Quel caméscope pour l'équitation svp?
lahulotte
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lahulotte -
lahulotte -
Bonjour,
J’ai besoin de vos avis éclairés car je suis à la recherche d’un caméscope pour Noël et parmi tout ce qui est proposé, je suis totalement perdue…
Je ne sais pas quels sont les critères principaux que je dois retenir : résolution, qualité optique, zoom, support d’enregistrement, etc. etc. alors je préfère vous dire quelle utilisation en faire et les critères importants pour moi.
Voilà , je vais filmer en particulier des séances d’équitation donc il me faut un caméscope qui suive correctement et rapidement les mouvements, si possible avec un stabilisateur (j’essaierais au max d’utiliser un pied) mais surtout il me faut un caméscope très résistant à la poussière…
le top serait aussi que la prise de son soit bonne (pour enregistrer les commentaires des moniteurs) et qu’il est un bon zoom pour les parcours en extérieur.
Pour le stockage, je ne sais pas ce qui est le mieux… pour des raisons d’encombrement et d’équipement déjà en ma possession, j’ai une préférence pour les SD card mais peut-être n’est-ce pas le top ?
Il faudrait aussi que l’acquisition sur PC ou le visionnage sur TV soit simple et rapide et que l’achat de batterie supplémentaire rechargeable soit aisée…tant qu’à faire…
Jusqu’à présent, j’ai toujours été très sony. Aujourd’hui je ne sais pas quelle marque est au top pour la vidéo ?
J’avoue que j’ai un petit flash pour le samsung VP X220L car il a une petite caméra embarquée qui me permettrait de filmer plein de choses à cheval. La qualité avait l’air bonne sur ce test http://www.journaldunet.com/hightech/test/samsung-vp-x220l/video.shtml mais j’ai lu un avis pas très favorable.
Je suis donc perdue sachant que vraiment le critère principal est son étanchéité à la poussière…
Je me suis fixé un budget max de 500€. Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!
J’ai besoin de vos avis éclairés car je suis à la recherche d’un caméscope pour Noël et parmi tout ce qui est proposé, je suis totalement perdue…
Je ne sais pas quels sont les critères principaux que je dois retenir : résolution, qualité optique, zoom, support d’enregistrement, etc. etc. alors je préfère vous dire quelle utilisation en faire et les critères importants pour moi.
Voilà , je vais filmer en particulier des séances d’équitation donc il me faut un caméscope qui suive correctement et rapidement les mouvements, si possible avec un stabilisateur (j’essaierais au max d’utiliser un pied) mais surtout il me faut un caméscope très résistant à la poussière…
le top serait aussi que la prise de son soit bonne (pour enregistrer les commentaires des moniteurs) et qu’il est un bon zoom pour les parcours en extérieur.
Pour le stockage, je ne sais pas ce qui est le mieux… pour des raisons d’encombrement et d’équipement déjà en ma possession, j’ai une préférence pour les SD card mais peut-être n’est-ce pas le top ?
Il faudrait aussi que l’acquisition sur PC ou le visionnage sur TV soit simple et rapide et que l’achat de batterie supplémentaire rechargeable soit aisée…tant qu’à faire…
Jusqu’à présent, j’ai toujours été très sony. Aujourd’hui je ne sais pas quelle marque est au top pour la vidéo ?
J’avoue que j’ai un petit flash pour le samsung VP X220L car il a une petite caméra embarquée qui me permettrait de filmer plein de choses à cheval. La qualité avait l’air bonne sur ce test http://www.journaldunet.com/hightech/test/samsung-vp-x220l/video.shtml mais j’ai lu un avis pas très favorable.
Je suis donc perdue sachant que vraiment le critère principal est son étanchéité à la poussière…
Je me suis fixé un budget max de 500€. Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!
A voir également:
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- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
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- Camescope 8 mm - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher vieux caméscope sur pc - Forum Format et connectique vidéo
- Camescope sony hi8 - Forum Caméra
13 réponses
bonjour Peterjan
merci pour ta rapide réponse et aussi pour me donner tant de détails; j'y vois plus clair sur ce dont j'aurais besoin maintenant mais reste à trouver le caméscope qui rassemble tous les criètes suivants:
- capteur : TRi CDD (le mode photo ne m'intéresse pas plus que cela puisque je suis déjà bien équipée) avec un capteur 1/2
- focale : élément effectivement très important que j'avais zappé: il me faudrait un grand angle pour pouvoir filmer des parcours qui sont parfois très étendus : donc 28 ou 35mm d'ouverture avec un zoom optique puissant. Mis qu'appelles-tu puissant? à partir de X10?
- stabilisateur d'images : oui
- fonctionnalités : pas la priorité sauf si il faut un mode sport spécial pour filmer chevaux et cavaliers en déplacement. Qu'en penses-tu?
-la sensibilité : très important aussi car dans ce milieu, à cause des infrastructures où nous évoluons, nous sommes souvent confrontés à des lumières changeantes, extrêmes, contre jours, etc. ce qui me fait d'ailleurs dire que la rapidité et la qualité de l'autofocus (en espérant que je parle de la bonne chose...) ne doit pas être négligée non plus, non?
- Ergonomie : d'accord avec toi. Camescope léger et peu encombrant et avec un écran LCD d'au moins 2.5 pouces et orientable. Je dois en chercher un avec un viseur optique aussi non? quand l'écran noir ne permet pas de filmer?
