Savoir si mes 2 pc en resau sont allumé/etein
Résolu/Fermé
A voir également:
- Allume le réseau
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
8 réponses
Ecoute je dis peut etre une bétise mais je pense qu'il te suffit de regarder les PC connectés au réseau si tu les vois pas soit il sont deconnectés mais je vois pas pourquoi elle se deconnecterait sinon c'est que leurs PC est éteint.
Salut David
regarder ou ?
dans ma barre de tache a droite il y as l'icone qui clignote eteind ou fermer elle est toujour la des que j'allume mon pc
regarder ou ?
dans ma barre de tache a droite il y as l'icone qui clignote eteind ou fermer elle est toujour la des que j'allume mon pc
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 14:22
30 août 2004 à 14:22
Bonjour, pour savoir si les PC de ton réseau sont éteints ou pas, il te suffit de faire un ping sur la machine en question. Pour cela tu tapes 'cmd' dans 'Exécuter' puis tu as une fenetre DOS qui s'ouvre et la tu tpes 'ping 192;168.0.2' où 192.168.0.2 est l'adresse IP de la machine a tester.
Sinon comme le suggérai David, tu peut regarder dans 'Favoris réseaux' puis sur 'Voir les ordinateurs du groupe de travail' et là normalement tu devrait voir seulement les PC de ton réseau qui sont connecté donc allumé.
Ces 2 méthodes ne marche que si le PC est connecté au réseau.
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Sinon comme le suggérai David, tu peut regarder dans 'Favoris réseaux' puis sur 'Voir les ordinateurs du groupe de travail' et là normalement tu devrait voir seulement les PC de ton réseau qui sont connecté donc allumé.
Ces 2 méthodes ne marche que si le PC est connecté au réseau.
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Bonjour !
J'ajouterai que tu peut regarder l'activité des leds sur le switch/hub. Cela dit méfie toi, sur certain PC même éteint (pas débranché ), il y a de l'activité. (les leds clignotes).
Voila!
J'ajouterai que tu peut regarder l'activité des leds sur le switch/hub. Cela dit méfie toi, sur certain PC même éteint (pas débranché ), il y a de l'activité. (les leds clignotes).
Voila!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gesualda
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
1
30 août 2004 à 14:35
30 août 2004 à 14:35
Salut,
Il te suffit d'aller dans l'explorateur windows - favori reseaux - tout le reseau - la tu vois ton réseau tu rafraichi la fenetre et normalement quand tous tes ordis sont connectés, tu les vois, s'il sont deconnecter, tu ne les vois pas.
Bon il existe des logiciels pour gerer ca, mais c'et un moyen simple, en tout qu'a c'est le mien.
Bon courage @bientot
Il vaut mieux preter à sourire que donner à réfléchir.
Il te suffit d'aller dans l'explorateur windows - favori reseaux - tout le reseau - la tu vois ton réseau tu rafraichi la fenetre et normalement quand tous tes ordis sont connectés, tu les vois, s'il sont deconnecter, tu ne les vois pas.
Bon il existe des logiciels pour gerer ca, mais c'et un moyen simple, en tout qu'a c'est le mien.
Bon courage @bientot
Il vaut mieux preter à sourire que donner à réfléchir.
select
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
17
30 août 2004 à 20:30
30 août 2004 à 20:30
alors il existe une méthode plus simple en reseau
Tu vas tjs dans le menu demarrer/executer