un serveur Proxy.
Pour de la gestion de bande passante (autre sens de controller ..) cad FTP , ou HTTP , il faut utiliser QoS (mangle avec Netfilter...)

Donne un petit peu plus de renseignement stp ...

Luc L.
6