- SD ou HD et support d'enregistrement : voilà les choix que je n'arrive pas à effectuer...la qualité d'image est importante à mes yeux mais je ne cherche pas à réaliser de superbes films, j'espère juste ne pas avoir une image saccadée lorsque je filme un cheval effectuant des déplacements rapides au galop ou sautant des obstacles et avoir pas mal de détails restitués. Effectivement, ensuite je ferais du montage sans doute avec pinnacle studio et une bécanne plutot puissante (4Go de Ram en DDRII 6400, processeur core2duo E6600, 1 DD système raptor 74Go et 2DD sauvegardes 250Go 8Mo cache, une carte graphique Asus EN7600GS 256Mb et un écran viewsonic VX2025WM) mais pareil, le montage restera amateur, avec le moins de prise de tête possible. Je sais par exemple que la compression pour enregistrer sur DVD peut-être vraiment vraiment très longue... J'aimerai donc, si cela est possible, avoir le moins de manip à faire pour acquérir les iimages sur le Pc et le transformer pour les mettre sur DVD...important, ce que j'aimerais aussi, c'est pouvoir, dès la fin du tournage, visionner sur mon portable ou le PC les images pour débreafer avec les cavaliers/
Pour le support d'enregistrement, tu me dis que les disques durs sont plus fragiles, j'oublie donc et les cartes flash sont à proscrire pour le montage. Pourquoi?
Si je suis très propos, ce serait donc plutôt mini DV?
Si ce n'est pas trop abuser, peux-tu m'aider à choisir entre SD et HD par rapport à ce dont j'ai besoin.?
pour la protection anti-poussière, j'ai noté ton astuce. est-elle suffisante car j'ai peu pour l'objectif? n'existe-t"il pas des caissons ou pochettes spéciales?
Aux vues des critères retenus, vois-tu des modèles en particulier qui pourraient me convenir?
je te remercie encore pour ton aide précieuse
merci pour ta rapide réponse et aussi pour me donner tant de détails; j'y vois plus clair sur ce dont j'aurais besoin maintenant mais reste à trouver le caméscope qui rassemble tous les criètes suivants:
- capteur : TRi CDD (le mode photo ne m'intéresse pas plus que cela puisque je suis déjà bien équipée) avec un capteur 1/2
- focale : élément effectivement très important que j'avais zappé: il me faudrait un grand angle pour pouvoir filmer des parcours qui sont parfois très étendus : donc 28 ou 35mm d'ouverture avec un zoom optique puissant. Mis qu'appelles-tu puissant? à partir de X10?
- stabilisateur d'images : oui
- fonctionnalités : pas la priorité sauf si il faut un mode sport spécial pour filmer chevaux et cavaliers en déplacement. Qu'en penses-tu?
-la sensibilité : très important aussi car dans ce milieu, à cause des infrastructures où nous évoluons, nous sommes souvent confrontés à des lumières changeantes, extrêmes, contre jours, etc. ce qui me fait d'ailleurs dire que la rapidité et la qualité de l'autofocus (en espérant que je parle de la bonne chose...) ne doit pas être négligée non plus, non?
- Ergonomie : d'accord avec toi. Camescope léger et peu encombrant et avec un écran LCD d'au moins 2.5 pouces et orientable. Je dois en chercher un avec un viseur optique aussi non? quand l'écran noir ne permet pas de filmer?
- SD ou HD et support d'enregistrement : voilà les choix que je n'arrive pas à effectuer...la qualité d'image est importante à mes yeux mais je ne cherche pas à réaliser de superbes films, j'espère juste ne pas avoir une image saccadée lorsque je filme un cheval effectuant des déplacements rapides au galop ou sautant des obstacles et avoir pas mal de détails restitués. Effectivement, ensuite je ferais du montage sans doute avec pinnacle studio et une bécanne plutot puissante (4Go de Ram en DDRII 6400, processeur core2duo E6600, 1 DD système raptor 74Go et 2DD sauvegardes 250Go 8Mo cache, une carte graphique Asus EN7600GS 256Mb et un écran viewsonic VX2025WM) mais pareil, le montage restera amateur, avec le moins de prise de tête possible. Je sais par exemple que la compression pour enregistrer sur DVD peut-être vraiment vraiment très longue... J'aimerai donc, si cela est possible, avoir le moins de manip à faire pour acquérir les iimages sur le Pc et le transformer pour les mettre sur DVD...important, ce que j'aimerais aussi, c'est pouvoir, dès la fin du tournage, visionner sur mon portable ou le PC les images pour débreafer avec les cavaliers/
Pour le support d'enregistrement, tu me dis que les disques durs sont plus fragiles, j'oublie donc et les cartes flash sont à proscrire pour le montage. Pourquoi?
Si je suis très propos, ce serait donc plutôt mini DV?
Si ce n'est pas trop abuser, peux-tu m'aider à choisir entre SD et HD par rapport à ce dont j'ai besoin.?
pour la protection anti-poussière, j'ai noté ton astuce. est-elle suffisante car j'ai peu pour l'objectif? n'existe-t"il pas des caissons ou pochettes spéciales?
Aux vues des critères retenus, vois-tu des modèles en particulier qui pourraient me convenir?
je te remercie encore pour ton aide précieuse
Bonjour
Je crois que tu as déja tout compris
Poussières, chocs, stabilisateur d'images sont les clés de tes réflexions
J'afjouterais un choix scope sans cassette ils en font avec carte sd, moins il ya de mécanique c'est mieux.
pour le son il est mieux d'utiliser (c'est pas toujours facile)un petit micro additionnel et directionnel que tu raccordes a la prise qui existe sur la plus part des appareils sinon tu capteras beaucoup trop de bruits ambiants (regardes les journalistes ils ont tous cela attachésur la poignée au dessus du caméscope.
N'oublies pas la dragonne que tu attacheras au poignet car une chute serait fatale a la petite mécanique. Bon amusement quand tu regarderas tes images
A++
Je crois que tu as déja tout compris
Poussières, chocs, stabilisateur d'images sont les clés de tes réflexions
J'afjouterais un choix scope sans cassette ils en font avec carte sd, moins il ya de mécanique c'est mieux.
pour le son il est mieux d'utiliser (c'est pas toujours facile)un petit micro additionnel et directionnel que tu raccordes a la prise qui existe sur la plus part des appareils sinon tu capteras beaucoup trop de bruits ambiants (regardes les journalistes ils ont tous cela attachésur la poignée au dessus du caméscope.
