Camèscope Samsung VP-D30, chargeur batterie

Résolu/Fermé
kangas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 9 mars 2008 à 07:23
aztelecommande Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 12:00
Bonjour,
Je possède un camèscope Samsung VP-D30 avec un chargeur de batterie qui se branche directement sur le camescope par l'intermediaire d'un connecteur rectangulaire métallique extérieur et un trou central circulaire.
Mon petit fils, en jouant, a arraché le cable du chargeur soudé au connecteur, la réparation est simple mais je ne connais pas la polarité + et - du connecteur.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, la manipe est simple pour un électricien ou un électronicien, il faut avoir un multimètre courant continu, mettre une épingle ou un bout de fil téléphonique dans le trou central et mesurer la tension (7,2 V) entre ce fil et le connecteur métallique rectangulaire.
Un connaisseur saura facilement déterminer où est le + et où est le -, en général la partie accessible, le connecteur métallique, est le -, jusqu'à preuve du contraire.
Merci par avance de votre réponse, bonne journée.
A voir également:

6 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
9 mars 2008 à 08:01
salut,
il y à dans le marcher des testeurs électrique pour tout types de tension, et çà ne coute relativement pas chère.@+
0
kangas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
9 mars 2008 à 18:40
Bonjour,
merci pour la réponse, je suis super équipé pour tout tester, souder, etc...
Mon problème est simple, j'ai un fil co-axial, disons 2 fils pour simplifier, un + (plus) et un - (moins), entre les 2 une tension de 7.2 V continu qui sort du chargeur, le fil central va-t-il sur la connexion centrale ou ... inversement.
Quand je saurai cela, j'aurai 2 soudures à faire et mon problème sera résolu.
Si je me trompe, le camescope est bon pour la décharge.
Je cherche quelqu'un qui a un chargeur (AC power adapter) Samsung AA-E7 et un appareil de mesure pour courant continu qui puisse déterminer si la partie métallique rectangulaire est le + 7.2 V ou le - 7.2 V.
Pour info, j'ai un chargeur Panasonic où les informations (que je cherche sur le chargeur Samsung), sont gravées sur le boitier. Autre constructeur autres méthodes, Panasonic est plutot professionnel.
Merci encore, salutations.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
10 mars 2008 à 06:23
si j'ai bien compris, tu veut savoir si la fiche centrale de ta prise qui vas au caméscope à le + ou le-, c'est çà?
si oui, elle à a coups sur la polarité +, j'ai deux caméscope et un disque dure externe qui ont les mêmes types de fiches, je fait le contrôle sur les trois et je te tiens au courant ,salut.@+.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
10 mars 2008 à 08:04
si tu à,pus tester la polarité du fil + il vas au centre c'est sûre, mes trois fiches que j'ai contrôler on la polarité + au centre, je pense que c'est standard.@+.
0
kangas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 08:47
Bonjour,
merci Gule pour ta réponse, en effet le + va sur la connexion centrale (fiche circulaire) et le - est sur la fiche rectangulaire.
Fort de ces indications, j'ai réussi à bricoler un connecteur car en voulant souder les cables sur le connecteur d'origine, le plastique a fondu et le connecteur est devenu inutilisable. La partie plastique était collée donc indémontable
Avec une connexion type informatique PC (connecteur sur carte mère), j'ai pu résoudre le problème du connecteur central, pour la fiche rectangulaire, en chauffant légèrement le plastique a fondu et je l'ai récupérée.
J'ai pu bricoler, c'est vraiment du bricolage, un connecteur qui marche.
Merci à tous de votre aide. Salutations. Kangas
0
comment sécher un caméscope qui à pris l'humidité et ne fonctionne plus. Merci beaucoup de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
13 mai 2008 à 12:28
salut williams, même si tu le sèche, tous ce qui est électrique (connexions,fiches électriques voir moteurs électrique) vont s'oxyder, et tu risque d'avoir pas de problèmes à en jamais finir, si tu à une bonne assurance essaie de la faire marcher, renseigne toi.@+.
0
aztelecommande Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 4
30 juin 2008 à 12:00
Ce type d'accéssoire est une alim direct pour votre produit .
http://eshop.euras.com/geraetesuche.asp?manstr=SAMSUNG&modstr=&fullsearch=&whichpage=1&modselect=D21572&herst=SAMSUNG&bezmod=VPD30&typ=&suchbg=VPD30&hersteller=SAMSUNG&art=&artgroup=3121700000&login=798268

Cordialement Matthias
0