Nvlle config

flexdone Messages postés 88 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config. Etant belge, je compte le commander sur ldlc.be déja monté donc pas de materiel.net pour moi :p
si tout est comptatible et stable, j'ai un budget d'un peu plus de 1000€, celui que je vous présente ici est de 1150€ environ, pc orienté jeu genre MMORPG ( warhammer online) ou CSS

ma config:

Antec P180 (silence et bien ventilé)
Enermax Modu 82+ - 525W (pareil)
Asus P5Q PRO (je ne compte pas me lancer tt de suite dans la DDR3)
Intel® Core™ 2 Duo E7400 (assez puissant je crois)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (je ne crois pas avoir besoin de + sauf si je me trompe)
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (pas besoin de + non plus :)
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot OU Nvidia Geforce 9800 GT 512mo
Asus VW220D (écran)
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) (je ne compte pas passé sous vista)

je ne crois pas avoir besoin de ventilo mais ai-je besoin d'une carte son ou d'une carte controleur (je sais meme pas ce que c'est :p )

Voila je vous remercie d'avance :)

11 réponses

flexdone Messages postés 88 Statut Membre

UP jen ai vraiment besoin ^^
0
luigi971 Messages postés 197 Statut Membre 3

la config est tres bien sauf que tu met un proc vraiment pas puissant surtout pour l'ensemble. avc ton budget tu peux prendre minimum un E8400 ki coute 20/30 euro de + :/ la ram pc6400 c encore tres bien, surtout si tu fais du mmorpg :/ et pour le boitier ya mieu a bien moins cher ;/
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

La config est impressionnante (bien que, en effet, le processeur détone un peu; l'écran aussi d'ailleurs).

Pas besoin de carte-son à moins que tu veuilles un volume puissant. Les puces audios des cartes-mères sont excellentes mais manquent un peu de puissance. Pour le reste, tout est bien.

Ciao !

0
anthonymartin49 Messages postés 50 Statut Membre 3

pour la carte graphique prend une HD4870 moi jen é une est sa tourne a merveille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de vos réponses :)
2go de ram 6400 cest assez ? si oui je prend 2go de 6400 et hop le e8400
mais pour le boitier si tu en a un silencieux pour moins cher je suis preneur
et je prefere garder une hd4850 pour son rapport qualité/prix je ne crois pas avoir besoin de la 4870
et donc pas besoin de ventilo ?
merci
0

2go de ram 6400 cest assez ?

Oui ! Vois ici. L'article date mais ça n'a pas changé.

J'ai un p180 et il me ravi vraiment. Je pense qu'il est dans une classe à part. Autrement, en insérant des rondelles de silicone entre les parois et les diverses composantes (en particulier les disques durs), on arrive à de bons résultats.

et donc pas besoin de ventilo
De ventilateurs supplémentaires ? Non. Ce qui se trouve dans le P180 suffit.

Ciao !
0

merci de ta réponse donc je compte prendre 2go de 6400 et up mon CPU avec un e8400
a+
0

Have fun ! :-)

Au relire.
0

juste une autre petite question :
un ventilo pour CPU du genre "OCZ Vendetta 2" est utile pour le e8400 et s'il ca rentre bien dans un P180 ou Cooler Master CM-690 avec fenêtre
merci bcp apres je crois que je serai pret a commander :p
0

C'est inutile si tu ne fait pas d'overclocking : le ventilateur par défaut du e8400 suffit et n'est pas particulièrement audible. Sinon, ça entre facilement dans le p180 qui est très spacieux à hauteur du processeur puisque le bloc d'alimentation se terre en bas du boitier. Je ne sait pas pour le Cooler Master mais je ne vois pas de problème.

Ciao !

0

merci bcp claude
buenas tardes ^^
0

yop je reviens avec quelques autres petites questions

nouvelle config :
Antec P180 OU P182 (il m'attire +)
Enermax Modu 82+ - 525W
Asus P5Q PRO
Intel® Core™ 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - 16 Mo
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Asus VW220D (écran)
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Samsung SH-S202N - OEM, noir
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)

cest juste pour savoir si le P182 est bien ventilé et aussi silencieux que le P180 ?
ensuite si la longueur des cables de mon alim est assez longue pour le P182 qui a du mal parait-il avec les alim ?
et juste, que dites vous du P182 et de mon DD ?
Merci beaucoup de bien vouloir me donner vos réponses a ces question et vos avis/conseils
bye
0

Bonjour

cest juste pour savoir si le P182 est bien ventilé et aussi silencieux que le P180 ?

Oui, tout à fait ! Il est quasiment identique en fait. Il est excellent.

Pour les câbles, je ne sais pas. J'ai une alimentation Antec. Les longueurs de câble annoncés semblent varier pour l'Enermax.

Pour ce qui est des disques dur. En ce moment, la marque qui vogue au dessus des autres, c'est Samsung avec ses F1. Mais Seagate est une bonne marque aussi. Je ne crois pas que ce soit super important, du moment que c'est solide, puisque la plupart des logiciels exploitent peu la vitesse des disques durs (c'est la mémoire-vive qui trime).

Ciao!
0

merci encore claude
et personne n'en saurait + sur la longueur des fils ?
0

encore une autre question:
Samsung SH-S202N - OEM, noir est il graveur ET lecteur ou suis-je obligé de prendre le Samsung SH-D163B - OEM, noir comme lecteur dvd ?
0

Salut

Les graveurs sont tous lecteurs à ma connaissances (sinon, comment pourraient-ils vérifier que la gravure a fonctionné). L'idée d'un lecteur non graveur me semble aberrante de nos jours.

p.s.: Ce n'est pas le domaine où Samsung brille le plus. Vois Asus, pas cher mais solide.
0