N'oublies pas la dragonne que tu attacheras au poignet car une chute serait fatale a la petite mécanique. Bon amusement quand tu regarderas tes images
A++
salut bernorenard!
MErci de ton aide!
Tu me conseilles avec carte SD. Là, j'avoue que je suis perdue car peterjan me dit que si j'envisage de faire un peu de montage je en dois pas utiliser de carte SD...est-ce parce qu'il y a une perte de qualité?
bien noté pour la prise micro, pas bête...
vois-tu des modèles en particulier pour moi?
merci ;-)
MErci de ton aide!
Tu me conseilles avec carte SD. Là, j'avoue que je suis perdue car peterjan me dit que si j'envisage de faire un peu de montage je en dois pas utiliser de carte SD...est-ce parce qu'il y a une perte de qualité?
bien noté pour la prise micro, pas bête...
vois-tu des modèles en particulier pour moi?
merci ;-)
Le mini-DV est le meilleur support pour le montage.
Ne pas confondre SD (standard définition) et carte SD (SD card) qui enregistre en basse qualité.
Il existe des caissons pour vidéo sous-marine.
Pour tous renseignements sur le matériel, le tournage, le montage virtuel, le son, ... voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8613853 montage virtuel
Ne pas confondre SD (standard définition) et carte SD (SD card) qui enregistre en basse qualité.
Il existe des caissons pour vidéo sous-marine.
Pour tous renseignements sur le matériel, le tournage, le montage virtuel, le son, ... voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8613853 montage virtuel
Bonjour
S ij'ai parlé de la carte SD c'est parceque c'est nouveau ça vient de sortir et que je préconise de supprimer toute mécanique dans les caméscopes? c'est cela qui les fragilises et surtout c'est ce qui tombe en panne. Maintenant je viens de lire dans la meme page d'accueil du forum un avis assez expert d'un utilisateur qui vante les mérites du Dv par rapport au disque dur? c'est un avisi ntéressant sur la qualité du travail fourni et du rapport qualité prix du résultat surtout en ce qui concerne le travail aprés filmage. J'accepte volontiers son point de vue sachant que le mini Dv est trés proche cousin du dv pro utilisé par les professionnels de l'image. Je déplore simplement que les caméscopes grand publics qui avoisinent et dépassent un certain prix en haut de l'échelle restent des produits fragiles mécaniquement pour une utilisation à la dure (la tienne par exemple la solution dans ce cas = des protections! vas voirle catalogue des fournisseurs de housses)
bonne journée
S ij'ai parlé de la carte SD c'est parceque c'est nouveau ça vient de sortir et que je préconise de supprimer toute mécanique dans les caméscopes? c'est cela qui les fragilises et surtout c'est ce qui tombe en panne. Maintenant je viens de lire dans la meme page d'accueil du forum un avis assez expert d'un utilisateur qui vante les mérites du Dv par rapport au disque dur? c'est un avisi ntéressant sur la qualité du travail fourni et du rapport qualité prix du résultat surtout en ce qui concerne le travail aprés filmage. J'accepte volontiers son point de vue sachant que le mini Dv est trés proche cousin du dv pro utilisé par les professionnels de l'image. Je déplore simplement que les caméscopes grand publics qui avoisinent et dépassent un certain prix en haut de l'échelle restent des produits fragiles mécaniquement pour une utilisation à la dure (la tienne par exemple la solution dans ce cas = des protections! vas voirle catalogue des fournisseurs de housses)
bonne journée
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La mécanique a ses faiblesses. Toutefois tous les médias experts précisent que la qualité d'une carte SD est inférieure. D'autre part le matériel pro ou plus précisément "prosumer" est majoritairement avec cassettes.
Quoi qu'il en soit, les priorités de chacun sont subjectives. L'important est de connaître les points forts et les points faibles avant de choisir.
Quoi qu'il en soit, les priorités de chacun sont subjectives. L'important est de connaître les points forts et les points faibles avant de choisir.
bonjour
j'ai pris la "conversation" en route alors que je cherchais une réponse à un autre problème ; j'ai été confronté au même problème car je fais aussi de la vidéo "sportive" ( ski , vélo et VTT ) , et cela devenait ... dangereux en vélo , avec le camescpote d'une main et le guidon dans l'autre ; je me suis donc inspiré de ce qu'on voit à la téle ( moto GP , Rallye , FI etc ... ) et j'ai trouvé sur internet un spécialiste de la caméra embarquée ( ou caméra " paluche" ) , petite caméra grosse comme le pouce qui est reliée au camescope avec un déclencheur marche/arrêt ; cette caméra se vend avec des fixations spécifiques pour le casque , le guidon , la tige de selle etc ... ; le problème c'est que j'ai du remplacer mon camescope "classique" ( le milieu de gamme de Panasonic mini DV) par un camescope avec "entrée DV " , et il n'y en a pas beaucoup ; j'ai du acheter un Sony qui dispose de cette fonction ; le résultat est assez bon ( ça ne vaut pas la prise "directe " avec le camé et son objectif ) mais c'est très spectaculaire et pour la sécurité c'est top ! bien sûr il faudra ensuite faire un montage et "mélanger" les rushs ; le site en question est le suivant : www.camera-sports.fr
à bientôt
j'ai pris la "conversation" en route alors que je cherchais une réponse à un autre problème ; j'ai été confronté au même problème car je fais aussi de la vidéo "sportive" ( ski , vélo et VTT ) , et cela devenait ... dangereux en vélo , avec le camescpote d'une main et le guidon dans l'autre ; je me suis donc inspiré de ce qu'on voit à la téle ( moto GP , Rallye , FI etc ... ) et j'ai trouvé sur internet un spécialiste de la caméra embarquée ( ou caméra " paluche" ) , petite caméra grosse comme le pouce qui est reliée au camescope avec un déclencheur marche/arrêt ; cette caméra se vend avec des fixations spécifiques pour le casque , le guidon , la tige de selle etc ... ; le problème c'est que j'ai du remplacer mon camescope "classique" ( le milieu de gamme de Panasonic mini DV) par un camescope avec "entrée DV " , et il n'y en a pas beaucoup ; j'ai du acheter un Sony qui dispose de cette fonction ; le résultat est assez bon ( ça ne vaut pas la prise "directe " avec le camé et son objectif ) mais c'est très spectaculaire et pour la sécurité c'est top ! bien sûr il faudra ensuite faire un montage et "mélanger" les rushs ; le site en question est le suivant : www.camera-sports.fr
à bientôt
bonjour à tous!
