Mettre mon imprimante Lexmark X83 en réseau

isabelleeric Messages postés 41 Statut Membre -  
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon imprimante Lexmark X83 (USB) qui est branché sur mon 1er PC (XP) et j'aimerais qu'elle fonctionne aussi sur mon 2 ème PC (Vista) est ce faisable et surtout comment faire.

Merci.

2 réponses

Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

Bien sur,

en plus c'est même pas trop compliqué à faire.

1- Sur ton xp tu va dans les imprimantes dans le panneau de configuration dans imprimante, partager ton imprimante (clique droit partager)

2- Sur ton vista tu va au même endroit et tu fait ajouter une imprimante, imprimante reseau

3- soit il voit l'imprimante sur l'autre pc, soit tu clique sur l'imprimante que je cherche n'est pas répertorier donc admettons qu'il la voit pas, tu fait ajouter une imprimante non répertorier, puis sélectionner une imprimante partagée par non, parcourir et tu cherche ton autre pc sur le reseau et donc l'imprimante sur ce pc

4- si tu n'a rien compris a mes explications c'est normal, dsl, mais j'ai fait ce vite j'ai pas bcp de tps la. Mais si ta pas compris dit le et dès que j'ai 5 mn je refais en plus claire.

a+
0
isabelleeric

Déjà l'explication 1) ne fonctionne pas : je fais clic droit sur l'imprimante partage et partager cette imprimante et ok et on me dit : les paramètres de l'imprimante n'ont pas pu être enregistrés, impossible de terminer cette opération !!!

Je n'y comprend rien !!!
0
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

alors la ...

je sais pas je vais essayer de voir
0