Savoir si mes 2 pc en resau sont allumé/etein

Résolu/Fermé
Patoch - 29 août 2004 à 11:57
 Cédric - 16 juin 2007 à 20:18
Bonjour
je voudrais s'il est possible de savoir si mes deux pc en resau sont eteinds ou pas
vue qu'il sont a l'etage et que ces mes filles qui les geres
(existe t'il un petit logiciel pour ca)
Pc mère = Windows xp pro
1 er pc = Windows xp familliale
2 em pc = Windowx xp pro

Merci pour la reponse
Bye

8 réponses

Ecoute je dis peut etre une bétise mais je pense qu'il te suffit de regarder les PC connectés au réseau si tu les vois pas soit il sont deconnectés mais je vois pas pourquoi elle se deconnecterait sinon c'est que leurs PC est éteint.
0
Salut David

regarder ou ?
dans ma barre de tache a droite il y as l'icone qui clignote eteind ou fermer elle est toujour la des que j'allume mon pc
0
Utilisateur anonyme
30 août 2004 à 14:22
Bonjour, pour savoir si les PC de ton réseau sont éteints ou pas, il te suffit de faire un ping sur la machine en question. Pour cela tu tapes 'cmd' dans 'Exécuter' puis tu as une fenetre DOS qui s'ouvre et la tu tpes 'ping 192;168.0.2' où 192.168.0.2 est l'adresse IP de la machine a tester.
Sinon comme le suggérai David, tu peut regarder dans 'Favoris réseaux' puis sur 'Voir les ordinateurs du groupe de travail' et là normalement tu devrait voir seulement les PC de ton réseau qui sont connecté donc allumé.
Ces 2 méthodes ne marche que si le PC est connecté au réseau.

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
0
Bonjour !

J'ajouterai que tu peut regarder l'activité des leds sur le switch/hub. Cela dit méfie toi, sur certain PC même éteint (pas débranché ), il y a de l'activité. (les leds clignotes).

Voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gesualda Messages postés 41 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 1
30 août 2004 à 14:35
Salut,

Il te suffit d'aller dans l'explorateur windows - favori reseaux - tout le reseau - la tu vois ton réseau tu rafraichi la fenetre et normalement quand tous tes ordis sont connectés, tu les vois, s'il sont deconnecter, tu ne les vois pas.
Bon il existe des logiciels pour gerer ca, mais c'et un moyen simple, en tout qu'a c'est le mien.

Bon courage @bientot

Il vaut mieux preter à sourire que donner à réfléchir.
0
select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
30 août 2004 à 20:30
alors il existe une méthode plus simple en reseau
Tu vas tjs dans le menu demarrer/executer
cmd

et la tu tapes la commande
arp -a
et tu verras les postes connectes a ton reseau

Select
0
Lorsque je fais ça j'ai 2 ordi qui s'affiche mais j'en ai 3 en lignes, comment cela se fait -il ?
(je précise aussi que je ne suis pas l'ordi principal)
0
dsl je voulais dire 3 autres en ligne donc en tout 4 ^^
0