Merci Zozo66 pour ton témoignage.
Figure toi que cela m'intéresse au plus haut point ton idée de caméra paluche. En effet, cela me permettrait de garder le caméscope en sécurité dans une poche étanche d'un gilet et de filmer avec la paluche (apparemment il y en a des très résistantes à la poussière, sable, eau) et aussi de filmer mes parcours de Cross et de randonnée.
J'ai donc été faire un tour sur le site dont tu me parles ainsi que sur d'autres. Il y en a plusieurs tous très intéressants et bien approvisionnés. J4ai lu qu'il fallait disposer d'une prise AV IN sur le caméscope pour pouvoir y mettre une paluche.
PArtie pour le canon FS100, j'ai été voir sur le site de canon qui spécifie qu'il y a une prise AV mais qui ne dit pas si c'est AV in ou out...Comment peut-on le savoir?
Et toi, quel modèle as -tu choisi de paluche? et quel cam sony? peux-tu m'en dire sur la qualité de l'image au final? est-ce que la paluche gère bien les variations d'éclairage? est-ce qu'il y a beaucoup de bouger? est-ce qu'elle tient bien en place? as-tu le micro additionnel aussi et si oui que donne-t'il? si tu devais t'en racheter une aujourd"hui, laquelle prendrais-tu?
Merci d'avance pour ton aide!
Merci Zozo66 pour ton témoignage.
Figure toi que cela m'intéresse au plus haut point ton idée de caméra paluche. En effet, cela me permettrait de garder le caméscope en sécurité dans une poche étanche d'un gilet et de filmer avec la paluche (apparemment il y en a des très résistantes à la poussière, sable, eau) et aussi de filmer mes parcours de Cross et de randonnée.
J'ai donc été faire un tour sur le site dont tu me parles ainsi que sur d'autres. Il y en a plusieurs tous très intéressants et bien approvisionnés. J4ai lu qu'il fallait disposer d'une prise AV IN sur le caméscope pour pouvoir y mettre une paluche.
PArtie pour le canon FS100, j'ai été voir sur le site de canon qui spécifie qu'il y a une prise AV mais qui ne dit pas si c'est AV in ou out...Comment peut-on le savoir?
Et toi, quel modèle as -tu choisi de paluche? et quel cam sony? peux-tu m'en dire sur la qualité de l'image au final? est-ce que la paluche gère bien les variations d'éclairage? est-ce qu'il y a beaucoup de bouger? est-ce qu'elle tient bien en place? as-tu le micro additionnel aussi et si oui que donne-t'il? si tu devais t'en racheter une aujourd"hui, laquelle prendrais-tu?
Merci d'avance pour ton aide!
Bonjour
Lahulotte le retour…
Bon, je n’ai toujours pas réglé mon problème de choix de caméscope mais cela se précise…
En effet, je voudrais opter pour un caméscope qui me permette de brancher dessus une caméra paluche. Ainsi, le caméscope sert d’enregistreur et reste bien au chaud dans une poche ou une sacoche pendant que la paluche, résistante au sable, à l’eau, à la poussière filme. Cela me permettrait en plus de filmer mes parcours équestres ou à mon ami de filmer ses sorties enduro.
Les renseignements que j’ai réussi à glaner sont que le caméscope doit avoir forcément une entrée AV IN pour recevoir le signal analogique venant de la caméra embarquée.
Mais est-ce la seule manière ?
Sur un forum, quelqu’un dit qu’avec une entrée composite, il a réussi à relier son caméscope à la cam paluche. Est-ce que l’entrée composite = AV In ?C’est bien le câble avec les fiches rouge, jaune et blanche ?
Et où trouver des caméscopes Av IN ?sur les sites spécialisés « caméras embarquées », il y a des listes de caméscopes avec entrée AV IN ; seulement, je ne sais pas depuis combien de temps elles n’ont pas été remises à jour car les cam présentés ne se vendent plus…
Ces sites présentent aussi des packs « tout compris » dans lesquels ils vendent et le caméscope et la paluche (voir liens plus bas) mais je crains que la qualité du caméscope ne soit bof bof…Or, j’aimerais pouvoir utiliser aussi le caméscope en usage plus familial si je puis dire et que les films soient de bonne qualité…
Que pensez vous des lots ci-dessous ?
http://www.digistore.fr/pack-noel-2008-xcam-p-2290.html
https://camera-sports.fr/
et de ce caméscope présenté sur l’un des sites spécialisé et sur lequel il est noté : (je suppose donc qu’il convient pour y adjoindre une paluche ?) : http://www.camracing.ch/site//index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=34&category_id=11&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=54
Merci encore pour votre aide !
Lahulotte le retour…
Bon, je n’ai toujours pas réglé mon problème de choix de caméscope mais cela se précise…
En effet, je voudrais opter pour un caméscope qui me permette de brancher dessus une caméra paluche. Ainsi, le caméscope sert d’enregistreur et reste bien au chaud dans une poche ou une sacoche pendant que la paluche, résistante au sable, à l’eau, à la poussière filme. Cela me permettrait en plus de filmer mes parcours équestres ou à mon ami de filmer ses sorties enduro.
