A voir également:
- Mon ibook ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Manette ps4 ne s'allume plus ✓ - Forum PS4
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Mon casque jbl ne s'allume plus ✓ - Forum Casque et écouteurs
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:12
1 déc. 2008 à 14:12
Bonjour,
Essayez une réparation en suivant la procédure fsck, indiquée au point B de ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Bonne chance
Essayez une réparation en suivant la procédure fsck, indiquée au point B de ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Bonne chance
sa ne vas toujour pas, j'ai enlever la prise de courent et la baterrri et j'ai pouser pour relancer le miniscule bouton sur
le cote' ensuite j'ai replacer la baterie et brencher sur le secteur j'ai ralumer et il me donne:
darwin/BSD (ibook-de-ibook.local) (console)
login: quand je marque fsck -fy il me dit
password: que ce que je peut faire
le cote' ensuite j'ai replacer la baterie et brencher sur le secteur j'ai ralumer et il me donne:
login: quand je marque fsck -fy il me dit
password: que ce que je peut faire
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:43
2 déc. 2008 à 18:43
Je n'ai pas bien compris cette phrase :
"password: que ce que je peut faire" .. , tu peux entrer ton mot de passe ou non ?
Si à l'invite tu tapes:
reset-nvram
puis tu valide par la touche Entrée
ensuite tu tapes
reset-all
puis tu valides à nouveau .
Ensuite tu tapes :
mac-boot
et tu valides.
Si cette manip n'est pas possible, que se passe-t-il en démarrant avec la touche alt enfoncée ?
As tu tes CD d'installation de mac OS ? pour démarrer dessus , et faire une réparation du disque selon la partie A de ce message
ou éventuellement une réinstallation décrite dans le même message en 2ème étape .. ?
"password: que ce que je peut faire" .. , tu peux entrer ton mot de passe ou non ?
Si à l'invite tu tapes:
reset-nvram
puis tu valide par la touche Entrée
ensuite tu tapes
reset-all
puis tu valides à nouveau .
Ensuite tu tapes :
mac-boot
et tu valides.
Si cette manip n'est pas possible, que se passe-t-il en démarrant avec la touche alt enfoncée ?
As tu tes CD d'installation de mac OS ? pour démarrer dessus , et faire une réparation du disque selon la partie A de ce message
ou éventuellement une réinstallation décrite dans le même message en 2ème étape .. ?
c'est de nouveau moi
login: ( et je marque) fsck -fy et je fais entrer et il me donne
Password: je peux ecrire mais rien ne se marque a l'ecrant et si je fait enter il revient a longin:
Si j'allume avec alt enfocer :
j'ai un carre avec un dessin d'une fleche qui tourne
au milieu j'ai un carre avec le dessin duHDD
et apres j'ai un carre avec une fleche qui m'indique ver la droite de l' ecrant quesque je fait
login: ( et je marque) fsck -fy et je fais entrer et il me donne
Password: je peux ecrire mais rien ne se marque a l'ecrant et si je fait enter il revient a longin:
Si j'allume avec alt enfocer :
j'ai un carre avec un dessin d'une fleche qui tourne
au milieu j'ai un carre avec le dessin duHDD
et apres j'ai un carre avec une fleche qui m'indique ver la droite de l' ecrant quesque je fait
Lorsque on tape son password en mode console, le clavier est en mode Qwerty, donc il faut en tenir compte , et il est normal que l'écran n'affiche pas la saisiie.
Voici pour aide, un clavier Qwerty
Le Mac indique dans ce type de démarrage, toutes les partitions disponibles Mac OS pour démarrer.
Donc vous sélectionnez le carré qui représente le disque dur, puis vous cliquez sur la flèche vers la droite.
Voici pour aide, un clavier Qwerty
Le Mac indique dans ce type de démarrage, toutes les partitions disponibles Mac OS pour démarrer.
Donc vous sélectionnez le carré qui représente le disque dur, puis vous cliquez sur la flèche vers la droite.
2 déc. 2008 à 13:45
je suis allez au point b j'ai executer fsck -fy et maintenantj'ai les deux lignes suivante:
Darwin/BSD (localhost) (console)
login:
2 déc. 2008 à 15:37
Aucune erreur de syntaxe dans la frappe de fsck -fy ??
Essaie de ré-initialiser l'untité de gestion du Mac selon cette page:
https://support.apple.com/en-us/HT1431