**DSTT** NDS ne s'ouvre plus facilement

cookie88 Messages postés 2 Statut Membre -  
babelou19 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une carte DSTT pour ma fille il y a 6 mois environ, jamais eu de problème. Toujours bien fonctionné.
Mais la semaine dernière j'ai changé de version (1.07 pour 1.16) et j'ai renouvellé les jeux.
Et puis après quelques jours sans problèmes... le NDS a commencé à rester en loading sur les jeux sans jamais les ouvrir. Ensuite le problème majeur est apparu le NDS à de la difficulté à s'ouvrir, il faut faire ON-OFF à plusieurs
reprises (jusqu'à 10 fois...) avant de voir le menu DSTT. Les premières fois l'écran reste blanc, ensuite on peut voir le message d'acceuil NINTENDO en très pâle, ensuite encore l'écran blanc ainsi de suite jusqu'à l'ouverture complète.
Même ce soir ma fille a abandonné après une dizaine de tentatives d'ouverture-fermeture.

J'ai déjà essayé: Format en FAT et en FAT 32, changement de version (1.10- 1.15 français-Anglais), enlever des jeux mais tout ça sans succès.

Quelqu'un sait ce qui se passe ???
J'aimerais avoir un petit coup de main.

Merci :-)

1 réponse

babelou19 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme que toi ... dstt qui fonctionnait sans probleme avec la version 1.15 .. passé à 1.16 sans soucis qq jours ... puis probleme d'ecran blanc au demarrage. As tu trouvé la solution ? Je suis repassée en version 1.15 .. reformaté la micro carte ... etc ... le probleme persiste.
Merci d'avance pour les reponses..
0
cookie88

Aucune solution...
Et ma fille s'ennuie de sa carte !!!
Donc j'ai commandé une nouvelle carte.

Merci

Julie
0
babelou19 Messages postés 3 Statut Membre > cookie88

Bonjour

Pour l'instant, en insistant, on est toujours arrivé à obtenir la liste des jeux. C'est ton cas aussi, ou tu es arrivé à un point ou cela ne s'ouvrait plus du tout ?
Dernière petite question. Tu as recommandé une DSTT, ou une autre carte ?

Merci
0
cookie88 > babelou19 Messages postés 3 Statut Membre

Allo,

Ici le nintendo ne s'ouvre même plus, après plus d'une dizaine de tentatives de "ON-OFF" y'a rien qui marche.
J'ai commandé une carte R4, mon fournisseur m'a dit qu'elles étaient plus fiable alors on fait le test.
Toujours pas reçu par contre, je l'espère pour Noël...

Julie
0
babelou19 Messages postés 3 Statut Membre > cookie88

Bonjour,

j'en suis donc presque au meme point que toi, a part que pour l'instant (je touche du bois alors !), on arrive encore a acceder aux jeux. J'ai egalement commandé une R4 en remplacement, pas reçue non plus à ce jour. Par contre, et c'est surement idiot, je viens de penser que je n'avais pas essayé avec une autre micro carte. Je vais tenter, on ne sait jamais !
Merci pour tes reponses
0