Les renseignements que j’ai réussi à glaner sont que le caméscope doit avoir forcément une entrée AV IN pour recevoir le signal analogique venant de la caméra embarquée.
Mais est-ce la seule manière ?
Sur un forum, quelqu’un dit qu’avec une entrée composite, il a réussi à relier son caméscope à la cam paluche. Est-ce que l’entrée composite = AV In ?C’est bien le câble avec les fiches rouge, jaune et blanche ?
Et où trouver des caméscopes Av IN ?sur les sites spécialisés « caméras embarquées », il y a des listes de caméscopes avec entrée AV IN ; seulement, je ne sais pas depuis combien de temps elles n’ont pas été remises à jour car les cam présentés ne se vendent plus…
Ces sites présentent aussi des packs « tout compris » dans lesquels ils vendent et le caméscope et la paluche (voir liens plus bas) mais je crains que la qualité du caméscope ne soit bof bof…Or, j’aimerais pouvoir utiliser aussi le caméscope en usage plus familial si je puis dire et que les films soient de bonne qualité…
Que pensez vous des lots ci-dessous ?
http://www.digistore.fr/pack-noel-2008-xcam-p-2290.html
https://camera-sports.fr/
et de ce caméscope présenté sur l’un des sites spécialisé et sur lequel il est noté : (je suppose donc qu’il convient pour y adjoindre une paluche ?) : http://www.camracing.ch/site//index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=34&category_id=11&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=54
Merci encore pour votre aide !
j'ai finalement trouvé 3 caméscopes dans mon budget qui ont une entrée AV :
- https://www.pixmania.com/
- http://ww17.atlantiv.com/category-21/SONYDCRHC96.html
- http://ww17.atlantiv.com/category-20/CANONHV10.html?language=FR¤cy=EUR
Lequel me préconisez vous???
merci d'avance
- https://www.pixmania.com/
- http://ww17.atlantiv.com/category-21/SONYDCRHC96.html
- http://ww17.atlantiv.com/category-20/CANONHV10.html?language=FR¤cy=EUR
Lequel me préconisez vous???
merci d'avance
Le canon HV10 est de loin le meilleur (HD), les autres modèles sont SD (standard définition). De plus il est vendu moitié prix : une affaire.
salut peterjan!
merci de ta réponse...
Heureusement que tu es là....Me sentirais bien seule sinon!!!
Effectivement le canon est en HD, utilité dont je me servirais peu.
Mais le JVC marque bcp de point par rapport à la luminosité...
Vraiment je ne sais quoi faire...
En plus, vu qu'ils sont anciens, j'ai bcp de mal à trouver des avis...GALERE
merci de ta réponse...
Heureusement que tu es là....Me sentirais bien seule sinon!!!
Effectivement le canon est en HD, utilité dont je me servirais peu.
Mais le JVC marque bcp de point par rapport à la luminosité...
Vraiment je ne sais quoi faire...
En plus, vu qu'ils sont anciens, j'ai bcp de mal à trouver des avis...GALERE
Même si tu n'utilises pas les performances de la HD pour graver des DVD ou lire sur une TV, tu es assurée d'avoir la qualité(il est possible de faire de l'acquisition au montage en SD - 720x576 - au lieu de HD ). En revanche, avec JVC, si tu envisages de faire du montage, il faut convertir les fichiers, etc ... Bonjour la galère.
Au même prix n'hésite pas. Tu as une opportunité rare. Je ne peux te dire mieux.
Au même prix n'hésite pas. Tu as une opportunité rare. Je ne peux te dire mieux.
salut peterjan...
Grande nouvelle, je me suis enfin décidée…
J’ai finalement commandé le CANON HV20 à un prix défiant toute concurrence :
http://ww17.atlantiv.com/category-20/CANONHV20.html
encore moins cher que le HV10
Ce n’est pas le plus récent, mais il a toute la connectique que je voulais (sauf LANC mais bon, je ferais avec) et est haute définition, + porte griffe pour accessoires non dédiés, chargement cassette par le haut et plutôt de très bonnes critiques partout.
Je n’ai malheureusement pas trouvé de camescope de qualité avec enregistrement sur carte et entrée analogique.
Le truc qui m’embête, c’est la station pour recharger la batterie. Sur MAGAZINEVIDEO.COM, ils disent que tu ne peux pas utiliser le cam pendant le chargement.
J’ai donc regardé ce qui se faisait comme chargeur optionnel et j’en ai trouvé un vraiment pas cher en compatible : http://cgi.ebay.fr/CB-2LW-BATTERY-CHARGER-for-Canon-S70-S80-G7-REBEL-XTi_W0QQitemZ270311701642QQihZ017QQcategoryZ298QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4221.m291QQ_trkparmsZalgo%3DTS&its%3DK&itu%3DUCK%252BMAGEXP&otn%3D3&ps%3D12
Qu’en pensez-vous ?
Il ne me reste plus qu’à trouver :
- une batterie optionnelle : chez canon BP-2L14 mais vu compatible là : http://feedpartnerfr.pricerunner.fr/f/206/Accessoires-pour-camescopes?sort=15&a_search=BP-L14 ou tout autre compatible 1450 mAh ou 1500 mAh 4 fois moins chères que celle CANON
- un pied
Je pense à : http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?Product_ID=408219#xtorAL-24
- une carte mini SD 2Go max+adaptateur,
- K7 HD 85mn ou DV de 60mn mais il paraît que HD plus résistantes (il est conseillé d'utiliser toujours le même type de cassette, savez vous pourquoi ? j’aurais bien utilisé les deux pour voir si il y avait une réelle différence),
- sacoche
- Un kit de nettoyage de l’optique
- et surtout caméra paluche …avec possibilité de rajouter une optique grand angle et/ou télé et kit de fixation fiable pour aller sur casque d’équitation et de moto, bandeau à mettre sur tête, etc…
Je suis preneuse de tous vos conseils et propositions…
Grande nouvelle, je me suis enfin décidée…
J’ai finalement commandé le CANON HV20 à un prix défiant toute concurrence :
http://ww17.atlantiv.com/category-20/CANONHV20.html
encore moins cher que le HV10
Ce n’est pas le plus récent, mais il a toute la connectique que je voulais (sauf LANC mais bon, je ferais avec) et est haute définition, + porte griffe pour accessoires non dédiés, chargement cassette par le haut et plutôt de très bonnes critiques partout.
Je n’ai malheureusement pas trouvé de camescope de qualité avec enregistrement sur carte et entrée analogique.
Le truc qui m’embête, c’est la station pour recharger la batterie. Sur MAGAZINEVIDEO.COM, ils disent que tu ne peux pas utiliser le cam pendant le chargement.
J’ai donc regardé ce qui se faisait comme chargeur optionnel et j’en ai trouvé un vraiment pas cher en compatible : http://cgi.ebay.fr/CB-2LW-BATTERY-CHARGER-for-Canon-S70-S80-G7-REBEL-XTi_W0QQitemZ270311701642QQihZ017QQcategoryZ298QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4221.m291QQ_trkparmsZalgo%3DTS&its%3DK&itu%3DUCK%252BMAGEXP&otn%3D3&ps%3D12
Qu’en pensez-vous ?
Il ne me reste plus qu’à trouver :
- une batterie optionnelle : chez canon BP-2L14 mais vu compatible là : http://feedpartnerfr.pricerunner.fr/f/206/Accessoires-pour-camescopes?sort=15&a_search=BP-L14 ou tout autre compatible 1450 mAh ou 1500 mAh 4 fois moins chères que celle CANON
- un pied
Je pense à : http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?Product_ID=408219#xtorAL-24
- une carte mini SD 2Go max+adaptateur,
- K7 HD 85mn ou DV de 60mn mais il paraît que HD plus résistantes (il est conseillé d'utiliser toujours le même type de cassette, savez vous pourquoi ? j’aurais bien utilisé les deux pour voir si il y avait une réelle différence),
- sacoche
- Un kit de nettoyage de l’optique
- et surtout caméra paluche …avec possibilité de rajouter une optique grand angle et/ou télé et kit de fixation fiable pour aller sur casque d’équitation et de moto, bandeau à mettre sur tête, etc…
Je suis preneuse de tous vos conseils et propositions…
--
Bonjour
Je suis aussi intéressé par l'achat d'une caméra.
Avec votre solution, comment comptez vous procéder en cas de dysfonctionnement de celle-ci ?
Quel service de maintenance ?
C'est ce problème qui m'arrête pour l'achat par internet.
Si vous avez une solution, cela m'intéresse grandement.
Cordialement
JC
Bonjour
Je suis aussi intéressé par l'achat d'une caméra.
Avec votre solution, comment comptez vous procéder en cas de dysfonctionnement de celle-ci ?
Quel service de maintenance ?
C'est ce problème qui m'arrête pour l'achat par internet.
Si vous avez une solution, cela m'intéresse grandement.
Cordialement
JC
bonjour JCS01
JE comprends vos inquiètudes à acheter par internet.
Mais sachez que j'ai déjà acheter énormément de chose via le net, même dans des boutiques à l'étranger.
En cas de dysfonctionnement ou de vice, vous avez la même garantie que pour tout achat en boutique. Le vendeur se doit de vous reprendre l'appareil, de procéder à son échange, remboursement ou réparations.
Le seul inconvénient, c'est que vous n'avez pas d'interlocuteur en face de vous, mais bien souvent des hotline surtaxées. Les frais de réexpédition sont bien souvent à votre charge, sauf si c'est une faute de la part du vendeur et là vous pouvez négocier le remboursement des frais.
J'ai déjà eu des pb aussi avec des marchands physiques qui bien souvent renvoient l'appareil au constructeur, les délais ne sont pas plus courts...LEs frais d'essence pour aller à la boutique sont à prendre en compte aussi.
Bref, au final, il y a toujours des boutiques plus au moins fiables, des vendeurs de plus ou moins mauvaises fois, des intermédiaires plus ou moins pressés de vous satisfaire mais cela que ce soit sur le net ou dans la "vraie vie" si je puis dire...
En cas de pb, il faut toujours se battre et ne pas lâcher...mais je n'ai eu que de très rares soucis sur le net et jamais aucun pb avec les moyens de paiement par internet, super sécurisés maintenant!
en espérant que ma réponse vous aura rassuré
JE comprends vos inquiètudes à acheter par internet.
Mais sachez que j'ai déjà acheter énormément de chose via le net, même dans des boutiques à l'étranger.
En cas de dysfonctionnement ou de vice, vous avez la même garantie que pour tout achat en boutique. Le vendeur se doit de vous reprendre l'appareil, de procéder à son échange, remboursement ou réparations.
Le seul inconvénient, c'est que vous n'avez pas d'interlocuteur en face de vous, mais bien souvent des hotline surtaxées. Les frais de réexpédition sont bien souvent à votre charge, sauf si c'est une faute de la part du vendeur et là vous pouvez négocier le remboursement des frais.
J'ai déjà eu des pb aussi avec des marchands physiques qui bien souvent renvoient l'appareil au constructeur, les délais ne sont pas plus courts...LEs frais d'essence pour aller à la boutique sont à prendre en compte aussi.
Bref, au final, il y a toujours des boutiques plus au moins fiables, des vendeurs de plus ou moins mauvaises fois, des intermédiaires plus ou moins pressés de vous satisfaire mais cela que ce soit sur le net ou dans la "vraie vie" si je puis dire...
En cas de pb, il faut toujours se battre et ne pas lâcher...mais je n'ai eu que de très rares soucis sur le net et jamais aucun pb avec les moyens de paiement par internet, super sécurisés maintenant!
en espérant que ma réponse vous aura rassuré
--
Bonjour
Je ne le suis pas trop rassuré.
J'achète souvent aussi par internet mais du matériel sans risque de maintenance.
En tout cas, merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
JC
Bonjour
Je ne le suis pas trop rassuré.
J'achète souvent aussi par internet mais du matériel sans risque de maintenance.
En tout cas, merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
JC
Salut JCS01
Dans garantie il faut considérer deux éléments :
- la garantie du magasin, donc spécifique (retour au magasin pour en bénéficier - en général c'est une garantie supplémentaire au produit)
- la garantie du produit par le fabricant est valable partout (par ex. un produit acheté par Internet doit être pris en charge par la boutique de son quartier, mais si la réparation nécessite un envoi, il peut être réclamé les frais d’envoi)
Pour le paiement sécurisé : lorqsque l'adresse est intitulée [https://] (un s après http) cela signifie qu'aucune personne physique ne voit le n° de carte bancaire qui est directement transmis à la banque. Sinon il y a l'e-carte bancaire
Attention pour un achat à l'étranger, l'article n'échappe pas à la douane.
Dans garantie il faut considérer deux éléments :
- la garantie du magasin, donc spécifique (retour au magasin pour en bénéficier - en général c'est une garantie supplémentaire au produit)
- la garantie du produit par le fabricant est valable partout (par ex. un produit acheté par Internet doit être pris en charge par la boutique de son quartier, mais si la réparation nécessite un envoi, il peut être réclamé les frais d’envoi)
Pour le paiement sécurisé : lorqsque l'adresse est intitulée [https://] (un s après http) cela signifie qu'aucune personne physique ne voit le n° de carte bancaire qui est directement transmis à la banque. Sinon il y a l'e-carte bancaire
Attention pour un achat à l'étranger, l'article n'échappe pas à la douane.
salut vous 2
Dis peterjan, tu me fais peur d'un coup...
JE sais que pour les articles achetés à l'étranger on peut être taxé à la douane.
Mais en est-il de même pour les achats en Europe via internet?
car là où j'ai acheté le camescope, Atlantiv.com , je crois que c'est au royaume uni (dans les contacts, le siège est indiqué là-bas). Je leur avais envoyé un mail à l'adresse courriel pour les français leur demandant mais n'ai pas eu de réponse...Et étant donné que le cam n'était vraiment pas cher et qu'il n'en restait que 3, je n'ai pas voulu attendre...
j'ai reçu un mail de fed ex ce matin me disant que leur prise en charge du colis avait commencée.
Qu'en penses tu???
merci ;-)
Dis peterjan, tu me fais peur d'un coup...
JE sais que pour les articles achetés à l'étranger on peut être taxé à la douane.
Mais en est-il de même pour les achats en Europe via internet?
car là où j'ai acheté le camescope, Atlantiv.com , je crois que c'est au royaume uni (dans les contacts, le siège est indiqué là-bas). Je leur avais envoyé un mail à l'adresse courriel pour les français leur demandant mais n'ai pas eu de réponse...Et étant donné que le cam n'était vraiment pas cher et qu'il n'en restait que 3, je n'ai pas voulu attendre...
j'ai reçu un mail de fed ex ce matin me disant que leur prise en charge du colis avait commencée.
Qu'en penses tu???
merci ;-)
--
Bonjour
Merci Peterjan
Je ne me fais pas de souci pour le paiement (carte électronique ou paypal)
Par contre, je reste perplexe sur le retour dans une boutique du coin pour un appareil acheté sur internet...
Cordialement
JC
Bonjour
Merci Peterjan
Je ne me fais pas de souci pour le paiement (carte électronique ou paypal)
Par contre, je reste perplexe sur le retour dans une boutique du coin pour un appareil acheté sur internet...
Cordialement
JC
Comment choisir son caméscope
Plusieurs critères sont à prendre en considération :
• Le capteur : un mono CCD à 2 millions de pixels sera meilleur en photo qu'un tri-CCD à 470.000 pixels, mais en vidéo un tri-CCD restitue mieux les détails. La taille du capteur a une incidence importante : plus il est petit, moins il est cher, mais c'est au détriment de la qualité. Un capteur 1/2 restitue une meilleure qualité qu'un capteur 1/4. La nouvelle génération de caméscopes non HD est équipée de capteurs 1/6, donc de moins bonne qualité.
• la focale : l'optique étant de plus en plus chère, les fabricants privilégient les puissances de zoom optique et numérique au détriment du grand-angle. Le zoom optique varie la focale (qualité de l'image), le zoom numérique grossit l'image (perte de qualité). Préférez un zoom optique puissant. Peu de caméscopes ont une focale grand-angle ( 28mm ou 35mm).
• Le stabilisateur d’images : il permet d’atténuer les bougers.
• la qualité image : ne pas hésiter lors de l'achat à tester sur place la qualité de l'image (petite, moyenne et grande focale).
• les fonctionnalités : le choix et le nombre de programmes varient d'un caméscope à l'autre. Les programmes automatiques sont intéressants, en particulier pour un débutant. Après avoir maîtrisé les réglages manuels, vous vous rendrez vite compte des avantages : les résultats sont meilleurs, vous créerez des images personnalisées.
• la sensibilité : plus le chiffre (lux) est petit, plus la sensibilité est élevée. Une sensibilité élevée vous permet de filmer en basse lumière sans l'usage de la lampe d'appoint. Une sensibilité élevée n’est pas synonyme de qualité d’image. Certains caméscopes ont un programme " nuit ". Attention toutefois, il ne faut pas croire au miracle. Ce programme, en réalité, diminue la vitesse d'obturation, Le résultat se traduit par une image saccadée.
• l'ergonomie : la taille, le poids sont des critères importants. Un matériel lourd, encombrant, peut vite devenir une contrainte, en particulier en voyage. Quel que soit le choix, la vidéo doit rester un plaisir. L'écran LCD doit avoir une taille raisonnable pour un confort visuel (2,5 pouces au minimum) et une orientation variable (jusqu'à 180°).
• le support : si vous envisagez de faire du montage, éliminez la carte mémoire et le mini DVD.
• HDV ou AVCHD : La qualité HD est indiscutable, le prix est accessible, reste néanmoins un problème de taille, l'AVCHD (standard pris en charge par les logiciels actuels) exige une configuration puissante. La HD sur bande (HDV) est mieux adaptée.
• la photo : le deux en un. Les caméscopes actuels faisant fonction d'appareil photo donnent des résultats très satisfaisants avec 5M, voire plus, de pixels.
CAMESCOPES
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage : (le mini-DV est le meilleur compromis pour le montage)
1 - SD (Standard Définition 720x576))
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (8GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image est inférieure à celle des autres supports, ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, cartes mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC et Panasonic) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Protection poussière : aucun ne remplit totalement les conditions. Pour y remèdier, une astuce : une poche plastique dans laquelle l'on aura découpé une ouverture pour laisser passer l'objectif
Plusieurs critères sont à prendre en considération :
• Le capteur : un mono CCD à 2 millions de pixels sera meilleur en photo qu'un tri-CCD à 470.000 pixels, mais en vidéo un tri-CCD restitue mieux les détails. La taille du capteur a une incidence importante : plus il est petit, moins il est cher, mais c'est au détriment de la qualité. Un capteur 1/2 restitue une meilleure qualité qu'un capteur 1/4. La nouvelle génération de caméscopes non HD est équipée de capteurs 1/6, donc de moins bonne qualité.
• la focale : l'optique étant de plus en plus chère, les fabricants privilégient les puissances de zoom optique et numérique au détriment du grand-angle. Le zoom optique varie la focale (qualité de l'image), le zoom numérique grossit l'image (perte de qualité). Préférez un zoom optique puissant. Peu de caméscopes ont une focale grand-angle ( 28mm ou 35mm).
• Le stabilisateur d’images : il permet d’atténuer les bougers.
• la qualité image : ne pas hésiter lors de l'achat à tester sur place la qualité de l'image (petite, moyenne et grande focale).
• les fonctionnalités : le choix et le nombre de programmes varient d'un caméscope à l'autre. Les programmes automatiques sont intéressants, en particulier pour un débutant. Après avoir maîtrisé les réglages manuels, vous vous rendrez vite compte des avantages : les résultats sont meilleurs, vous créerez des images personnalisées.
• la sensibilité : plus le chiffre (lux) est petit, plus la sensibilité est élevée. Une sensibilité élevée vous permet de filmer en basse lumière sans l'usage de la lampe d'appoint. Une sensibilité élevée n’est pas synonyme de qualité d’image. Certains caméscopes ont un programme " nuit ". Attention toutefois, il ne faut pas croire au miracle. Ce programme, en réalité, diminue la vitesse d'obturation, Le résultat se traduit par une image saccadée.
• l'ergonomie : la taille, le poids sont des critères importants. Un matériel lourd, encombrant, peut vite devenir une contrainte, en particulier en voyage. Quel que soit le choix, la vidéo doit rester un plaisir. L'écran LCD doit avoir une taille raisonnable pour un confort visuel (2,5 pouces au minimum) et une orientation variable (jusqu'à 180°).
• le support : si vous envisagez de faire du montage, éliminez la carte mémoire et le mini DVD.
• HDV ou AVCHD : La qualité HD est indiscutable, le prix est accessible, reste néanmoins un problème de taille, l'AVCHD (standard pris en charge par les logiciels actuels) exige une configuration puissante. La HD sur bande (HDV) est mieux adaptée.
• la photo : le deux en un. Les caméscopes actuels faisant fonction d'appareil photo donnent des résultats très satisfaisants avec 5M, voire plus, de pixels.
CAMESCOPES
Plusieurs types d'appareils se livrent concurrence. Deux catégories : les caméscopes SD et les caméscopes HD. Le choix du support est déterminant pour la qualité du montage : (le mini-DV est le meilleur compromis pour le montage)
1 - SD (Standard Définition 720x576))
- cassette mini DV : qualité de l'image et du son, le meilleur support pour le montage.
- mini disque DVD : lecture possible sur n'importe quel lecteur DVD et accès direct à la séquence de son choix. Meilleur support pour la qualité du son. Qualité de l'image encore inférieure à celle du DV. Le format MPEG2 du DVD est moins adapté au montage que le format DV-AVI.
- mémoire flash : la capacité actuelle d'une carte (8GO) permet d'enregistrer un durée convenable. La qualité image est inférieure à celle des autres supports, ne convient pas au montage.
- disque dur : quelques dizaines de GO permettent de stocker des heures d'enregistrement. Point faible : craint les chocs.
2 - HDV/AVCHD (1920x1080)
- mini-DV : image enregistrée en Mpeg2 avec résolution 1440x1080 restituée en 1920x1080
- AVCHD en Mpeg4 AVC (H264) sur mini DVD, cartes mémoire ou disque dur.
À noter : Les fichiers MOD et TOD (chez JVC et Panasonic) ne sont pas compatibles avec tous les logiciels de montage. Si HDV et AVCHD ont une exceptionnelle qualité d'image, le montage en AVCHD reste un problème crucial à cause du fort taux de compression (4 à 5 fois plus que le HDV) et la décompression entraîne une perte de qualité..
Protection poussière : aucun ne remplit totalement les conditions. Pour y remèdier, une astuce : une poche plastique dans laquelle l'on aura découpé une ouverture pour laisser passer l'objectif